BMW R75 / 6 cote et demande d'infos
Salut :)
Je suis tout nouveau sur le forum, je ne suis pas encore motard et j'espère ne pas paraitre trop rustre mais voilà : J'ai l'intention de me lancer et de prendre des cours pour le permis A.
J'ai repéré dans un garage de la rue une vieille BMW R75 /6 dont voici une photo :
Ca fait des années que la moto est là et qu'elle ne roule plus (plus immatriculée).
Je n'ai encore aucune idée de savoir si le propriétaire serait prêt à s'en séparer mais j'aimerais lui demander avec une idée de la valeur de cette bête.
Comme vous pouvez le voir on est pas sur de l'état concours impeccable :D Mais tout n'a pas l'air foutu ?
53k km en espérant que ça ne soit pas 153k.
Est-ce qu'une estimation est possible en se basant sur ces 2 images ? J'imagine que c'est difficile mais avoir une fourchette de prix disons..
Je ne crains pas de mécaniquer dessus, je connais 2 personnes qui s'y connaissent assez bien en mécanique ^^
L'autre question est de savoir si cette moto est adaptée pour débuter ? J'ai 25 ans.
J'ai envie de faire de la moto pour rouler pépère, voyager et pas pour autre chose

Merci de m'avoir lut, dans l'attente de lire vos réponses !
les pieces behem sont tres cheres, mais on trouve tout
y a quand meme pas mal de boulot sur celle la, mais elle a l'air complete, par contre les commodos sont hors de prix, va falloir ecumer "la vie de la moto", surement toute la ligne d'echappement aussi, pas se fier a l'apparence, Ça pourrit de l'interieur
y a un porte bagage krauser, si Ça se trouve, il a les sacoches qui vont avec
cette machine est pas un foudre de guerre, mais Ça marche bien c'est super confortable, Ça freine pas terrible et Ça bouge un peu, mais en roulant peinard, Ça le fait
J'en donnerais pas plus de 1500 ros, plutot moins d'ailleurs, y a pas mal de frais et beaucoup de boulot
Ok tout d'abord merci pour ta réponse !
ça pourri de l'intérieur ? là elle dormait au sec manifestement et je pense pas que l'essence ou l'huile ça soit corrosif pour le bloc moteur ? :D
L'échapemment c'est sur que si il y a un trou faudra remplacer.
Fin bon c'est clair que y aura de toute façon un entretient à faire au début, elle est pas en état de rouler là. Mais après on répare ce qui est fichu quoi. La refaire blinker comme un sous neuf ok c'est très chouette mais c'est aussi le bon plan pour se la faire piquer fissa.
Sinon est-ce que qqn aurait un site pour des pièces de rechanges ? avec liste de prix comme ça je peux avoir une idée des prix pour remplacer échappement, commodos etc :)
D'autres avis ?
ca risque de revenir cher tout ca!
a ceux qui connaisse,quel est la cote d un modele en bon etat ou restaurer qu il sache si le jeu en vaut la chandelle
pour retrouver des malades du flataplat, tu vas faire un tour là
[r1150r.forumactif.com], n'oublies pas de te présenter, plus on est de fou plus on rit
plein de rubriques sur les récentes et surtout les anciennes, des bécanes d'occases pour des pièces parfois
si tu continues sur BM bienvenu au club , sinon bien venu quand même dans un monde pas vraiment très net vu de l'extérieur
ok je vais reposter la même chose là bas alors :P
Bienvenu à toi!
Tu es attiré pour rouler sur une ancienne, mais te sentirais-tu d'assumer l'entretien? Ça doit être super de remettre une belle ancienne, mais le travail ne s'arrête pas là! Si au final ce n'est pas tellement ton truc mais que tu aimes le type de moto, tu trouveras des modèles "vintage" chez plusieurs constructeurs — dont certains même avec des pneus à chambre pour déguster quand tu crèves ;)
Ça se vole en Belgique, des véhicules de collection pour connaisseurs?
hum? :D bin pour l'entretient j'apprendrai avec les personnes cités plus haut
Sinon l'intéret pour moi est surtout d'obtenir un engin qui roule pour pas cher :P
Le problème de la MOO c'est que si tu commences et que tu veux tout faire dans les règles ça coute super cher... (équipement permis et moto)
Le moins qu'on puisse dire , c'est que le propriétaire n'était pas un maniaque…
En voyant la mollette d'amortissement de dir cassée, les phares recollés au scotche, et l'état générale, on peut craindre le pire. A ta place je laisserai tomber. Pour moi, elle vaut pas le coup même si on te la donne. Il vaut mieux acheter une BM à 150 000 km bien entretenu et pour le même prix que ce que te coutera la restauration.
ça peut toujours être intéressant,mais à pas cher...
pour s'en servir comme banque de pièce....
mais dans l'état ça ne vaut pas grand chose...
surtout si elle a été mal arrêter...un fond d'essence dans le réservoir et c'est la rouille qui s'installe et fini par percer le réservoir et dans les cuves des carburateurs ça fait de vilains dépôts et bouche les gicleurs!!!!parfois de manière définitive!!!
il vaut mieux mettre plus cher dans une machine "prête à rouler" quand on ne peut pas le faire soi-même...
quand je dis que ça pourrit de l'interieur, c'est que le chrome a l'air bien, mais qu'en fait, la ferraille en dessous est pourrave.
Année 75, reconnaissable à ses soufflets de fourche plus longs que les modèles suivants. C'est très rare d'en trouver une d'origine sur ce point, car, à ma connaissance, on ne trouve en remplacements que les soufflets des séries suivantes. Ce qui indique qu'elle n'a plus été entretenue depuis très longtemps. Pour le reste, si tu veux une moto pas chère, c'est pas celle-là qu'il te faut. En plus de ce qui a déjà été mentionné qui est le signe d'un manque évident de soin, certains détails trahissent un kilomérage élevé et des chutes: poignée gauche complètement lisse, poignée d'accélérateur pas d'origine ( celle qui est là est d'une série 7), repose-pieds usés, selle déchirée, levier de frein tordu, clignos rapés. Il n'y a aussi plus de capuchon de bougie ni de fil d'allumage sur le cylindre gauche, peut-être qu'il manque d'autres pièces essentielles. A vue de nez, une réfection "pour rouler" (je ne parle pas d'une restauration) nécessiterait au minimum le remplacement des commodos, poignées, leviers, échappements, amortisseurs, contrôle et réfection de la fourche, nettoyage du réservoir, plus la remise en route du moteur qui présente en outre d'inquiétants suintement sur le coté gauche, ce qui laisse penser que les joints d'embase sont morts. Tout ça risque de te coûter allègrement plusieurs milliers d'euros avant de rouler.
De plus, les BM de ces années-là ne sont pas idéales pour un débutant (je le sais, j'ai débuté sur la même avant de me planter): embrayage très sec qui prend sur quelques millimètres, boîte de vitesse virile, cardan qui bloque la roue à chaque rétrogradage si on ne donne pas le coup de gaz au bon moment, suspension très souple qui fait tanguer la machine à chaque changement d'allure, souplesse toute relative, etc. C'était déjà notable à l'époque, mais maintenant, c'est à des années-lumière d'une moto moderne.
Mais va faire un tour chez un concessionnaire BM, montre-lui les photos et demande le prix des pièces pour voir.
ça serait pas ta premiere moto par hasard? xD t'es pas de bruxelles? :P
Non, je suis de Mons. Et la mienne (ou plutôt celle de mon père) était bleue, et les modifications que j'y ai apportées (angle de chasse réduit et empattement très raccourci ) étaient hélas irréversibles...
Que voici une jolie "vieille fille"
Les photos donnent une idée, mais manquent de détails qui eux pourraient être plus utiles pour établir un diagnostic plus précis et surtout plus fiable quant au coût de la remise en état pour rouler; et je ne parles pas de restauration. Elle est complète (avec ou sans les papiers ?) même si elle est peut (sans CGN) passer en collection(+ de 30 ans). La remise en route risque d'être élevée (Cyrano à bien résumer), les pièces sont "presques" toutes disponibles chez BM mais la facture sera élevée même en écumant les bourses pour de l'occas. Le kilométrage doit être plus près de 150.000 que l'inverse mais celà n'est pas un problème pour ces moteurs qui encaissent assez bien les forts kilométrages 200 ou 300.000 facilement (sous réserve d'avoir été entretenu, comme le pont AR. par exemple, que l'on oublie souvent).Pour moi sa valeur serait entre 600 et 900 € grand maximum et plus comme "banque de pièces".
Comme première moto je ne pense pas que celà soit le bon choix (grosse différence de conduite et de tenue de route par rapport à ce que tu connais vu ton âge (donc le type de moto que tu a utilisé au permis).Mais si tu y tiens pourquoi pas ?
Si tu désires des renseignements plus précis je suis à ta dispo. tu me mail.
Au fait je possède 2 engins de la même famille(dont une 100 RS de 1977 - les premières avec roues rayons comme celle de la photo) refaite en totalité et bien entendu roulante et c'est le pied .
A +