english

Supermotard Prestige: un triplé pour Bidart

Abandon de Stéphane Blot suite à un saut de chaîne

Boris Chambon se qualifie en 18e position mais monte sur le podium

Championnat de France Prestige: un triplé pour BidartLa manche bretonne du Championnat de France Prestige, sur le circuit du Clos d'Ahaut à Lohéac (35), avait offert ces dernières années aux participants une météo estivale.

Il en fut tout autrement le week-end dernier : de violentes averses accompagnées de coups de vent ont rendu difficiles les conditions de course, notamment le samedi lors des essais chronos.

L'équipe fédérale, associée pour l'occasion à l'Association Sportive Karting (ASK) Lohéac et au Club Motocycliste de la Police Nationale du Grand-Ouest (CMPN GO), a dû adapter le déroulement des épreuves.

Prestige: une formalité pour Sylvain Bidart

Les pilotes de la catégorie Prestige ont été malmenés samedi après-midi, au moment des essais chronos, par une météo changeante : piste séchante puis lessivée en quelques secondes, la direction de course a même du intervenir. Si Sylvain Bidart (Honda team Luc'1) a pu partir en première ligne, Boris Chambon (Suzuki team Blot), vainqueur la semaine passée, a dû se contenter d'une place en retrait avec sa 18e position aux chronos.

Pour le pilote Luc'1, remporter ces trois manches a été une simple formalité. Virant en tête à chaque départ, il a roulé trois finales en solitaire. Les milliers de spectateurs présents autour du circuit ont en revanche pu se régaler du pilotage et des spectaculaires remontées de Boris Chambon (6-3-3), qui monte sur le podium de l'épreuve en dépit de sa mauvaise place sur la grille.

Waren Bougard (Yamaha) (5-2-2) s'est montré ultra régulier sur cette épreuve et confirme qu'il faudra compter avec lui cette saison ainsi qu'avec son rival le plus direct, Eddy Petard (Kawasaki team Fast) (4-4-5). Décidément malchanceux en course, le toujours rapide Stéphane Blot (Suzuki team Blot), après une belle deuxième place en première finale, abandonne au début de la deuxième manche : saut de chaîne !

Classement provisoire Prestige

  1. Bidart 144 pts
  2. Chambon 127 pts
  3. Petard 108 pts
  4. Bougard 103 pts
  5. Blot 78 pts

Plus d'infos sur Les courses Prestiges

8h Spa