Retour du constructeur Matchless sur le marché de la moto
Premiers dessins déjà déposés
Présentation de la prochaine moto au salon moto EICMA de Milan en novembre
Après avoir fusionné avec Norton, la marque moto Matchless a fini par cesser la construction de tout véhicule alors que la marque est la plus vieille entreprise de motocycle britannique mais avec un héritage et une expertise qui semblent s'être perdus. Il semblerait porutant bien que Matchless soit sur le point de reprendre la production de moto.
Alors que de son côté Norton avait fait son retour officiel au Tourist Trophy en 2012, Matchless souhaite également revenir en course. A l'heure actuelle, Matchless ne construit pourtant plus rien de mécanique. Ayant quitté l'univers moto, la marque s'est reconvertie pour vendre des vêtements vintages. C'est ainsi que dernièrement, la marque historique a fait appel à Kate Moss pour devenir son ambassadrice; de quoi revenir sur le devant de la scène.
D'ores et déjà déposés, les premiers dessins de la future moto montrent un look retro incorporant des éléments plus modernes. Le design signé Franco Malenotti s'inspire des véhicules légendaires de la marque comme les G80, Silver Hawk et Silver Arrow.
Avec pour mission de repositionner la marque sur le marché de la moto, cette première machine devrait être présentée à Milan lors du prochain salon EICMA, en novembre.
Selon le fils du designer, si le come back de Matchless fonctionne, la marque pourrait bien fabriquer ses motos au Royaume-Uni et renouerait alors avec ses origines.
Commentaires
Wouuuh, quelle créativité...
) et autres Bonneville.

19-05-2014 23:07Comment ont ils pu déposer des dessins d'un truc vu et revu??
Enfin bon, y'a un (gros) marché pour les machines "vintage" et autres vieilles neuves. Suffit de voir les ventes de Harley (ah, non, ça c'est du vieux vieux...
Oh une Nine-T Made in England !
"Le design signé Franco Malenotti s'inspire des véhicules légendaires de la marque comme les G80, Silver Hawk et Silver Arrow."
Mouais...
Vite fait alors...
A la limite inspiré d'une Matchless X
Et encore...
Et pourquoi ce double optique désormais estampillé Speed Triple ?
19-05-2014 23:52
Y a pas BSA qui voudrait revenir (et plutôt vite!) ?
20-05-2014 13:17J'ai un pote qui cherche une paire de carters moteur suite à un pourrissage en règle de quelques GEX il y a 15 jours.
Pareil comme l'Iguane, sinon.