Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Rouler avec le permis b a l'étranger

avatar Zoémilou 67 09-03-2009 04:36
Rouler avec le permis b a l'étranger

Bonjour,

Que dit la loi sur la possibilité de rouler en 125 a l'étranger avec un permis B ? Allemagne, Suisse et Autriche.
J'envisage d'aller faire un tour vers le lac de Constance ce printemps avec ma vaillante vara.

Merci par avance de vos éclairages.

avatar CG Addict 09-03-2009 10:34
Re: Rouler avec le permis b a l'étranger

En touriste tu peux rouler tranquille dans toute l'Europe, mais vérifie bien que la catégorie "A1/t" est bien tamponnée sur ton permis!

Sinon tu vas à la préfecture, il te mettent cela à jour!
Pour plus de sécutité et éviter les méprises, fais toi imprimer si tu as un "vieux" permis un "relevé d'information intégral".

@autres: Si vous voulez savoir vos points le relevé précité contient aussi le solde de points.

Avec un permis B/équivalence 125, on ne peut pas rouler à l'étranger. Sujet déjà abordé ailleurs.

avatar CG Addict 12-03-2009 22:59

Ben la DVLA Anglaise après examen de mon permis me l'a donné le droit de rouler in England, et vu mes 10 ans de permis BAR, avec un A plein en plus!!! cool
La seule ombre au tableau c'est que comme c'est sur la base de mon permis français, le A donné par les anglais n'est pas reconnu... en France! Renseignement pris à la préfecture: In England je peux tourner en GC, pas en Sarkosie j'aime

In Enland "Nombre de Berges raque"! :)

A voir donc avec la prefecture, vu les réformes induites par l'Europe en ce domaine: A1 B B1... clin d'oeil

Oui, mais ton cas est différent. Tu as obtenu un permis britannique parce que tu y es résident. Quand tu passes tes vacances à l'étranger, tu n'y demande pas un permis.

avatar CG Addict 13-03-2009 21:29

Cyrano a écrit:

> Oui, mais ton cas est différent. Tu as obtenu un permis
> britannique parce que tu y es résident. Quand tu passes tes
> vacances à l'étranger, tu n'y demande pas un permis.
>

Que non pas... J'ai toujours mon permis Français, le document de la DVLA servant uniquement d'attestation d'équivalence au niveau du permis anglais en cas de contrôle...
C'est d'ailleurs précisé, "contrepart pour permis issu dans la communauté européenne".

Donc je maintiens pour Zoémilou, a verifier donc avec sa préfecture... sourire

avatar Muad-Dib 14-03-2009 17:31

yep c'est jsutement une des bidouilles pour avoir un permis moto gratos, tu vas vivre qques mois aux US ou angleterre ou suede et tu fais la demande pour avoir un permis sur place, la bas 125 ou GC c'est pareil donc si tu as 125 tu as le permis GC. Et hop tu peux t'acheter une GC labas. Au retour tu fais transformer ton permis anglais en permius FR et hop GC francais.

CG Addict a écrit:

> Que non pas... J'ai toujours mon permis Français, le document
> de la DVLA servant uniquement d'attestation d'équivalence au
> niveau du permis anglais en cas de contrôle...
> C'est d'ailleurs précisé, "contrepart pour permis issu dans la
> communauté européenne".
>
> Donc je maintiens pour Zoémilou, a verifier donc avec sa
> préfecture... sourire
>

Stéphane, STP, essaye de ne pas tout mélanger.
La question de Zoémilou était: "Puis-je conduire ma 125 à l'étranger avec mon permis B?" Tu lui réponds que oui. Or l'autorisation de conduire une 125 avec la permis B (équivalence voiture/125) n'est valable que sur le territoire national et ce, dans tous les pays de l'Union qui ont adopté cette pratique. Les conséquences peuvent être très graves: en cas d'accident à l'étranger, une assurance serait fondée à refuser une indemnisation pour défaut de permis, sans compter les risques de contravention (Je n'ose pas penser à ce que font les pandores suisses à un gars circulant sans permis). Les références aux textes légaux ont déjà eté données sur ce même forum.
Quant à l'octroi d'un permis par les autorités d'un pays où tu es résident, c'est une autre histoire, qui n'a rien à voir avec la question initiale.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter