Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Pneus Bridgestone

avatar Motard passager 02-06-2003 21:47
Pneus Bridgestone

Salut,

Petite question.

J'ai un B6 de 98 acheté d'occase avec des pneus d'origines (5400 KM certifiés au compteur lors de l'achat) en bon état.
Bridgestone Exedra G 601 à l'avant et G 602 à l'arrière.

Est ce qu'un possesseur de Bandit ou autre Bkn a déjà eu ce type de pneus et ce qu'il en a pensé (tenue de route, pluie,...).
Un collegue motard m'a dit que ce n'était pas des pneus terribles, et qu'il valait mieux prévoir un changement.
Personnellement je n’ai jamais eu de problème mais je préfère prévoir et savoir.

Merci

Ciao, ciao

avatar Motard passager 02-06-2003 23:32
Re: Pneus Bridgestone

salut,je ne connais pas trop les bridgestones mais ce que je peux te dire,si tu cherches un bon pneu pour l'attaque!!En bridgestone,tu as le BT010 (grip 17/20,vivacite 17/20,precision 18/20,comportement au freinage 19/20,stabilite 17/20,confort17/20,mise en action 17/20)autrement il y a mieux en dunlop,les D208!!! ca c de la bombe pour l'arsouille!!(grip 18/20,vivacite 18/20,precision 18/20,comport. freinage 17/20,stab.18/20,confort 16/20 et mise en action 18/20.
ESSAI PNEUS DANS MOTO JOURNAL DU 24/10/2002.
EN TOUT LES CAS,SI G 1 BON CONSEIL A TE DONNER,METS 1 BON PNEU CAR C TA SECURITE !!!!
bonne route et GAAAAAZ !!
thedoc

Ben perso, je roule en bridge: BT010 devant et BT020 derrière. J' ai testé un Dunlop D207 en achetant mon 2e SS, et je me suis fais peur; il monte lentement en température, et ne tient pas super bien. j' ai fait un exter à une clio, un jour, bien en appui, pneus plus que chauds, je sentais l' arrière louvoyer. C' était pas méchant, ni même inquiétant, mais j' étais à la limite d' adhérence du pneu, et à peine au bord.
Depuis, donc retour en Bridge, j' ai atteint les bords du pneu avant, sur route, donc je dis même pas où en était l' arrière, et sans que ça bouge d' un poil... et pourtant, le BT020 et un sport-touring, donc du semi tendre. Avant, je roulais en BT020 aussi devant, puis mon monteur m' a conseillé le BT010 pour devant, pour le freinage uniquement, pour être absolument sûr que la roue avant ne rique pas de sauter, ce qui ne m' étais jamais arrivé...

Maintenant, si tu veux vraiment gripper, le Bandit, c' est pas une super référence...

avatar Motard passager 04-06-2003 21:46

Merci pour vos reponses.

Je mettrai du BT 010 et du BT 020 lorsque je changerai de pneus.

Bonne route et @+++

avatar Christian GSX1400 04-06-2003 22:15

salut
Pas bonne expérience avec BT010 à l'AR sur GSX14 pour remplacer le BT020 d'origine.
Pourquoi ? excellent quand il est neuf, mais changé après 3000 km car il commençait à glisser (témoins pas encore mais presque atteints).
Je suis donc revenu au BT020 sur AR qui durent deux fois plus longtemps (pour AR GSX14, qui est une "bouffeuse de pneu AR).
Avant : pas essayé / mon BT020 est encore OK après 10k

Chris-14gxs (t' as pas pu trouver un nom plus long??! clin d'oeil ) Faut voir aussi que le 1400 gsx est un allongeur de bras. A 3000, il devait être mort, ton BT010! Normalement, ça grippe de feu, ce pneu. Maintenant, même sur une sportive, je conseille (et je mets!) du BT020 à l' arrière. Le BT010 et trop tendre, il part trop vite! Et même pour l' avant, reste dessus, pas la peine passer au BT010!

Amusezvous bieng!

Sur une 900 CBR en full :
AV : BT010
AR : BT020
Ils ont fait 12.000 km ; l'ar est aux témoins et l'av est usé sur les flancs, à cause des freinages sur l'angle, ce qui fait ressortir les pavés du dessin de pneu et rend délicate la prise d'angle (donne le sentiment de passer sur une bosse à chaque fois).
C'est une monte qui m'a donné pleine satisfaction : pas piégeuse sous la pluie (sauf maintenant que l'ar est façon slick) ou par grand froid, bonne montée en t°, usure régulière, qualités du pneu conservées, excellente durée de vie.
Je m'interroge maintenant pour essayer du D207 ou 208 ou BT012.

IL parait que le michelin Pilot Road est sup. au bt20
jm

Jmarc, j' ai plutôt entendu le contraire

schuss: 12000???!! comment tu fais? même en gardant l' ar rond, j' ai pas pu dépasser 8000, et on m' a dit que c' était bien...

avatar Motard passager 05-06-2003 18:02

oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi j'avai les meme !

déja j'ai fait que 3000 borne avec (a la corde)

ca c claire que c des pneux de @!#$ !
il tienne pas en comparaison a des pilote raod mais ca dépend ce que tu fait avec !

enfin j'arivai quand meme a faire froter les cal pied avec !
mais c'etai streux !

sur la pluie j'ai jamais rouler bcp mais c pas terible non plus !

pour les freinage ! ! grosse grosse @!#$ tu part de l'avan comme rien !
donc tu te modere et t'essaye de pas freiner trop fort !

attend pas trop longtemps pour les changé : des que ta plus de dessin dessus car la tenue de route se degrade tres vite déja qu'elle est pas top !

enfin sinon si il son co bon les change pas ! sauf si tu a l'intention de rouler comme un tarré avec ta moto !

maintenan j'ai mis un pilot road a l'arriere et un pilot sport a l'avan (pilot road plus dispo) et la c le jour et la nuit avec les exedra !

sinon ta payer combien ta moto ?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Louis