quel bi 1000 cc choisir ?
bonjour a tous,
je ne sais plus ou donner de la tete!!!!!
je pocede actuellement un 650 svs (bonne moto pour debuter), mais je voudrais passer en 1000 voici mon dilemme :
-1000 vtr (pas sp1 pas le budget)
-1000 rsv
-1000 tls/r
-1000 sv n/s
je n'arrive pas a me decider pourriez vous me conseiller sur une de ces becanes.
je roule en moyenne 100 km / semaine, un peu de duo, mais je recherche surtout des sensations que ma petite sv n'arrive plus a me procurer.
merci pour vos reponses
je sais mais je prefere une moto avec un look plus sportif que roadster (question de gout) merci quand meme
Un 1000 ss ou encore une 999 !
Sinon la RSV tres bon choix aussi.
merci mais j'ai un budget limite quand meme (environ 7000 euros grand maxi)
900 SS, SS ie, 800 ie, 1000 ie.
Avec ton budget, il me semble qu'il vaudrait mieux oublier la RSV au même titre que les SP1/2... A moins que l'Aprilia ne décote (beaucoup) plus vite en France qu'ici en Belgique.
Reste la TL, mais faut être fan du réglage de suspensions pour bien faire fonctionner le bizarre amorto rotatif, et pas oublier d'investir dans un amorto de direction si tu trouves un modèle du début, quand il n'était pas installé d'origine. La SV1000 est sympa, mais je la trouve très molle avec les réglages de suspensions d'origine et pas particulièrement joueuse... Mon maître-achat dans ta liste sera la VTR
Sympa à rouler, maniable et marrante même sur circuit, je suis assez fan (tout ça n'état que mon humble avis, of course)
Et le Falco, as-tu pensé à elle ?
Moteur de RSV dans un cadre très rigide
7000 euros!! bon et bien tu as du budget Je ne vais pas etre objectif mais le tls est vraiment une excellente machine!! avec ton budget, tu en trouve une vers 4000 euros à laquelle tu greffes un emc ( 700 euros) + un amorto de direction si besoin ( 450) et u économises 1500 euros facile. J'adore cette bécane, le tlr est très bien, et le vtr aussi mais à carbus pour ceux qui aiment.
Rejoins nous pour des infos sur le vtsc si tu veux et voici une annonce parmi tant d'autre!! @++
[www.2roo.com]
aucune hésitation 1000 RSV pour le look et les sensations moteur, les bi japonais sont fades...
j'ai passé 5 ans (et 50 000 bornes) avec ma ptite svs650 2001 avant de craquer il y a un an pour une RSV 1000 de 2003 avec 20 000 bornes pour...7000€ !
Je trouve les occaz de TL un peu cheres (bcp de km et finition moyenne) et les VTR manque de chevaux (occaz cheres en plus !), je me suis tourné vers les RSV qui ont mauvaise cote à tord et crois moi je suis pas pret de m'en séparer !!!
Le moulin est un monstre et d'une fiabilité hors norme (moteur Rotax d'aviation !), aprés il y a comme partout quelques défauts (batterie à surveiller, frein arr à modifier car le liquide chauffe et ne fais plus son boulot) mais facilement acceptables et sans faire de frais...
Bien sur comme bcp une Ducat' m'aurait fait envie mais objectivement les couts ne sont plus du tout les mêmes et je prefere ne pas relancer un débat sur la fiabilité mais j'ai quelques personnes qui pourrait t'en parler !
le mieux est que tu te promenes sur V60-aprilia, forum dédié où tu trouveras tout ce que tu veux savoir et beaucoup de bonnes occaz !
le mieux, car tu auras trop d'avis different qui vont t'embrouiller, c'est de prendre une journée pour faire les essais et prends ton temps!
Falco très bonne moto mais revente impossible.
Prends un bi de caractère (pas SV) sinon pas d'interet.
As-tu déjà essayé ce type de moteur ?
jm
je suis dans le même cas que toi, après un ERn, un gsr( beurk), un sv650s, je suis a la recherche d'un gros bi a sensation.
pour ma part je cherche une bécane de caractère avec plein de sensations mais en 100cv car je suis du genre poissard et je veux pas me retrouver avec une prune.
après plusieurs essais moi choix s'est arréter sur le xb12 de chez buell.
faut absolument essayer cette bécane si tu cherches des sensations, après on aime ou on déteste mais essaye la.
maintenant j'attends d'essayer la xb12r, et ensuite je me mettrais a la recherche de la bonne occaz.
La meilleure a toujours été la Honda 1000 VTR Firestorm, à tous les niveaux.
Son seul défaut est la consommation et un petit réservoir sur les 1ers modèles qui réduisait l'autonomie à 200km maxi avant panne sèche. Les derniers modèles ont un réservoir avec 2-3 litres de plus.
J'ai eu un Yam 850 TRX, excellent twin qui manquait un peu de puissance, mais pas un problème sur route.
belle machine aussi le VTR mais 110ch et 9mKg c'est dommage, une RSV 2003 c'est 130ch et 11mKg, quand même un peu plus sympa...
je parle même pas des nouvelles RSV...
on sait pas si il recherche vraiment la puissance !! si c'est pour avoir 130 bourrins tout en haut, autant prendre un 4 en ligne!! d'après mon souvenir d'un petit essai, le rsv était assez pointu!
un 748 ou un 916
ça te changera de ton sv
Si on peut parler de la "fiabilité" des Ducat'... on pourrait aussi parler de la disponibilité des pièces et du SAV Aprilia...
Dix ans de Ducat' sans pépin... et c'est pas des "on dit" c'est mon experience...
J'ai voulu changer de marque... et je le regrette encore...
Salut,
Assez d'accord avec The Dude
J'ai eu un TLS (pas mal pour un Jap côté moteur mais lourdingue de partie cycle), un SV1000 (pas terrible), un RSV de 2002 (super!!! mais position trop sportive pour moi) et actuellement un Tuono de 2005 (ancien modèle).
Ahh! ce moteur Rotax....
Tu trouveras des Aprilia récents dans tes prix mais la revente sera difficile (c'est totalement injustifié car c'est fiable -un petit bémol pour le circuit électrique qui demande une batterie bien chargée-)
As tu pensé au 3 cylindres Triumph?
et à notre petite française? (la motoVoxan)
Prend ton temps pour essayer le plus de machines possibles, mais au vu de mon expérience, il y a les japonaises...et les autres
J'ai un pote en VTR qui a essayé mon Tuono...ben, depuis il s'en cherche une...les japonaises ne sont pas de mauvaises machines, mais le caractère du twin est filtré.
A+
Franck
j'ai de quoi bien dépenser tes 7000€:
[http://www.emoto.com/annonces/numero.php?id=558907&r=1188398239]
Les RSV ancien modèles – on va dire la série entre 2001 et 2003 - tu en trouveras facilement dans ton budget, et à des kilométrages pas trop élevés. Ca fait + de 3 ans que je roule en RSV, sur route et maintenant principalement sur piste, et en ce qui me concerne je n’ai pas eu de soucis avec le SAV, primo parce que les machines sont assez fiables, et les quelques pièces que j’ai eues à commander suite gamelles sont arrivées rapidement…. c'est pas des "on dit" c'est mon experience... Pour le duo, la RSV c’est pas top, chez Aprilia regarde plutôt vers la falco, le passager est un peu mieux loti.
Le VTR, très bonne machine, mais un cran en dessous de la RSV question équipement et tout le reste. Moto très fiable selon un collègue qui l’utilise quotidiennement et qui a passé la barre des … 120 000 km sans pépin majeur.
Chez Ducati, je regarderais vers les séries SS, c’est ce que j’ai conseillé à un collègue qui cherchait un bi entre 750 et 900 cc, il est enchanté par sa 800. Un pote roule en 1000 SS, machine très sympa également, pas super puissante mais le moteur ne manque pas de caractère. L’avantage est que tu n’es pas tenté par le démon du débridage avec ces machines. Les séries superbike sont magnifiques mais à oublier pour un usage quotidien (trop exclusif), et chères à l’achat et à l’entretien…
Franchement pour 7000 euros il y a le choix parmi les SS injectées. Pour ce qui est des 916 et 748, faut voir si tu as le budget pour changer les basculeurs tous les 10 000... Après ça me branche moyen, c 'est la grosse artillerie pour pas plus d' efficacité sur route ouverte. Sans parler des désagréments du bridage.
J'adore les ducatistes : yannick9227 fait une liste des motos qui l'intéressent et il y a au moins 5 posts pour lui proposer de prendre une Ducati, marque dont il n'a retenu aucun modèle...
1) je ne suis pas ducatiste...
2) personne n' est parfait
la VTR est vraiment trop gourmande en essence.
Tous les modèles que tu as cités sont des bi tendance 4 cylindres : ca fonctionne "assez haut" dans les tours. La SVS notamment.
Dans ton budget, essaye une R 1100 S. Ca fonctionne bas dans les tours.
Sinon, hors budget il y a la nouvelle 1125 R BUELL...
Dans ta liste : la RSV. Mais bon courage pour le S.A.V...
j'oubliais, :
la SVS 1000 est vraiment bien à condition d'effectuer la modif suivante : couronne + 3 dents ET psb - 1 dent.
Là, on a vraiment une super machine.
mais ca fausse le compteur... 15% : + de faux kms et vitesse optimiste... pas tres grave.
c'est vrai desole, j'ai oublie les ducati.
un petit penchant pour les serie ss 750 ou 900.
je ne recherhce pas une moto qui roule a 300km/h (trop dangereux et merci sarko) mais une moto qui , la poignee, une fois tournee, vous allonge les bras a tous les regimes. ce qui m'interesse c'est plus l'acceleration que la vitesse de pointe.
ps: merci pour toute vos infos
Le fait de modifier le rapport final ne modifie pas la lecture de la vitesse, une réduction de la vitesse de pointe uniquement...
RSVCOP a écrit:
>
> Le fait de modifier le rapport final ne modifie pas la
> lecture de la vitesse, une réduction de la vitesse de pointe
> uniquement...
>
Ben en fait si...
Dans le cas ou le compteur et relié à la roue avant, pas de problème si modification de la transmission.
Par contre, si compteur relié à la boite de vitesse, alors la problème.
La vitesse et faussée, et le compteur kilometrique aussi, c'est le meme capteur, donc normal.
je pense que je opter pour la vtr ou le tls.
si vous avez des infos sur ces motos( conso sav puissance couple vitesse max)
merci de penser a moi
tout à fait d'accord, un bi digne de ce nom, chaussé en diablo corsa ?
J'ai un pote qui possède un 1000 TLS. Quand j'avais ma Yam 850 TRX, on avait échangé les motos.
La TLS a un look unique, j'aime bien. Au premier abord, la moto est lourde et haute de selle. Une fois que ça roule, c'est un rail. Elle n'est pas aussi fine que le TRX, c'est une moto imposante, on a l'impression d'être au guidon d'un 4 cyl. Côté moteur, c'est puissant, mais électrique. Ca pousse tout le temps mais sans le côté tracteur d'un bi Ducati ou de ma Yam équipée d'un kit Dynojet stage 3. Une Aprilia RSV n'est pas plus performante qu'un TLS en version libre, qui sort 130cv. Suzuki avait cherché à faire un twin performant, pas forcément avec du caractère.
Tout le contraire de la Honda VTR. Honda a préféré faire un twin avec du caractère. Je ne l'ai pas essayé, mais mon frère et un de mes meilleurs potes ont pu le faire. Vu le sourire jusqu'aux oreilles qu'ils avaient après leur essai et leurs commentaires élogieux sur le VTR, le moteur était encore plus sympa que le TRX. Mon frangin avait comparé avec ma Yam, et avait apprécié le couple et la puissance de la Honda.
Si tu recherches les sensations, n'hésite pas: le VTR gagne haut la main.
je ne reconnais pas ce modele. c'est quoi??
on dirait une guzzi????
c'est quoi comme modele?
je consomme entre 7.5 et 9l au cent avec le tls soit une autonomie de 150 kms à 180 kms. vidange tous les 6000, soupapes 24000, moteur fiable d'une puissance de 100 ch ou 125ch (débridage cher sur les 97 98 car aux arbres et plus facile sur les modèles d'après ) vérifier que la moto a eu les 3 campagnes de rappel. La patte de fixation du rotary peut céder mais un bitubo règle le problème (450 euros). Tu auras toutes infos sur le forum du vtsc. @+++
Un tls qui fait 130 ch, je doute plutôt 122 ! par ailleurs je roule souvent avec un pote qui en posséde une, que se soit en accélération ou en pointe il est vite distancé par mon RSV, je ne parles même pas de la vivacité et le freinage qui est en dessous de l'italienne.
Le moteur du TLS reste quand même très linéaire par rapport au moteur V60 du RSV...
883 ou 1200 harley!
c'est vrai qu'au niveau freinage le tls c'est pas top mais le remplacement du maitre cylindre d'origine en 14 par un 16 règle le problème. Un tls full c'est 125 ch. Après il est distancé par l'aprilla, certes, mais faut voir comment ton pote l'emmène....
Yannick, va vite essyer une de chaque, car tu auras trop d'avis différent. Chacun défendant sa moto.... Le moteur du tls n'est pas linéaire et suffit pur les critères de yannick ( 100 kms par semaine, un peu de duo...) Je ne pense pas qu'il veuille faire de la piste!!
ou alors un tls en street
[www.vtwinsportclub.com]
salut
j'ai un vtr et j'en suis trés content (même au niveau de la conso), j'en ai deja parlé dans un autre post.
que ce soit le vtr, tls ou rsv tu vas adorer ce sont des motos geniales.
essayes les si tu peux, et attention aux critiques rapides de ceux qui n'ont jamais essayé ces modèles. n'importe quelle becane est criticable
C'est un CORSARO 1200 de chez MOTO MORINI 140CV 12.8 MKG de couple..J'avais un TLS avant et franchement y a pas photo du tout, meme combat pour VTR/RSV/TUONO etc....Le CORSARO envoie sévère quelque soit le régime moteur...une usine à sensations avec une bonne partie cycle (il faut durcir les suspattes) un freinage excellent et une motricité d'enfer...
C'est le meilleur bicylindre à refroidissement liquide sur le marché actuellement....
C'est une moto passion avec ses défauts aussi mais quand on l'achète on le sait et la bkane c'est bien une question de passion non!!!!
Une petite visite sympa, le rédac chef de MOTO 2.
passion oui mais à 12 600 euros neuf quand meme!!
Ca se negocie à 11500 facile!!!!!!!!!!je sais de quoi je parle, et puis tout Brembo, durits avia, Sachs,Marzocchi etc..faut comparer ce qui est comparable, certaines bkanes moins chères sont aussi moins bien équipées et si tu ajustes en équiepement tu dépasseras les 12600 du neuf et les 11500 négocié j'en parle meme pas...
oui d'accord mais là, on est dans un budget de 7000 euros
Je sais moi aussi quand j'ai vendu le TLS j'avais un budget de 4500 euro et puis j'ai essayé plein de bkane du 4 pattes, du 3 du bi de tout , en occase trop de bornes ou pas saines (refaites etc...) et puis journées portes ouvertes chez mon conss de camgagne qui fait du BENELLI/MV AGUSTA enfin des marques un peu à part et il me dit j'ai enfin reçu le MORINI 1200 CORSARO qui est un roadster ur et dur avec un moteur inédit dessiné par un transfuge FERRARI et qui envoi sévère, petit chèque de caution formalités d'usage etc....et c'est parti pour 45 minutes d'essai ( au départ 15 minutes autorisées) mais bon c'était tellement bon que j'en ai oublié l'heure....et quand j'ai ramené la mob , j'ai tout fais pour trouver les roros qui manquaient de 4500 à 11500 parce que j'avais vraiment pris mon pied avec cette bkane, et puis on vit qu'une fois alors au moins je me serai fais plaisir...
c'est une très belle bécane, rien à redire ( à part les suspensions selon les essais). Mais à ce prix là, la trousse à outils est un peu ridicule!!
[www.motomag.com]
je titille bien sur!!
Le même modèle en version sport et carénée doit être intéressant, le tout est d'avoir un concessionnaire à proximité de son domicile pour l'entretien déjà pour Aprilia c'est pas le top alors la ça doit pas être simple !!!
Dans un budget de 7000 euros en look sportif, il y a aussi la XB9R (Buell Firebolt).
A 7000 euros, tu trouves des sp1 (bon, le sp2, pas encore)