Discrimination des motardes à l'embauche
La moto signifierait indépendance et caractère bien trempé
L'association "Toutes en moto" en lutte
Le centre d'étude des politiques économiques de l'Université d'Evry vient de démontrer que les femmes motardes sont victimes de discrimination à l'embauche. Pour un employeur masculin, une femme à moto signifie qu'elle a un caractère bien trempé et un grand besoin d'indépendance. Pour eux, la conduite d'une moto signifie un profil jugé trop masculin !
La moto est un signe d'indépendance, c'est sûr. La plupart des motardes ont du caractère, c'est aussi vrai. Les jugements rapides et les raccourcis sont donc faciles. Cette étude le prouve.
Hormis cela, cette étude n'apprend pas grand chose sur les motardes, à part le fait qu'elles sont de plus en plus nombreuses. Elle éclaire plutôt sur un comportement que l'on aurait pu penser comme dépassé, au-delà de mars et vénus. Etre femme et motarde n'est pas incompatible.
Pour montrer leur mécontentement face à cette discrimination, l'association "toutes en moto" organise une balade à Paris et à Marseille le dimanche 6 mars.
Les femmes se retrouveront donc dans les rues de Paris pour montrer que l'on peut être femme, motarde, épanouie et heureuse de pouvoir être tout cela en même temps!
Commentaires
L'idée est peut-être bonne, sans doute même, mais lorsque l'on veut passer un tel message, on évite de le faire avec une faute de français dans le slogan... C'est ballot... Mesdames, à moins d'être de tout petits gabarits qui pouvez tenir DANS une sacoche ou DANS un réservoir, etc., vous n'êtes pas EN moto mais... À moto.

21-02-2011 15:54déjà vu ici

21-02-2011 15:58si il y a manif, j'espère juste que ça sera moins bourrin que les hommes avec les burns, les ruptures et autres pétages de plomb
moi je serais bien là pour regarder, du trottoir et a pied
Gruik tu plaisante, j'ai déjà prévu plusieurs trains de pneus pour faire chauffer tout ça, qui sait je pourrait me faire les champs Elysées en wheeling
(Humour)
21-02-2011 17:02Comme le disait Frédéric Dard, je me demande ce qu'elles ont ces bonnes femmes à vouloir être nos égales alors qu'elles nous sont tellement supérieures.

21-02-2011 17:13Je m'interroge sur le bien-fondé d'une manif à moto pour une cause telle que celle-ci. D'un côté ça râle parce que les motardes sont cataloguées fortes-têtes, et de l'autre elles le prouvent en manifestant...
Pourquoi se vanter d'être motarde lorsqu'on cherche du boulot ? ? ?
Même les hommes ne disent pas qu'ils sont motards...
Il faut montrer le côté positif de soi....
Pourquoi, être motard c'est négatif ? 21-02-2011 22:49
Négatifs, non.
22-02-2011 08:45Mais les motards ont des accidents --> arrêt de travail.
Ce sont deux employeurs différents qui me,l'ont dit, comme quoi... (c'est pas moi qui le pense, hein, c'est eux).
Je me rappelle mon premier gros carton en 2004 (2 mois d'arrêt).
Petit rappel: une voiture s'est déboitée alors que je doublais et a pris la fuite après m'avoir envoyé dans le décor. C'était en décembre, juste avant le lever du jour, par température négative (donc risque de verglas).
Je me suis fait "charrier" sur le fait que j'aurai dû rouler moins vite comme ça je n'aurai pas glissé. Quand j'ai objecté que c'est en voulant éviter la voiture vu que c'était ça où passé dessous, ce qu'à confirmer un témoin à la gendarmerie, on m'a rétorqué (toujours en "rigolant") que si j'avais été en voiture, j'aurai eu un simple accrochage...
il y as pas que les nana's hein, J'ai ete clairement refusé un avancement au boulut parce que et je cite "avec les cheveux long et roulant a moto, vous ne correspondez pas au profil"
22-02-2011 10:27il va de soit que des la semaine suivant, je me suis pointé, en voiture, les cheveux court et ma lettre de demission a la main. Mon responsable a peté un cable! mais c'etait le grand patron qui ne voulait pas de moi alors...
Depuis, au moment de l'embauche je pose la question pour savoir si cela pose un problem que je viens au boulot en moto (vu que j'ai aussi une voiture) je n'ai pas envie de bosser pour des gens qui ont l'esprit si etroit que cela leur pose un probleme.
Z'en avez pas marre, de tout ces trucs....
22-02-2011 10:41Journée de la Secrétaire, Journée de la Femme, manif pour justifier ci, manif pour prétendre a ca, sans même parler du féminisme a outrance ( et a gerber), des qu'il s'agit d'égalité pour ceci, ou cela....
J'ai jamais eu de problème, sur le fait de travailler avec des Femmes, je les ais toujours traitées d'égale a égale, comme beaucoup d'Hommes en fait, et d'une maniere generale les "petites provocs" viennent toujours de celle qu'on attends pas...
Mais nan, faut toujours trouver une raison, pour dire que les Femmes sont (soi disant) constamment déconsidérées, sous employées, sous payées, sous tout quoi, et a cause des Hommes...
Nan, parce que les employeurs Femmes elles, sont irréprochables ???
Je parle même pas des Collègues Femmes entre elles, et leurs crêpage de chignons incessants...
Z'avez pas d'autres combats a mener nan....
Et elles en pensent quoi elles les employeurs Femmes de ce truc ???
C'est vrai qu'à chauqe fois que je vais à l'étranger et que je discute avec des gens du coin, je me fais charrier car les français sont un peuple de râleurs et, par conséquent, râle par principe, pour un oui ou un n on (là, c'est pas moi qui le dit).
22-02-2011 11:15Pour en revenir a sujet: s les femmes n'allaient pas bosser, il n'y aurait plus de problèmes de chômage, c'est tout (Chevalier & Laspallès)
salut David je plussois!
22-02-2011 11:36bé moi j'ai eu des entretien d'embauche ( poste commercial ) ou le fait d'être motard était plutôt vu comme un aspect positif
22-02-2011 11:37enfin c'est ce que m'a dit mon dernier employeur, à savoir :
moto = passion chère = motivation pour faire de la com% donc du chiffre ...
ou
moto = esprit de compétition ( bon là dans mon cas bof bof j'suis pas trés compet' )
Bonjour
22-02-2011 11:38Je dirai dans un premier temps que le motard n'a pas une bonne image.
Comme l'a écrit MALDEGOURDI, pour les totomobilistes nous avons des engins dangeureux car nous sommes sur deux roues.
Après il y a cette image dû à la tenue vestimentaire et au casque qui cache le visage.
Personnellement ça fait 10 ans que je roule à moto et personne ne m'embête.
Le côté positif est pouvoir venir travailler à l'heure les jours de grêves de transports en commun et dans ce cas là votre employeur est content de vous voir au bureau.
Cordialement.
Phil l'image, ou la tenue vestimentaire, c'est encore une excuse "bidon"...
22-02-2011 11:57Je vais simplement prendre mon cas, mon "staïle" n'a jamais été un frein, pour un emploi...
Cheveux tres long (pour un mec), oreilles percées (les 2), cuir/rangers, ben le jour ou je me suis mis a reellement chercher un boulot apres une formation, a mon premier entretien, j'y suis allé tel que, j'ai ete pris de suite, c'est dire, et j'y travaille toujours.
Y'a même 2/3 "Pontes" de (très) grandes Entreprises qui ont tenté de me débaucher (nan bande de pervers, pas débaucher dans ce sens la...)
Je rejoins Maxagaz, la moto peu au contraire être un plus, ca génère un esprit de liberté soit, mais aussi de solidarité, compétitivité, esprit de groupe, et ca compte pas mal en entreprise, que tu sois Homme ou Femme...
a condition de tomber sur une direction assez intelligent pour voir a travers les stereotypes. Comme je l'ai dit, je suis tombé sur un con (ca faisait quand meme 6 ans que je bossais pour lui) donc je suis parti. mais il faut pas nier l'existance de patron/ DRH/ autres employeurs, pour qui le fait d'etre motard/ femme/ noir/ monoparent/ fumeur/ etc etc etc est un tort et un frein a l'embauche. 22-02-2011 14:17
'Tention, j'ai pas dit le contraire...
22-02-2011 15:48Sauf, que faut aussi arrêter de croire, qu'ils sont tous comme ca, loin de la...
Même toi tu parles de "Stéréotype" la ou moi je serais tenté de parler, de Personnalité...
Le truc, c'est de tirer partie de cette Personnalité, ou Particularité, et pas d'en faire une tare.
Ton entretien foire, "No problemo" passe a l'Entreprise suivante.
y'aura toujours des critères subjectif ou pas, négatif ou positif suivant le point de vue des individus et la personnalité des recruteurs !
22-02-2011 16:09Comme ça si je devais embaucher quelqu'un je crois que j'aurai du mal à supporter un vrai suporter de foot, c'est totalement sans rapport avec la compétence que je pourrai lui demander, c'est de la discrimination ( et encore faut pas exagérer le mot est tout de même un peu fort )
mais bon d'façon j'ai pas l'intention d'embaucher un jour, j'tiens trop à ma liberté
Re Bonjour
22-02-2011 17:13Pour ceux qui ont un job où il y a plus de postes que de candidats, tant mieux pour eux et qu'ils en profitent au maximum.
Il y a aussi des métiers techniques qui ne nécessitent pas d'être "tiré à 4 épingles". Quoique on fera toujours attention le jour du premier entretien.
Pour les autres, dont je fais partie, il y a 200 candidats voir plus pour un poste de travail et le jour de l'entretien on se fait le plus beau possible en plus des compétences qu'on doit "vendre".
A compétences égales, l'employeur va choisir celui pour lequel il a le meilleur feeling et si le hasard de la vie fait qu'il soit motard on peut gagner le jake pot.
Puis je demander à notre cher MALDEGOURDI sa profession ? Pas vu dans le profil.
Cdlt
krr, krr... quand même, vaut mieux s'appeler Françoise et être motarde, que de s'appeler Mohamed quel que soit le mode de transport, non ?
tous ensembles, tous ensemble, mouais mouais...
22-02-2011 17:39Comme quoi y'a discrimination et discrimination
Cajo,
Je ne crois pas que cette info figure dans les profils...
Cela étant je vais au taf à moto et pourtant je bosse en tenue habillée (pantalon de ville, chemise, cravate). Je me suis présenté à un entretien de recrutement bien sapé et pourtant j'y suis allé à moto sans que mon interlocuteur ne puisse le deviner.
V
Etienne 22-02-2011 18:58
Exact, ça ne figure pas dans les profils... ce qui évite toute discrimination, et favorise ce "brassage" social propre au milieu de la moto...?

22-02-2011 19:14Ce qui fait que sous un pseudo popu (style bébert75, paulolesgaz, etc...) peut se "cacher" un chirurgien, un avocat... roulant quelques bornes par an en grosses rutilantes full pognon, ah que avec le zonblou avec les franges ah que je suis vachetement plussse bô !!
Une partie du charme du monde de la moto, quouaahh...
Cajo, faut d'tout pour faire une planète
Salut Etienne
22-02-2011 19:55Moi aussi je vais voir mes clients en moto avec une cravate au cou...
D'où l'importance de soigner son look que ce soit pour un entretien ou pour travailler.
> Cajo
J'ai confondu,
Il n'y a pas de profession dans le profil, mais il y a la formation universitaire...
Bien sur on n'est pas obligé de pratique un métier en relation directe avec sa formation.
Cdlt
L'université de la vie, sans doute ??

22-02-2011 21:05Cajo, bac moins 3...
c'est qui cindy qui a poster?
22-02-2011 21:11un autre pseudo de David... ou une copine à lui ...??

22-02-2011 21:42oui c'est bizarre le profil n'est pas consultable

22-02-2011 22:19et david n'a plus son pseudo " modérateur "
dsl si c'est hors sujet je suis curieux
En tant que femme je peux peut-être répondre!
22-02-2011 22:38Et je confirme... j'ai eu des entretiens négatifs du fait de la moto
Depuis je ne mets plus sur mon CV que j'ai le permis A.
Je ne crois pas qu'on puisse refuser un ou une candidate parce qu'elle a mis le permis "A" sur son CV.
22-02-2011 22:56Il doit y avoir une raison plus "réaliste".
On peut tout de même correspondre exactement au poste à pourvoir et rouler à moto.
Espérons...
Ca c'est vrai... Etienne, presque comme Cajo, seulement bac moins 2
Phil je suis Dessinateur Projeteur, pompeux comme terme, pour un gars qui dessine des tuyaux. (Pourtant indiqué dans mon profil ca)
23-02-2011 08:46Ma femme a récemment passé un entretien d'embauche. La personne qu'elle a eu devant elle a tout de suite remarqué ça, ce permis A, sans pour autant lui dire quoi que ce soit.
Alors que perso, je n'y ai jamais eu droit... 23-02-2011 08:50
Bonjour Cindy
23-02-2011 16:52Je m'étais déjà un peu révolté à ce sujet depuis plus d'un mois, vers le 20 janvier, suite à un reportage sur FR2, après cette étude.
Je constate que les réactions, qu'elles soient convergentes ou divergentes, abondent.
Mais la manif dont il est question est pour moi (avis très personnel et réservé), une pure fadaise !
Chapman, tu parles d'une fadaise quand on voit que même surdiplômée on te prendra toujours pour la potiche bonne à apporter le café à bigboss, et je parle en connaissance de cause, entre femmes bien qu'il peut y avoir du crêpage de chignon pour les moins intelligentes d'entre nous c'est déjà plus égalitaire.
23-02-2011 17:11SM75>

23-02-2011 17:58Je me suis déjà bien exprimé sur mon premier post à ce sujet dès le 20 (ou le 19) janvier dernier. Tu n'auras qu'à le lire, car mon ami Gruik08 l'a rappelé dans sa première intervention ci-dessus.
Concernant cette manif ( et à l'appui de la FFMC du reste) je trouve qu'il y a un mal fondé dans la motivation des 'motardes', puisqu'à juste titre, elle vient se confondre avec une jounée de la femme. Je suis très perplexe à ce sujet pour ne surtout pas mélanger la recherche d'emploi, et le statut des motardes......En quoi celà va-t-il faire avancer les choses, au motif que c'est la journée de la femme ?
Ceci dit, celà ne te vise pas personnellement.
SM75, saches bien t'entourer (non pas de gamins) pour des revendications féminines. Je suis sûr que tu es une fille très objective ! ( du reste, je viens de t'en faire une belle objectivité sur le Taquin à ce sujet)
@Chapman
23-02-2011 18:10Je comprends qu'il ne faille pas tout mélanger mais je suis récemment tombée de mon petit nuage lorsque j'entends mes bigboss dire "si jamais mon chef est une femme je démissionne" ou quand les mecs me doublent en se fendant la poire sur le périph, sommes nous des extraterrestres en aspirant à autres choses que de passer l'aspirateur? Une femmes à moto est cataloguée d'excentrique, on trouve que c'est une drole de passion pour une femme qui de surcroit sera féminine hors moto. Une femme féminine est bonne à faire potiche et si l'on se cache et entre dans la compétition au boulot on passe pour des mégères prêtes à tout.
En fait le problème est que l'image véhiculée par la société ne correspond pas ou plus aux femmes d'aujourd'hui, on ne peut définir le fait d'être femme par des activités nous étant soi-disant propres. et blablabla...
Pas de soucis, j'essaie de m'entourer de gens sympas ce sera déjà un bon début, non?
En tout cas la manif me concernant c'est juste l'occasion de rencontrer d'autres motard(es) et puis s'il y a des nanas en nombre c'est l'occasion d'échanger nos expériences.
( et nous des numéros de téléphone...)
23-02-2011 18:28sinon pour etre sérieux, comment savoir a la sortie de l'entretien et en cas de refus si le fait du se.xe, du permis, du lieu d'habitation, de l'expérience
en soit une embauche c'est déjà de la discrimination puisque sur 100 personnes qui vont se présenter 1 seule sera retenue , alors au final doit on toujours se justifier quand on est du coté des employeurs ou systématiquement se poser en victime du coté des postulants
SM75, j'ai bien lu, et nous sommes, on va dire, tout à fait d'accord !
23-02-2011 18:31Quant à l'image véhiculée dont tu parles ; c'est tout un programme. Mais là, celà fera l'objet d'un autre sujet !
Gruik, d'accord avec toi l'embauche est déjà une forme de sélection, cependant quand mon boss a appris que j'ai eu mon permis moto je peux te dire qu'il n'était pas content et sa première phrase fût " comment vais je faire s'il t'arrive quoique ce soit, tu es folle" pourquoi moto = danger et non plaisir?
23-02-2011 18:34Mon boss préfère rouler en voiture de sport pour avoir des sensations mais bon là j'aurai besoin d'une sacrée augmentation donc je choisis la moto pour me faire plaisir.
sm75.....tu devrai lire le dernier moto-mag !!! il y a un papier sur les femmes et la moto...et sur tous ce qui a été évoqué plus haut...très instructif!!!
23-02-2011 19:11Sprint-Phil, génial, merci pour l'info, je file chez le libraire à ma pause dejeuner!

24-02-2011 10:31Bonne journée à tous!
> Bonjour FlyAway
24-02-2011 11:08J'ai bien lu ton message à propos du motif "réaliste",
Mais où mets tu tes compétences techniques ? tes facultés d'adaptation au travail ?
ton savoir faire ? etc...
Tout cela est il "zappé" par le simple fait de rouler à moto ?
Je doute...
Je suis bien d'accord avec toi, le recruteur s'est focalisé là-dessus. C'est certain je n'ai pas su me "défendre" tant j'étais décontenancée. D'un autre côté je n'aurais pas pu bosser avec une telle suspicion.
Donc ne doute pas stp, ça m'est arrivé une fois, mais je peux te garantir que je m'en souviendrais très longtemps. Je souhaitais juste par rapport au premier post, souligner que ça existe. Je suppose donc que je ne suis pas la seule et que ce n'est pas réservé aux femmes seulement.
Mon employeur actuel m'a également fait remarquer, mais j'étais déjà embauchée alors, suite à une chute sans gravité qu'il préférait que je roule avec 4 roues. Et que grâce à moi les stats de l'entreprise avaient grimpées
Bref, je suis certainement tombé sur des c***, mais les faits sont là
> Bonsoir FlyAway
24-02-2011 22:53En tout cas je constate que tu as bien analysé ce que tu as vécu et que ce genre d'expérience est exceptionnel dans la vie.
Il est toujours désolant de croiser des C... dans la vie et malheureusement ce genre de rencontre ne peut pas être maitrisé alors il faut savoir s'adapter.
Tu vas voir qu'un jour les employeurs "bêtes" vont faire de la discrimination envers les gens qui roulent à vélo dans les grandes villes car le phénomène "Vélib" est en forte croissance, il va de soit que le nombre d'accidents augmente aussi.
Cdlt
J'arrive à la traine comme d'hab, mais ca me rappelle la blague qui se racontait où, lors d'un entretien d'embauche, plusieurs filles se pointaient pour le poste de haute volée et la 1ere avait tel diplôme de telle grande école, la 2eme tel autre, la 3 eme tel autre, et ainsi de suite, et à la fin, on demandait quelle fille serait embauchée, et la réponse était "facile, c'est celle qui a des gros seins".
25-02-2011 08:24Dans le monde du travail, il y a 1001 bonnes raisons de ne pas être embauché(e), ton age, ton poids, ta couleur de peau, ta religion, ton séxe, "excellente présentation" (sous entendu, beau cùl ! ) ton orientation au paddock, ton domicile, ton nom de famille, ta pratique de tel ou tel sport, tes éventuelles maladies, le fait que t'est une fille et que t'auras des enfants, le permis A, l'age du capitaine...
Mais rassurez-vous, on ne vous le dira jamais, on dira simplement que "vous n'avez pas le profil" point !
Oui, c'est dégueulasse, mais tant qu'il y aura autant de chômage, les choses ne changeront pas...
Manifester contre la discrimination de ceci ou cela ? Oui, mais vous pouvez aussi vous taper le cùl par terre, ce sera aussi efficace...
ouais.......
car elle auras certainement moin mal au dos donc risque de lumbago diminué
26-02-2011 22:31si tu as face à toi deux femmes à qualités et compétences égales, dont une avec des petits seins et l'autre avec des gros seins.............
Si je réfléchis bien....
Je choisis celle avec les petits seins
V
Compétences, compétences?
27-02-2011 00:14C'est bien connu que les mains d'un homme de ménage sentent le désinfectant alors que celles d'une secrétaire sentent les genoux du patron (Desproges me semble-t-il).
ooohhhhhhh!!! c'est beau


27-02-2011 09:18là je m'incline David
Tonine -> oui, mais comme celle à gros seins passera une bonne partie de son temps à genoux SOUS le bureau, ou à la rigueur allongée SUR le bureau, le problème de lumbago ne se posera pas.
27-02-2011 17:50Bon, on n'est pas sur le taquin, là.
Plus sérieusement, j'ai un pote qui, il y a quelques années, lorsque son auto-école a commencé à tourner correctement, a eu besoin d'une secrétaire.
Je me souviens très bien qu'à l'époque, il avait embauché une jolie nana, et elle avait eu comme consigne expresse de toujours se présenter "pimpante" (jupe courte et tout le tralala) et, lorsqu'elle renseignait un gars, de toujours lui donner l'impression qu'il y aurait peut-être avec elle "une ouverture" si vous voyez ce que je veux dire.
Bien entendu, il n'en était rien, une fois le contrat et le ou les chèque(s) signé(s), elle redevenait une secrétaire comme les autres.
J'ai su ce "détail" parce qu'il me l'a raconté. Officiellement, bien entendu, rien n'était arrangé.
Bon, quand sa secrétaire s'est retrouvé enceinte (de son copain, pas de mon pote, tas de dégueulasses !) elle a préféré démissionner et est allé voir ailleurs si l'herbe était plus verte.
Pensez-en ce que vous voulez. Mais le monde du travail, c'est aussi ca, et c'est souvent beaucoup moins souriant que ca.
Maintenant, il serait peut-être temps que l'on cesse de faire croire aux jeunes en général et aux jeunes filles en particulier que travailler n'apporte que des joies....
Moi j'verrais bien Maîté en umbrella girl...
27-02-2011 19:12Mince, elle a pas le permis moto (enfin j'espère pour la moto).
Et là, il n'y en a pas de discrimination? Pourquoi faut-il être super bien foutue pour faire ce job ? Celui-là et bien d'autre d'ailleurs.
Comment justifie-t-on d'embaucher uniquement sur le physique, parce que la plupart du temps c'est ce qui se passe pour certains jobs...
@cath
, mais plutôt mr Y sera meilleur à tel endroit
.quand tu diriges du personnel tu essaies de tirer parti du meilleur de chacun.
, il réagit de manière logique , c'est comme si on déclarait le jour de l'entretien d'embauche : je roule à moto je risque de chuter de temps en temps parce que les automobilistes ne savent pas conduire toussa toussa . c'est donner la bâton pour se faire taper
.
27-02-2011 21:40par contre pour la secrétaire dont tu parles au départ a mal réagit et aurait du remettre les pendules à l'heure à ton pote
ensuite sa décision de partir était légitime même si elle a mis du temps à réagir
ensuite le monde du travail n'est pas rose! mais qu'est ce qui est rose aujourd'hui?
à par les fesses des babouins!
les discriminations font malheureusement parti du quotidien, dans toutes les circonstances, moi même j' en fais tout les jours à chaque fois que je prends une décision en missionnant mr X à la place de mr Y parce que tout simplement je pense qu'il sera plus performant dans telle situation sans me dire :" tiens l'autre c'est une quiche lorraine il est nul"
il ne faut pas tout mélanger et reprocher à un chef d'entreprise de prendre en considération le danger potentiel de la moto car c'est une réalité
lors d'un précédent post (moto =danger) la majeur partie des intervenants étaient d'accord pour reconnaitre les dangers de la moto.
je pense que cette manif n'as pas lieu d'être, du moins avec cette revendication.
si les motardes ne souhaitent pas être discriminées qu'elles ne mentionnent pas leur permis A dans leurs CV .
le responsable RH ou chef d'entreprise n'a pas besoin de connaître toute votre vie
Vous avez quand même le droit de faire de la moto!!!
non mais sans blagues
Pour info mes rapprochements sont fait par rapport au post et ne s'applique pas à toutes les formes de discriminations qu'il faut combattre( handicap et autre)
V
par contre pour la secrétaire dont tu parles au départ a mal réagit et aurait du remettre les pendules à l'heure à ton pote

28-02-2011 12:26Absolument. Et à Pole Emploi, y'en a plein qui ont eu ce genre de comportement. Faut savoir ce que l'on veut...
J'ai également eu le droit à une demande de la direction d'arreter la moto.
28-02-2011 15:07Je ne peux que les comprendre (en 5 ans, 2 ans et demi d'absence çà aide pas). Alors j'ai transformé cette demande en negociation de place de parking. Et çà m'arrangeait bien parce qu'à l'epoque je ne pouvais pas remonter sur une moto.
Les boucles d'oreilles j'ai également du m'en passer. Je perdais trop de temps à devoir justifier mes compétences. Comme on dit l'habit fait le moine. Et pourtant je travail dans un milieu "artistique"
j'ai meme eu une collegue qui du fait de ses tenues jugées trop provoquantes a été lourdée... Quoi que la provoque c'est quand on devine un peu alors que là pas besoin d'imagination...
Alors oui il y a des professions pour lesquelles toutes les veritées ne sont pas bonnes à dire, toutes les tenues ne sont pas les bienvenues... Mais est ce que çà a un quelconque rapport avec de la discrimination au meme titre que ce que peuvent vivre certains ?
Faudrait peut etre pas pousser si ?
Ou alors même si je en suis pas une femme il faut que je manifeste aussi, contre la discrimination du petit jclaude !
Bonjour Tonine,
Autant je suis d'accord avec toi sur le but de la manif, autant cette petite phrase je ne la comprends/admet pas. Justement il ne faut pas tout mélanger comme tu le dis. Compétences et mode de déplacement n'ont rien en commun, et même si le chef d'entreprise peut se poser la question en aucun cas cela ne doit influer son jugement sur le professionnalisme de son interlocuteur. Et ça ne devrait pas donner le bâton pour se faire battre... Bien sur cela n'engage que moi, mais c'est de la discrimination pure et simple. Je continuerai donc de mentionner mon permis A car c'est un CV que l'on doit juger pas un mode de vie. 28-02-2011 15:22
Flyaway,
28-02-2011 16:30Sur ces 5 dernieres années j'ai été absent de mon boulot 2 ans 1/2 suite à un accident, crois tu que çà n'influence pas un chef d'entreprise ?
Ca n'influence pas sur le professsionnalisme de l'interlocuteur, mais sur le risque potenciel d'absence qu'il encours en t'employant.
tu ne serais pas têtue par hasard
en toute sympathie bien sur
Oui bien sur, mais ton cas est particulier car tu étais embauché. Une absence aussi longue peut être discutée, et cette absence ne devançait pas ton embauche
Ah zut tonine! Tu m'as démasquée!!!
une femme une vraie avec du caractère
28-02-2011 20:02Heureusement que j'etais embauché !!!!

01-03-2011 11:54Et mon experience leur a malheureusement servie de leçon. Entre un candidat qui vient bosser en moto et l'autre en transport, d'apres toi à qui ira la preference dorénavant ?
Parce que même s'il y a des risque d'absences pour cause de greve celles ci seront toujours moins longues qu'un arret maladie.
Je tiens à préciser que la fille dont je parlais plus haut a quitté son employeur en bons termes, et qu'il n'y a jamais eu besoin d'une quelconque mise au point.
02-03-2011 09:21En même temps, son employeur a été clair dés le début et il n'y avait aucune ambiguité.
Après tout, il y a des tas de jobs où l'on te demande de porter un uniforme, si d'aventure t'es une fille et que l'uniforme en question comporte, par exemple et parce que cela parlera à tout le monde, une jupe courte, ben tu t'y plie, sinon, Pôle Emploi. Et personne n'y trouve à redire.
Maintenant, de ce que j'en ai lu, la fameuse "discrimination" des motardes ne porte pas sur le fait qu'elles pourraient se casser la figure en venant bosser comme c'est arrivé à Jean-Claude.
Mais là, avant de dire ce que je pense, je dois rappeler qu'il est inutile de se la jouer "politiquement correct" et jurer, la main sur le cœur, que ce je dis n'existe pas alors que tout le monde a deja pu constater que c'est vrai.
Partout où j'ai bossé, j'ai eu des collègues feminines, et à chaque fois, je suis tombé sur des filles qui, je ne sais pas pourquoi, on toujours à cœur d'être plus performantes, plus attentionnées, plus serviables et plus disponibles que les hommes.
L'horrible macho que je suis dit souvent que les hommes travaillent pour le chèque à la fin du mois, puis aussi pour le chèque, et enfin pour le chèque. Il y a tellement d'autre choses plus intéressantes que le travail dans la vie, la moto par exemple !
Pour les femmes, j'en suis souvent à me dire que le chèque est presque accessoire. Et après, elles s'étonnent de gagner moins que les hommes à travail égal.
Et justement, c'est pour cela qu'il y a/qu'il y aurait discrimination à l'embauche des motardes : les filles qui font de la moto ont souvent un caractère assez proche de celui des hommes, à savoir qui n'a pas oublié qu'il n'y a pas que le boulot dans la vie, et en plus, de ne pas se laisser faire -en moto, si on se laisse faire, on ne vit pas longtemps, voir ma signature- et du coup, l'employeur qui cherche une employée docile ne prendra pas une motarde !
Mais là encore, pour dégueulasse que les choses soient, tant que l'offre sera plus importante que la demande, les choses ne risquent pas de changer.
Bonjour
02-03-2011 09:32Hier soir sur une chaine de TV de la TNT, j'ai lu un message déroulant qui indiquait que notre gouvernement offre une prime de 2.000 euros aux entreprises qui embauchent des salariés de plus de 45 ans.
Combien pensez vous qu'il donne pour un motard de plus de 45 ans ?
Ca devient n'importe quoi cette civilisation d'homosapiens.
On pourrait leur proposer un barême de primes à l'embauche en fonction de chaque type de discrimination ? ? ?
Et après on ose nous dire que nous sommes en démocratie.
J'ai envie de pleurer...