Pirelli Days : 2500 pilotes sur la piste en 2010
11 journées de roulage sur 7 circuits
La 7ème édition des Pirelli Days s'est achevée au Mans
La 7ème édition des Pirelli Days s'est achevée le 15 octobre, à l'issue de la journée de roulage sur le circuit du Mans. 2500 pilotes ont ainsi participé en 2010 à ce rendez-vous sur circuit qui est devenu au fil des années un évènement incontournable du monde motard.
Depuis leur création en 2004, les Pirelli Days ont connu un succès croissant en permettant aux motards de se perfectionner sur des circuits peu accessibles, sous l'oeil de professionnels. Ils ont rassemblé cette année 2 500 pilotes durant les 11 journées de roulage organisées sur 7 des plus prestigieux circuits français.
Le Mans, Magny Cours ou encore Dijon : autant de noms qui évoquent des épisodes mythiques de la compétition moto, toutes catégories confondues. Si certains confirmés ont attaqué sans crainte les 4 sessions de 20 minutes qui leur étaient destinées, d'autres ont abordé avec appréhension leurs premiers tours de roues sur piste. Mais quels que soient leurs niveaux, tous en sont ressortis améliorés. Ici, c'est l'équipe Box 23 engagée par Pirelli qui a réparti les participants en sessions de niveaux homogènes. Les pilotes ont ansi pu rouler en sécurité, tout en bénéficiant des conseils de pilotage dispensés par des pilotes professionnels.
Des trajectoires à la position sur la moto, en passant par les spécificités du pilotage sur piste, rien n'a échappé aux regards des caméras, et les pilotes ont pu bénéficier d'un débriefing avec visionnage de leurs performances sur écran géant.
La grande nouveauté 2010 était la possibilité de bénéficier de baptêmes sur circuit : nul besoin d'être motard, puisque c'est Vincent Bocquet pilote du championnat du monde de Superstock qui a fait découvrir la piste à des passagers durant 3 tours au guidon d'une Yamaha R1.
Le stunt était également à l'honneur, notamment avec la prestation de Mekatrix, qui a enflammé Magny-Cours avec son
show de drift moto.
Rendez-vous est donné en 2011.
Commentaires