Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Crise: rupture des stocks incompréhensible!

Crise: rupture des stocks incompréhensible!

Bonsoir,
Un coup de gueule teinté d'incompréhension: je dispose approximativement d'un budget de 8500€ (moto neuve).
Je recherche depuis un mois, il fait beau, et ça me démange de ne plus rouler depuis la vente de mon 650 Bandit :
Une Honda Hornet ABS: pas en stock, aucune information ne sera disponible avant Juillet...
Je me rabat sur la BMW F800 R ABS (un poil chère mais bon...): pas disponible avant Juillet...
En désespoir je me dis pourquoi pas la Yamaha XJ6 N ABS: rupture définitive des stocks pour cette année...
Alors voilà, c'est vrai que l'ABS est pour moi incontournable et que seuls ces modèles m'attirent (budget/duo/concession près de chez moi...).
Pas trouvé en occasion correspondant à mes recherches (du moins à moins de 300 km de chez moi)
La France est en crise et ça ne m'étonne pas...
Je vais laisser placé mes sous sur mon beau livret A, au moins ça me rapportera 1.75%
V

avatar Sprint-Phil 20-05-2009 20:07
Re: Crise: rupture des stocks incompréhensible!

avec toutes les motos d'occasion qu'il y a sur le marché...ce serai étonnant que tu ne trouve pas ton bonheur en quelques clics...dans les annonces du repaire ou leboncoin,ebay ou tous autres sites de ventes
clin d'oeil
voire même des neuves ... super content

Une pratique qui se répand de plus en plus... le flux tendu, vers le zéro stock qui immobilise du blé et coûte cher à gèrer, donc ta bécane est fabriquée dès que tu la commandes... d'où le délai.
Non ?

Après les "entreprises sans usines" (Serge Tchuruk), les catalogues aux produits virtuels ?
clin d'oeil

ou juste une crise qui a bon dos et qui va permettre en deux ans de remettre a plat l'outil industriel mondial alors qu'il en aurait fallu dix en temps normal. Je passe les détail pour savoir à qui le crime profite...
heureusement pour moi, ça n'est pas rupture de stock chez tous les constructeurs.

avatar Motard passager 20-05-2009 21:24

si le neuf n'est pas dispo pourquoi une occas récente, ça doit exister chez les consess quand même, où alors tu habites vraiment au fond du monde (encore que le Portel ...)
un petit tour sur les sites des constructeurs ils en ont du stock d'occas

avatar CG Addict 20-05-2009 22:16

Les temps vont peut-être changer: Ce matin sur France-inter (hé oui je capte la LW ici):

Vu les problème économiques actuels, on reparlait de faire circuler des camions plein plutôt qu'à moitié vides (caractéristique du flux tendu), donc de recréer des stocks.
Pour desservir les aires de stockage, situées en dehors des villes, vu le prix des terrains, les nouveaux économistes parlent de véhicules verts, du train, etc.
Mais en bon géographe, je pense que l'on oublie un véhicule économique qui bien utilisé peut aussi avoir son mot à dire: La moto... clin d'oeil

D'ici quelques années, si cette voie est suivie les délais de livraison auront singulièrement rétréci et que la belle une ou deux cousines arriveront sur le plateau d'un triporteur à gaz dans les deux heures suivant la commande...
Pour les petites pièces un monocylindre aux amples sacoches aura tôt fait de les délivrer au plus vite.
Ah oui, on va dire que je rêve? sourire

Attends juillet, les gens n'achètent presque plus de bécanes because vacances,+ ristournes d'été, bref, que des bons plans....PATIENCE! clin d'oeil super content

et tu trouvera ton bonheur, au fait, et chez suzuki ou kawa? clin d'oeil sourire

avatar nicoxj900 21-05-2009 10:00

Stephane >> tu livres des motos completes avec ta CG ?

Bonjour,
La Hornet version ABS est très peu vendue, donc rare sur le marché de l'occasion... Pas trouvée sur le 59/62...
La BMW F800 R est sortie (mais pas dispo) en Mai 2009...
La XJ6 N (ABS) est elle aussi toute nouvelle...et déjà plus disponible!
Pour ce qui est d'attendre Juillet: ben oui, mais c'est rageant vu que les beaux jours sont là depuis plus d'un mois...Les bouchons commencent à se former dans nos villes côtières touristiques. On nous parle de la crise, qu'il faut consommer: je ne demande que ça, mais c'est impossible!
Et non, je n'ai pas trouvé ma dulcinée chez Kawa ou Suzuki...
C'est le paradoxe total: l'ABS est encouragé en France, notamment chez Honda qui fait le forcing commercialo-philosophique (les motards français semblent très résistants à l'idée de l'ABS)...L'option ABS chez BMW coute +- 700€ sur un prix de départ déjà élevé...
La Yamaha FZ6 naked, La Suzuki Gladius n'existent pas en ABS...
Alors oui, je suis dépité, un peu comme un enfant qui veut son jouet tout de suite et qui ne peut l'obtenir. La différence est que je suis un adulte, acteur de la vie économique, consommateur qui ne comprend plus ce paradoxe fou de notre système économique...
Je pourrais comprendre si la situation était celle du plein emploi, de l'essor économique, de la croissance où la demande serait supérieure à l'offre, mais il ne me semble pas que cela soit le cas!

avatar nicoxj900 21-05-2009 12:24

Va voir che Ducati ou Triumph ... Ils ont des modeles ABS aussi clin d'oeil

Enjo: je ne connais pas le prix actuel, mais il n'y a que 2 ans, l'ABS coûtait 800€ au constructeur, donc 700€ de différence en magasin me semble correct. C'est certainement moins que ce que peut coûter 1 malheureuse chute que l'ABS aurait permis d'éviter ;)

Ducati qui fait de l'ABS maintenant??

Je pense que tu devrais pouvoir trouver une Breva 1100 ABS pour ce que tu penses débourser, mais bon, il semblerait que tu cherches plutôt une moto neuve?

avatar CG Addict 21-05-2009 13:56

nicoxj900 a écrit:

> Stephane >> tu livres des motos completes avec ta CG ?
>

T'as déjà vu une CG électrique à trois roues? j'aime

Par contre pour du cylindre de la bielle ou du piston, bref des petites pièces, une bécane peut aisément faire l'affaire...
Dans les "objets insolites transportés" dans Motos et Motards tu as même un collègue qui a chargé un moteur complet!

Mais comme dit dans mon post, on n'y est pas encore, et les camions auront tout loisir de nous causer encore des soucis à nous et à nos belles, même si le matériel qu'ils transportent est parfois destiné aux dites bécanes!!! clin d'oeil

avatar Tintin_en_calif 22-05-2009 08:11

Enjo> Et qu'est-ce qui ne te plaisait pas dans ton Bandit ?

Parceque c'est pas pour dire mais 8500€ c'est le prix d'un 1250 S neuf ! (je ne sais pas le prix de l'option ABS c'est pas clair sur le site Suzuki).

Donc là tu as tout : l'ABS, le budget serré, et "plus de moto" que ta précédante...

Enfin moi j'dis ça j'dis rien.

RJVB> ST3S ABS, j'hésite à en acheter une mais ça ne se trouve que d'occasion, ils ont arrêté en 2007.

Sinon moi aussi surpris de constater que les nouvelles motos sont importées au compte-goutte : il me semble qu'ils fabriquent uniquement ce qu'ils sont certains de vendre cette année. Cette pénurie artificielle va créer des surcôtes et relancer aussi le marché de l'occasion par rebond je pense...

Bonjour,
Voilà, Hornet ABS enfin commandée: Honda a enfin daigné donner des infos à ses revendeurs...
Disponible la 27 eme semaine de l'année, soit première semaine de Juillet.

Pour répondre à Tintin: je ne souhaitais pas reprendre un Bandit, fut il en 1250 cm3.
Dabord, les deux cylindrées sont quasi conforme en terme d'esthétique et puis tant qu'à changer de moto...De plus, le seul reproche que j'ai toujours fait à mon fidèle Bandit, c'est son poids... Je souhaitais avoir une machine plus légère et maniable.
Bonne route!

Oups, je déterre ce post...
Quel plaisir au guidon de cette Hornet
sourire
Agilité, facilité de prise en main... Reste à dompter la montée dans les tours, parfois surprenante. J'étais habitué à la bulle protectrice de ma Bandit carénée, là, c'est tout plein de face et très vite!
L'attente a été longue mais le plaisir se prolonge!
V

vraiment y'a un truc que je saisi pas ....

Si les fabricants de moto et d'accessoires veulent fermer l'été, pourquoi ils vendent pas plutot des ski ??

il arrive un moment dans l'été ( en l'occurence tout de suite ! ) où dans le monde de la moto , d'un seul coup plus rien n'est dispo alors que la pluparts des motards moyens sont de sortis , où les rouleurs partent, où les kéké s'épanouisent, où les envies de moto tant qu'il fait beau s'éveillent !

J'ai eu le cas chez Ducat' y'a 2 ans, j'ai eu besoin d'un bête boulon, début Aout, impossible de trouver un conces' qui veuille bien me dépanner et aucun n'avait ça en stock et Ducati france était "Fermé pour congés " pour 4 semaines !! Résultat j'ai revendu ma Ducat' , j'me suis dit qu'un de ces 4, en vacances j'pourrai tomber en pane et que personne ne pourrait me dépanner faute de pieces !

Je parles pas du p'tit accessoiriste qui peut bien prendre 2 semaines de vacances l'été (moi j'prend à peine 10 jours ... ), mais que toute un univers, une profession, entre en sommeil alors que c'est la saison ! c'est dingue !

non mais, sans dec', on dirait quoi si un fabricant de ski n'avait plus de stock en janvier ? où si il n'assurait plus son sav ?

Hello,

Ce qu'il faudrait c'est ARRETER DE CONSOMMER ce dont on pourrait se passer...

Pour les mobs et BAR, n'acheter que des occasions.

Pays de co.s!!!!!!

Ca leur ferait les pieds......

avatar Demi-Tour 1er 06-08-2009 15:20

La question qu'on peut se poser est justement où en sont les stocks en plein hiver, là où plus personne ou presque ne roule...

Bah oui, tout le monde gueule mais les mecs n'ont rien à vendre ou les gens ne peuvent pas acheter, ou veulent payer le moins cher possible...
Tout le monde se méfie et, bien sûr, rien ne fonctionne, donc on gueule et on se méfie encore plus ! Un système, entièrement mercantile, ne peut engendrer que de la frustration...

Et Dieu dans tout ça ? paix

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter