Débuts encourageants pour l'équipe de France Vitesse Espoir sur le circuit de Barcelone
Première épreuve du championnat d'Espagne
Grégory Di Carlo, 17 ans, et Morgan Berchet, 16 ans, respectivement 1er et 2ème du Challenge de l'Avenir après l'épreuve du Championnat de France Superbike de Ledenon début avril, se sont retrouvés ce week-end sur le circuit de Barcelone pour la première épreuve du Championnat d'Espagne. Il s'agissait de la première course au niveau international pour l'Équipe de France de Vitesse Espoir 2010.
Chutes lors des essais
Lors des séances d'essais qualificatifs, Grégory DI CARLO essuie une chute sans gravité et se qualifie à la 15ème place. Morgan BERCHET, qui roulait pour la première fois sur le circuit de Montmelo, qui a également chuté, se qualifie en 21ème position sur la grille de départ.
Les deux pilotes tricolores ont néanmoins progressé tout au long des séances.
Un warm-up sous la pluie
Dimanche matin, les résultats du warm-up qui se sont déroulés sous la pluie, ont été très encourageants pour nos pilotes puisque Grégory réalise le 6ème temps et Morgan le 7ème. La course est lancée sur une piste sèche. Grégory se retrouve dans un groupe de quatre pilotes avec lequel il est en lutte tout au long de la course. Il franchit la ligne d'arrivée en 11ème position. Morgan prend un bon départ et gagne directement quatre places. Il contient ses adversaires et réussit une belle course en dépassant plusieurs concurrents pour finalement terminer à la 13ème place.
Prochain rendez-vous
Grégory DI CARLO et Morgan BERCHET participeront à la 2ème épreuve du Championnat de France Superbike à Nogaro, les 24 et 25 avril prochains, dans le cadre du Challenge de l'Avenir. Ils pourront ainsi continuer à travailler et confirmer leur progression aux côtés des cinq autres pilotes de la structure fédérale.
Commentaires