english

Valkyrie, le concept bike inspiré de la Porsche 911

Un moteur de Porsche 918 Spyder entièrement électrique

Un véhicule sportif et écologique

Valkyrie, la moto inspirée de la Porsche 911Et si la Porsche 911 devenait une moto ? C'est presque chose faite avec le concept bike "Valkyrie" qui a directement puisé son inspiration dans la mythique voiture de sport allemande. Outre les lignes élégantes de la Porsche, la Valkyrie a aussi mis un point d'honneur à imiter les performances de sa lointaine cousine.

Dotée d'un moteur électrique, la moto se veut écologique mais pas léthargique. Plus légère en raison de l'absence d'un moteur à combustion, elle présente un corps svelte agrémenté d'une grille dynamique à sa base pour assurer la ventilation et la circulation de l'air. Son cadre est fait d'un alliage titane-aluminium tandis que des capteurs numériques intégrés permettent un réglage qui adapte la moto à la route.

Cette moto intelligente dispose du moteur de la 918 Spyder, le premier supercar Hybride de Porsche. Ce dernier a été adapté pour devenir entièrement électrique et pour être intégré à la moto.

Ce concept bike pensé par Saad Alayyoubi, vise à démontrer que les performances sportives peuvent se conjuguer à l'écologie.

Valkyrie, la moto inspirée de la Porsche 911

Valkyrie, la moto inspirée de la Porsche 911

Valkyrie, la moto inspirée de la Porsche 911

Plus d'infos sur les concepts bikes

Commentaires

Obi

mon dieu que c'est laid !

04-12-2012 19:23 
katana22

ça pour être moche, c'est moche!

simple vision d' "artiste" je suppose?

parceque ces designeurs, faudra commencer par leur expliquer que pour que ça roule, c'est mieux avec les pneus en contact avec la route et non, a l'intérieur du cadre...

04-12-2012 20:00 
froggyfr99

gerbe

04-12-2012 20:21 
Godzilla

nul

Oui, déjà c' est moche, et surtout je vois pas très bien ce qu' il y a de "Porsche 911" là-dedans.

C'est merveilleux de se prendre pour un artiste, et surtout d'être exposé dans un salon après avoir commis des trucs pareils.ange

04-12-2012 21:05 
Panpan_a_moto

C'est ... particulier dirais-je ...

04-12-2012 22:01 
Maxagaz

'tain on y'a des mecs qu'ont été payé pour dessiner une bouse pareil, sans dec' c'que c'est immonde !!

... à la place de porsche j'aurai honte tellement c'est moche !

04-12-2012 23:10 
katana22

et puis, ça doit être confortable sans amortisseurs, sans reposes pieds...

05-12-2012 05:14 
Utilisateur anonyme

L'idée est bien mais malheureusement le designe est gerbe

05-12-2012 06:27 
Bronco

C'est pas moche, c'est un concept.

05-12-2012 06:47 
cajo

J'vois pô le rapport avec une 911 ... et me demande bien ce que prennent actuellement le concepteur et Florine ??
C'est un peu trop fort, ou pas assez, c'est selon...
clin d'oeil

05-12-2012 07:48 
dante

Ce matin j'ai posé un concept basé sur une porsche 911 moi aussi hélas la chasse d'eau l'a emmené vers d'autres horizons ...

En tout cas ce """"""""concept""""""""""" a le mérite d'être grotesque à absolument tous les niveaux c'est assez rare pour être souligné

05-12-2012 09:26 
grop

Eh bien moi, tous les jours, mes maternelle me font une bonne vingtaine de concepts en pâte à modeler et on n'en fait pas tout un plat...même que là, je crois qu'ils font moins pire...
Après, si ce "génie inspiré par Porsche" trouve des pigeons pour s'extasieŕ, le payer et qu'il en vive, ma foi, il aurait tort de se priver...de toutes les façons, une bécane "inspirée d'une boitaroue" chez moi ça le fera jamais.
Demain, si je lance mes mômes sur un concept de pitrebike(merci tom4) inspiré de ma Dacia logan, bien présenté à M ghosn, vous croyez que j'ai une chance qu'il me paye mon bus pour les emmener au musée de beaux arts ?
Grop

05-12-2012 12:12 
Bronco

A voir l'ensemble des réactions sur ce thread, on pourrait se demander si finalement le motardus simplex ne serait pas un affreux réactionnaire conservateur, fermé aux idées nouvelles et pourquoi pas dérangeantes.

05-12-2012 12:18 
dante

Bah je ne sais pas si une moto en métal (plastique?) rigide dont les roues ne touchent pas le sol peut vraiment être qualifiée d'innovante ou d'idée nouvelle; n'importe quelle scupture antique est à peu prêt aussi fonctionnelle

05-12-2012 12:44 
grop

Au fait,
En y regardant de plus près, il les met ou les pieds ?
Fabuleux ce Saad, il vient de réinventer la draisienne en thermoplastique injecté !
Là, ça tient du génie !
Grop

05-12-2012 13:04 
BIG83

Salut
Ca m'a fait penser à ça :timide

---Modéré---

05-12-2012 13:35 
christobaal

Houla ! C'est vrai que vous êtes tous des experts en concepts et en design hein ? Tant de suffisance et de vanité !
Quant à celui qui poste carrément un gode, alors là c'est le sommet de la classe ! Bravo !
La honte !

05-12-2012 13:44 
Jean-Christophe

Pourquoi la honte ?
Parce que quelqu'un se présente comme designer, il faut se pâmer ? Et bien non : tous les goûts sont dans la nature, et on (parce que je rejoins les autres sur le ressenti vis à vis de cet objet) a le droit de trouver ça moche.

En l'occurence, le point positif, c'est que ça ne laisse pas indifférent. Le point négatif, c'est que ça n'engendre pas une approbation béate.

Pour finir, qui es-tu pour considérer que de ne pas trouver cet objet beau fait de nous des incultes ?

Edit : zut, je crois que j'ai nourri le troll triste

05-12-2012 13:54 
christobaal

C'est facile de parler de troll des que quelqu'un n'est pas d'accords avec la masse ...
"La honte" exactement pour ce que j'ai dit : suffisance et vanité (et l'image du Gode nul).

Je n'ai pas dit qu'on ne doit pas trouver ça beau, je n'ai même pas parlé d'appréciation de du concept en fait, je réagis juste sur les jugements portés directement à l'encontre de l'auteur voir d'un type de profession. Je réagis contre le ton des commentaires qu'à ma grande surprise (pour ne pas dire stupeur) je découvre là.
Quoi ? On se permet de critiquer ouvertement le travail voir les compétences d'un gars ici et à moi on m'enlève le droit de trouver les commentaires cons ?

05-12-2012 14:05 
waboo

Les arguments pour démonter ce concept "911" (merci l'outrage à cette icône automobile) sont évidents :

Aucun rappel stylistique, aucune référence ou traduction esthétique du référentiel cité.
Sans compter une ligne molle, facile qui tient bien plus du chat faisant le gros dos que de la voiture sportive...

Même le nom Valkyrie est galvaudé.

Intérêt zéro.

D'ailleurs, si on étudie les codes 911, la moto qui s'y rapporte le plus est l'avant de la Stelvio ancienne et nouvelle génération : optique, fluidité... élégance. (oui, pour certain ce dernier paramètre n'est pas évident, et pourtant...)

05-12-2012 14:30 
Jean-Christophe

Troll, parce que c'était ton premier message.

05-12-2012 14:33 
fift

Eh les gars, il faut vraiment vous rappeler ce qu'est un concept-bike ?
C'est un exercice de style. On peut le trouver laid (c'est mon cas, j'avoue que je n'accroche pas) ou beau peu importe, mais toutes les considérations pratiques n'ont évidemment aucune signification. Et évidemment, personne ne va jamais l'acheter (encore moins rouler avec pipeau) puisqu'il s'agit d'un dessin.

Donc ça ne sert à rien de lui reprocher l'absence de repose-pieds (ou pourquoi pas de rétros ou de plaque d'immat', tant qu'on y est ?), l'objectif n'est pas d'en faire une moto réelle, juste de proposer une esthétique.
Si la ligne générale intéresse un constructeur, alors à ce moment, on verra peut-être arriver un prototype plus proche de quelque chose de roulant.
Mais, je le répète, ce n'est pas le but d'un concept-bike.

Bon, ça c'était pour le préambule.

Mon avis, maintenant, puisqu'il faut bien en donner un : comme tout le monde, je ne vois absolument pas l'influence de la 911 là-dedans. J'ai beau chercher dans tous les détails, dans la ligne générale, de loin, de près, nan, désolé, je ne vois pas.

05-12-2012 14:51 
Nounours48

En fait l'influence de la 911 serai plutôt a rapprocher des produit "Porshe" (vélo notamment ...).

J'y vois un air de famille, mais le vélo Porshe est bien plus beau je trouve tire la langue

05-12-2012 15:38 
getback

Quitte à faire des trucs bizarres, je préfère encore le concept Audi

audi-concept-bike.jpg


C'est moche, mais par rapport au "Godkiri", c'est un chef d'oeuvre

05-12-2012 15:45 
dante

Raymond Loevy: La laideur se vend mal
Platon: le beau est la splendeur du vrai

Beauté fonctionnelle: le design de qualité consiste à donner à certains objets courants et fonctionnels une forme harmonieuse et plaisante, tout en restant pratique.

Maintenant vu qu'il a pris le partie de faire que cela ne se rapporte à rien d'envisageable il pouvait alors essayer soit de rappeler vaguement une 911 soit d'éviter de ressembler à un cheval à bascule qui aurait fondu ..

Et oui ça ressemble aussi à un gode en verre pas la peine de faire l'offusqué et de parler de honte.

05-12-2012 15:47 
BIG83

Salut
Désolé, de l'humour à 2 balles ma placé, ou mal compris.....
...Bref, j'ai demandé que mon message soit viré
Je n'ai pas d'avenir chez Starckj'aime

V

05-12-2012 16:45 
Zingaro

Big : un peu de grivoiserie grolandaise de temps à autre, ça fait pas de mal.sourire

Christobaal : T'emballe pas. Toi qui t'insurges contre les réactions épidermiques, rassure-toi en te disant que c'est le but de l'art contemporain, faire réagir de façon épidermique. Maintenant, s'il y a usurpation, elle n'est pas de notre fait (je m'associe aux réactions de mes camarades motards); on nous met sous le nez un ... "produit", et l'on nous demande, en tant que potentiel "coeur de cible" d'émettre un commentaire à son sujet. C'est exactement ce que nous faisons ici.
En réalité l'usurpation viendrait plutôt de "l'artiste" qui tente de faire passer l'improbable alliance de la moto de Tron et d'une montre molle de Dali pour une moto révolutionnaire. La seule révolution que je vois ici, c'est de renouer de façon biaisée avec Magritte. Ceci n'est pas une moto.

05-12-2012 16:58 
dante

oui on n'avait même pas parlé de l'aspect "bouffage de ratelier" de la chose.en termes de design

05-12-2012 17:08 
grop

[attachment 12753 celerifere.jpg]
Voilà ce à quoi je pensais en fait: un célérifère:
mea culpa : la draisienne a la roue avant qui pivote et le premier brevet date de 1817.
C'est écolo en plus: tout bois
BIG: j'aime bien l'humour grivois ça mange pas de pain et ça fait du bien...
Grop

05-12-2012 17:44 
Maxagaz

Citation
grop
BIG: j'aime bien l'humour grivois ça mange pas de pain et ça fait du bien...
Grop

tout à fait, c'est ce qu on peut attendre d'un gode ...














.......... ça va finir au taquin c't'affaire sourire !!!

05-12-2012 17:49 
getback

Godkiri épicétout

05-12-2012 19:54 
jeandemi

Big: je trouve que tu as raison, ça ressemble bien à ça

et comme les autres, je ne vois rien qui pourrait faire penser à une 911...

05-12-2012 21:23 
Mal degourdi

Ben en n'y regardant de plus pres, y'a bien des gènes de Porsche dans le truc, forme générale, le galbe, les jantes, les "stries", pourrait rapporter au coffre etc...

Après qu'on n'aime ou pas, c'est autre chose, tapez concept bike sur google, y'a des trucs a faire saigner les yeux....

06-12-2012 09:50 
Zingaro

Citation
Mal degourdi


Après qu'on n'aime ou pas, c'est autre chose, tapez concept bike sur google, y'a des trucs a faire saigner les yeux....

Y a aussi des trucs à se pâmer.

06-12-2012 21:58 
Obi

Moi je vais l'envoyer à mes clients à Zuffenhausen. Ils pourront peut être me dire quel est le rapport avec une 911 !

08-12-2012 17:09 
Mal degourdi

Citation
Obi
Moi je vais l'envoyer à mes clients à Zuffenhausen. Ils pourront peut être me dire quel est le rapport avec une 911 !

Aucun puisque "d'inspiration", nuance...

D'autant plus qu'a la base Porsche, est surement ce qu'il y a de plus moche, dans l'automobile de "luxe"...

10-12-2012 09:29 
Chris

il utilise des jantes porsche .......timide

10-12-2012 09:46 
fift

Mal Deg> Normalement, l'inspiration tu la retrouves quand même quelque part, ne serait-ce que la ligne générale.

Là, euh, désolé mais rien, pas la moindre étincelle. Ca ressemble fortement à un coup "marketing" pour faire connaître le bureau de design.

10-12-2012 10:08 
Mal degourdi

Ben la "ligne" générale tu la retrouves un peu quand même, bon faut la chercher ok, mais elle est la, tout en courbes, et en cherchant plusieurs rappels y sont, a part les jantes ou c'est flagrant, le reste y est...

C'est grossier, mais "l'essentiel" est la, c'est moche, comme une Porsche...

10-12-2012 10:25 
jeandemi

je ne vois pas. pour moi, une 911, c'est ça:

964carrera4-une.jpg
http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/964/964carrera4-une.jpg

ou ça:

17.jpg
http://www.fgporsche.com/images/db/models/image/17.jpg

bref, aucun rapport question

10-12-2012 11:08 
Mal degourdi

Citation
jeandemi
bref, aucun rapport question

Ben si c'est moche...

10-12-2012 11:27 
jeandemi

moi, je trouve que la 911 modèle 964 (le modèle des photos) est très belle, avec l'arrière qui descend bas, cette ligne tendue qui suggère que la voiture se tasse à l'accél' et une pureté certaine

bon, il y a toujours l'égoût et les couleurs, c'est sûr

mais les Porsche actuelles sont moches, je suis d'accord avec toi, surtout les Cayenne et Panamera, comme les BMW actuelles d'ailleurs (sauf la dernière Z4!)...
c'est surtout les lignes qui ne servent à rien, juste à faire du style, un look ostentatoire et "m'as-tu vu" qui sont très vulgaires.
moche, ça dépend du goût des gens, pas l'élégance ou le vulgaire

10-12-2012 13:55 
Mal degourdi

Nan, nan, toutes les Porsche sont moche....

Et si tu mets, le concept a coté, "l'inspiration" est plus évidente a remarquer...

10-12-2012 14:04 
BIG83

Salut
Toutes ?

porsche_gemballa_mirage_gt_rear.jpg

Certes préparée par Gemballa
Où ça :

800px-Porsche_911_gt1_-_AIMS.JPG



v

10-12-2012 14:15 
Mal degourdi

C'est des prepas, rien n'a voir, et perso la blanche "beuarkkkkk".

Porsche m'a toujours fait penser a "un crapaud ramassé" allez savoir pourquoi...

10-12-2012 14:18 
fift

C'est pas faux, tout sur l'arrière je comprends que ça puisse y faire penser.

Moi, la 911 est une des rares voitures que j'aime bien, avec la DB5.

Par contre, ce n'est pas parce que tu trouves une 911 "moche" que le concept "moche" en est forcément inspiré : on pourrait alors dire aussi qu'il est inspiré du Fiat Multipla, de la Honda 500 Cx ou de la DN-01.

10-12-2012 14:21 
jeandemi

Citation
BIG83
Salut
Toutes ?
porsche_gemballa_mirage_gt_rear.jpg

Certes préparée par Gemballa
v

pile-poil ce que je décrivais en disant:
Citation
jeandemi
les lignes qui ne servent à rien, juste à faire du style, un look ostentatoire et "m'as-tu vu" qui sont très vulgaires.

gerbe

10-12-2012 14:56 
Mal degourdi

L'inspiration, est plutôt évidente, mais faut mettre les trucs cote a cote, sans quoi hormis les jantes, la "filiation" est pas évidente a faire.

J'ai pas dit, que ça ressemblait a une 911, jusque qu'il y a par ci par la, des trucs communs a la 911.

Pis bon, niveau "boitaroue", je préfère les "Muscle car" ricain, surement due a la Mustang blanche garée a coté de chez moi quand j'etais gosse, et les Anglaises, pas fan des "boitaroues" Allemandes, dans leurs globalités, donc pas objectif.

10-12-2012 14:57 
KPOK

C'est vrai que plus je regarde mon hamster, plus le lui trouve un air de Porsche 911. Surtout de profil quand il mange une noix de cajou.

Mébon, c'est un hamster-concept, aussi.

10-12-2012 18:24 
dante

Moi c'est ma glace, si je la mange pas vite, à un moment quand elle fond, ça prend juste la forme de la courbure du modèle de 1979 ... mais faut être attentif ça va très très vite avant de juste ressembler à jane birkin

11-12-2012 14:58 
Mal degourdi

Euhh, je dit rien, mais J.Birkin en 79, en n'a fait fantasmer plus d'un....

11-12-2012 15:24 
dante

Ah ben je dis pas le contraire, je n'évoquais pas le caractère attirant ou pas de la jeune femme à l'époque mais bien celui de sa faible déclivité mammaire ...

11-12-2012 15:46 
Dany

L'art moderne exige de ses adeptes un goût prononcé de la fumisterie...

20-12-2012 11:05 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

8h Spa