Jérôme Connart et Maxime Moreno remportent la Baja
Maxime Moreno remporte le Tromphée Yamaha
Anthony Sousa-Borges et Daniel Dos-Reis complètent le podium
C’est à Louerre, en Anjou, que se déroulait la dernière Baja de la saison, les 2 & 3 juin au Domaine de Lochereaux, dans le Maine-et-Loire.
Une quarantaine de SSV et plus de 70 quads ont arpenté les 400 km de parcours particulièrement difficiles pour les SSV. Au final, les favoris sur le podium en quad et quelques surprises en SSV.
Cette dernière Baja de l’année confirme également le pari réussi de Compéquad d’organiser, pour la 1ère fois en France, 3 épreuves mythiques. Un succès qui se traduit par la présence de nombreux pilotes à chaque rendez-vous, (une moyenne de 200 /week-end) leur fairplay, leur bonne humeur et leur envie de « rouler » encore et encore sur de longues périodes.
Samedi 2 juin: Résultats BAJA SSV
40 SSV au départ. Si Marc Petit, 17 ans, le plus jeune pilote du week-end, part en 1ère place après avoir remporté le prologue, il casse un cardan dès le 1er tour.
Les belges Sébastien Guyette / Philippe Cuvelier, prennent alors la tête au 3è tour, suivis par Jérémy Warnia. Mais une sortie de route pour les 1ers et des soucis mécaniques pour Jéremy, les contraignent à l’abandon. Un couloir s’ouvre alors pour Geoffray Tremiege, malheureux à Ollières, Hubert Deltrieu en embuscade depuis le départ et Laurent Roustain qui composent le podium de cette dernière Baja.
Si Sébastien Guyette et Philippe Cuvelier abandonnent, ils remportent le trophée général des 3 épreuves. La seconde place revient à Laurent Roustain et Hubert Deltrieu sur la 3ème marche.
Dimanche 3 juin : résultats Baja Quads
70 quads au départ. Troisième victoire consécutive pour le duo Jérôme Connart / Maxime Moreno qui remporte donc cette dernière épreuve du trophée. 2ème le duo Paquereau et 3è Yoan Privat/ Daniel Dos Reis. On notera la démonstration de Betty Kraft et Christelle Tarillon, qui terminent respectivement 1ère et 2ème en catégorie solo.
Classement du trophée Bafa
A l’issue du trophée Baja, Jérôme Connart / Maxime Moreno sont bien évidemment les grands vainqueurs. Ils sont suivis par Anthony Sousa-borges à la 2ème place et Daniel Dos-Reis / Yoan Privat sur la 3ème marche du podium.
Maxime Moreno remporte également le Trophée Yamaha à l’issue des 3 bajas.
Commentaires