english

Campagne de pub : "Dès deux verres, le risque existe"

La nouvelle campagne publicitaire de la sécurité routière contre l'alcool

La Sécurité Routière lance une campagne spéciale fêtes... naturellement dirigée contre l'alcool.

Affiche Campagne Sécurité RoutièreLes fêtes, çà s'arrose ! Or en 2002, 1/3 des accidents et 1158 mortels ont été causé par l'alcool avec un pourcentage particulièrement élevé en périodes de fêtes. L'occasion pour la Sécurité de dévoiler sa nouvelle campagne sous le signe de l'alcool.

La campagne, signée Lowe Alice, est déclinée en deux affiches, qui seront diffusée en 7000 exemplaires sur toute la France du 18 au 30 décembre.

L'une des affiches présente une moto en miettes au pied d'un bar, devant le regard attristé d'un motard. L'autre présente une voiture défoncée au milieu d'un salon remplis d'amis et d'hommes un verre à la main. L'objectif est clairement de méler la situation de prise d'alcool et les conséquences possibles. Le slogan est simple, dans la lignée des 3 verres, "bonjour les dégâts" : "Dès deux verres, le rique existe" avec le rappel de la limite à ne pas dépasser : 0,5 g/l.

Après l'excellente campagne 2002 des corps froissés comme de la tôle (cf. article et photos en ligne), la Sécurité Routière enchaîne donc les thèmes "vitesse", "port de la ceinture" et enfin "alcool"... On regrettera juste le faible poids des mots face au choc des images...

Vos réactions sur le forum motobrev

8h Spa