Le casque qui prévient les secours en cas d'accident
ICEdot Crash sensor prévient les secours en cas d'accident
Un casque avec capteur BlueTooth
La moto, Le VTT, le ski, le snowboard et autres sports de "vitesse" sont potentiellement dangereux et peuvent entraîner des chutes.
Le ICEdot Crash Sensor est un casque conçu par ICEdot et SenseTech comportant un capteur BlueTooth prévenant les secours en cas d'accident ou de chute.
Il évalue la violence de la chute et lance un compte à rebours. Si le porteur du casque ne l'éteint pas, les secours seront donc avertis avec les dernières coordonnées GPS, ainsi que des données concernant l'accident.
Ce dernier n'est pas encore commercialisé et aucune date de sortie n'a été annoncée à ce jour. Cependant, il se pourrait que ce soit pour l'année prochaine.
Commentaires
excellente idée également utilisable pour ceux qui pratiquent des activités à risques en zones peu fréquentées.(vététistes,enduristes, alpinistes ).....si le coût est raisonnable !
01-10-2012 14:57Vraiment excellent! pour peu que le prix soit raisonnable...
01-10-2012 15:16Au minimum une centaine d'euros pour l'appareil et un abonnement GSM type carte prépayée.
01-10-2012 17:11Ceci dit il suffit d'un soft sur smartphone pour faire la même chose pour quelques euros.
Tous les derniers smartphones sont équipés d'accéléromètres/GPS.
Une décélération trop violente -> appel au 112 avec coordonnées, toujours avec un time-out pour réagir.
... heu, ça veut dire que si je réagis pas avant que le truc se déclenche, on viendrait à mon secours ?

01-10-2012 17:221 : si j'me suis arrêté en urgence pour pisser (comment qualifier la décélération ?) et que j'oublie de désactiver le truc, on vient ... ?
2 : l'intervention aura forcément un coût, ça fera cher l'oubli et le pipi...
Je blaaaague... bon, c'est peut-être pas mal pour les sportifs extrêmes et solitaires.
Cajo> Même avec des freins de la mort qui tue sa race de la mère, aucun risque que tu atteignes le niveau de décélération similaire à un choc, et donc suffisante pour déclencher l'alerte.
.
02-10-2012 10:09Tu peux t'arrêter p.isser tranquille
Ce qui risque plus de se passer, c'est que l'alerte se déclenche si tu fais tomber ton casque par exemple (soit un passage de 10 m/s environ à 0 en une fraction de seconde).
Fift ..... d'ou la possibilité de "désengager " la procedure de secours dans un délai fixé ...!
02-10-2012 10:36fift, ouf......... !
02-10-2012 12:21J J B> oui, j'ai oublié de mentionner cela. C'était pour répondre à Cajo qui apparemment, semble très pressé de s'arrêter quelques fois
.
02-10-2012 14:23Hey !
02-10-2012 18:13Concernant les "sports extêmes et les solitaires", puisque c'est aussi évoqué ici et ce casque je suis partagée !
Car du coup, M'sieur et M'dame tout le monde qui à zéro niveau de " pratique extrême" bin ils voudront justement pratiquer "l'extrême" sous pretexte qu' ils auront " The Casque Secours Miracle " !
exemple....
sous pretexte que certains/aines ont un " Arva sauveur de vie", ils/elles vont faire du snow/ski dans les couloirs d'avalanches ( euh...si,si...ça existe !) alors que leur niveau serait d'être sur une piste bleue ( z'au cas z'ou... je précise, je fais du hors-piste
et pas qu'avec un Arva !!! ).
Donc, ce casque...bin...mouais !
Le jour lointain où ma batterie a brutalement baissé les bras, j'ai été trés content d'avoir choisi de m'être arrêté prés d'un troquet.
Mais c'est en fin de compte logique, je vidange toujours l'a vielle huile huile avant de mettre la nouvelle.