Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

MV Agusta 1000 R 1+1

avatar darksuedestar 20-11-2008 10:36
MV Agusta 1000 R 1+1

Fraichement débarqué de vacances, je n'ai pas perdu une seconde pour aller essayer une MV.

Me voila donc téléphone en main, et vas-y que j'appelle la seule concession où j'étais allé faire un repérage. Je vais donc faire mes premiers tours de roue en MV Agusta.

Avec du soleil et un ciel en partie dégagé, j'arrive sans encombre au magasin, et après les formalités d'usage, me voila sur une F4 1000 1+1

Un peu impressionné par la bestiole je grimpe dessus et je cherche une position idéale. Quel changement par rapport à mes Superbikes Ducati ou au monster !
Habitué à la rotation limite archaïque de ces dernières, j'avance lentement et hop, je suis lancé.
Un très vilain accident m'a affaibli la main gauche mais là non ca ne me fatigue pas, mais il faudra voir sur le long terme en tout cas c'est résolument plus sympa !

Boite de vitesse étrange ? Non mais les rapports glissent tous seuls, trop vite peut-être. En tout cas ça me change carrément.
Ça paraitrait presque agréable de rouler sur les revêtements pourris de type pavés ou raccords foireux....

Non déjà en 6ème, *****, 4000tr/min, comment se fait-ce ? et ca avance sans brouter, j'ai pas (ou plus) l'impression de perdre mes boulons. Et plus il n'y a plus le glong-glong de mon embrayage à sec ajouré

Un petit tour sur le périph', désert, et là oui, je me pose toujours la question de savoir si je suis en 6ème ou bien si j'ai les pieds palmés. Bref vas-y bibi, avance, et tu verras bien !

Ça roule, ça bouge pas, ça ne vibre pas, ça n'a pas l'air fatiguant, la position de conduite me surprend agréablement car habitué aux postures de 'jockey' jonché sur son cheval, là j'ai limite de la place pour prendre 30 kilos et du bide

Je m'étonne moi-même à ne pas dire tiens ça fait le bruit d'un aspirateur ou la réponse du 4 cylindres me fait marrer tant ça sonne électronique et pas mécanique. C'est donc bon signe.

Sorti du périphérique pour faire un tour sur les quais de Seine, je m'arrête à un feu pour bêtement compter les rapports et oui, je les passe bien vite ces rapports, du coup achtung et là ! magie ! ça devient plus agréable, plus fiable, et alors que je ne suis pas un nerveux de la poignée, là oui je vois que ça avance vite, d'un bloc, sans broncher, et je vous avoue que ça me plait

Qui a dit que ce n'était pas fait pour le centre ville ? Moi ? ah bon
Non franchement, le chauffage central c'est définitivement une invention transalpine ! Mais ça ne m'a pas plus dérangé que ça, j'ai l'habitude....

Ce qui m'a surpris le plus, c'est que j'étais haut perché alors je n'avais pas les pieds qui touchaient par terre, mais l'amortisseur se réglé sur 4cm, alors on est sauvé !

Je n'ai toujours pas trouvé ma position sur la bête mais bon on s'en moque. J'essaie depuis le début de régler les rétros et miracle j'y arrive. C'était bien après mes nombreux loupés avec le klaxon qui se situe pile à la place du clignotant sur mes Superbikes. Les 2 premiers coups je me disais mais c'est qui ce ****qui me klaxonne

En bon boulet de service, j'ai donc arpenté quelque coin de la Capitale, et mon verdict est sans appel, je suis conquis

Amoureux du son 'Ducati & Termignoni' qui se rapproche plus du bombardier lourd que de la mob de base, j'apprécie grandement cette sonorité unique qui s'échappe de cette magnifique ligne à 4 flutes.

Je n'ai pas vraiment me faire une idée de la fusée que c'est mais ça... il y a youtube et d'autres sites pour montrer ce qu'elle a dans le ventre.

Vraiment très agréable, donc sous peu je roulerais en MV Agusta, mais je saurais me montrer raisonnable (côté tarif j'entends), je n'oserais pas la F4 1000 Senna, ça sera soit une F4 312R 1078 ou une 'simple' F4 312R

Ah oui, avant de rendre les clefs au monsieur, j'ai trouvé la moto très bien fini, et la selle en peau de fesse (vendue en standard) n'abime pas trop le postérieur.

Qui qui m'prête la sienne ? Personne bon alors j'en achète une et je vous en fais un CR très bientôt sourire



avatar RJVB 20-11-2008 15:55
Re: MV Agusta 1000 R 1+1

Hmm, un son électric hein, donc ça ferait un peu comme du Italo sans Beat? j'aime

Je vois que la F4 est déjà dans ta sig, donc tu vas pouvoir nous dire si H-D ont posé leur logo quelque part, et où ils l'auraient caché ;)
(à ce propos, connaissant la stratégie commerciale H-D, on pourrait croire que le 1+1 dans le modèle que t'as essayé veut dire qu'il faut acheter les roues en option? cool )

Fais-toi plaisir, en tout cas!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter