Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

comment s'installer en duo ?

comment s'installer en duo ?

salut a tous

voial cette aprés midi, je me suis decidé a faire un duo avec mon b6.
le problème (je pence) c'est que le faite de faire corps avec la moton la passagère se retrouve sur ma place.

est ce que c'esta parce que c"est uen selle d'origine? ou je me positionne mal .

j'aimerai quelque conseilles .
merci V a tous

Re: comment s'installer en duo ?

c'est peut etre ta passagère qui se tient mal :)

si t'accélere faut qu'elle se penche vers toi, et lors des freinage, qu'elle penche en arrière (pas trop non plus hein), elle doit penchouiller lors des virages avec toi et si tu roule pas trop à donf, y'a pas de raison qu'elle te pique ta place, à moins qu'elle veuille piloter aussi :)

si elle se tiens bien elle restera à sa place

V

Salut,

C'est vrai qu'avec une selle confort le passager (ou .gère) reste PLUS FACILEMENT A SA PLACE...de part la forme différente de la selle, mais aussi sa texture.

donc il faut quel reste a sa place .
parce que le mono, ma dit qu'il fallat faire corps avec la moto et que el passager doit etre coler sur moi.

avatar L'instit 14-03-2007 19:15

Si elle se tient à la poignée de maintien passager, elle devrait tenir en place (tout le monde n'aime pas s'y tenir).
Perso, j'aime bien le duo et je demande à mes passagers de se tenir derrière.

avatar Joce & Claude 14-03-2007 19:16

Hello

Pourquoi pas ça :

"J'ai reçu ce système la semaine dernière (http://www.triboseat.com) acheté sur Ebay) et l'avons testé ce samedi pour un aller/retour vers la côte (Le Tréport), je confirme que cette housse de selle est très efficace que ce soit pour le SDS ou le pilote, aucun glissement même lors de freinages appuyés (pour tester) et de ce fait aucune gène pour le pilote, donc matériel adopté sans problèmes." super content

V

donc pas besoin quel se colle a moi alors.?
ca fait un trés grand espace entre nous quand meme.

J'ai emmené un nouveau sds dimanche et elle a décidé d'elle même de se tenir une main sur la poignée et une main autour de ma taille.

Nickel chrome: elle ne tombe pas sur moi à chaque freinage et en même temps elle suit l'inclinaison sans problème.

V.

avatar Tintin_en_calif 14-03-2007 20:30

Il y a plein de facons de faire.

D'abord le probleme de la selle et de son revetement:
Souvent il faut soit revoir le revetement de selle soit les vetements de la passagere. La mienne a trouve la selle beaucoup moins glissante depuis qu'elle a un pantalon en cuir.

Ensuite la position. Le passager est confronte a 3 principales nuisances:
Acceleration, freinage et turbulences sur vent.

Selon la configuration de la moto et la taille (surtout des bras) du passager les solutions different.

Commence par expliquer l'importance de serrer la moto avec les jambes, comme pour toi.

Ensuite en cas d'acceleration le passager n'a pas le guidon pour se tenir. Soit il/elle devance la manoeuvre en se penchant en avant, soit cas le plus probable, il/elle se retient en agrippant le pilote. Au minimum une main est donc placee devant le pilote.

En cas de freinage le passager doit se retenir de descendre sur le pilote. Cas le plus probable, utilisation de la ou des poignee(s) passager. Donc au moins une main sur la poignee.

Dans la pratique la main qui est devant va risquer d'etre ecrasee en cas de freinage et ces derniers sont plus violents que les accelerations. Donc de nombreux passagers utilisent la main qui est devant alernativement pour tenir le pilote ou repousser le reste du corps en s'appuyant sur le reservoir.

Le troisieme probleme, le vent pousse en general les passagers a se rapprocher du pilote surtout sur autoroute.

Enfin attention au casque. Bien montrer au passager comment ouvrir ses ventilations et entrouvir son casque. Une visiere de passager ouverte c'est le choc presque assure au premier freinage.

Enfin si tu debutes, toi aussi tu dois explorer les differentes positions possibles sur la moto en fonction de la vitesse et des courbes de la route on peut changer de position. Sur long trajet autoroutier on DOIT changer de position AVANT d'avoir mal.

Je veux juste rajouter ceci: C'est en roulant souvent ensemble qu'on trouve le meilleur compromis... clin d'oeil C'est pas à la première sortie que tout se cale, faut un peu de temps pour se sentir bien j'aime

ah merci beaucoups j'y vois un peu plus clair je vais suivre vos conseilles.

V a tous

Un facteur qui peut etre important à prendre en compte: le poid du passager flute , s'il fait 90 kg, il faut des bons bras s'il s'écrase sur toi au freinage, s'il en fait 50 il y a moins de pb. clin d'oeil

Sinon, je suis plutôt partisant de former un "bloc" avec le passager (ce que je fait avec mon amie qui a l'habitude et qui suit donc mes mouvement en mettant simplement ses sur mes cuisses ou autour de ma taille lorsque je lui fais signe que je vais effectuer un depassement energique... clin d'oeil ), les mouvements sont donc coordonné et la sensation de conduite est très peu differente sauf à (très) basse vitesse. Sinon il est vrai que vu que j'ai tendance à me coller au reservoir, elle est parfois un peu entre les 2 niveau mais avec ma selle ce n'est pas plus génant que ca.

Il y a aussi l'option du passager qui se tient comme un grand à la poignée arrière, ca peut être sympa l'été (c'est que ca tient chaud un passager "collé" j'aime ) et si le passager anticipe et suis les mouvement du pilote (s'il est motard en gros clin d'oeil ) mais lorsque ce n'est pas le cas (parfois par reflexe ils penchent même au sens inverse au virage ), le poids déporté peut être super génant en courbe et sur les manoeuvre à basse vitesse

Bon duo super content

Avec mon B6 l'an dernier, rouler en duo posait quelques soucis : selle d'origine retaillée pour pouvoir toucher les pieds par terre : mon épouse glissait terriblement vers l'avant à chaque freinage , et glissait de toutes façons même sans freiner.
Le problème a été résolu avec l'acquisition d'une selle confort ...
Depuis, avoir changé de marque de moto n'aura pas arrangé l'aspect confort en duo timide

Quand je roule en duo (en SDS), j'ai pour habitude de me coincer avec les mollets bien en appui contre les flancs de la moto, légèrement en retrait du pilote, ceci affecte un peu le positionnement du centre de gravité (car plus en arrière), mais au bout de qqs kilomètres, le pilote se demande généralement s'il a encore quelqu'un derrière lui ...

ben elle fait 50kg et petite taille. quand elle se met bein a larrière , quand je double ou accélére un pe fort ben elle part hi hi . moi jme colle sur le reservoir . alors avec un point de 50kg qui glisse et appuis sur les parties sensibles de l'homme c'est chaud.

mais bon je vais testé les différentes techniques et vivement la selle confort .

merci et profiter de la route il parait que la semaine prochaine il fera pas beau

VV

Même problème avec mon B6, quel que soit le gabarit du passager. Avec de l'entraînemen peut-être que cela s'améliore mais je crois que cela est dû principalement à la forte inclinaison de la selle d'origine, très mal conçue pour le duo.

J'ai bien envisagé d'opter pour une selle confort, mais j'ai décidément beaucoup de mal à imaginer ma brêle en fauteuil LOUIS XV, car il faut bien avouer (ok, c'est une question de goût...) que les selles conforts sont rarement folichonnes.

En ce qui me concerne, j'ai supprimé le problème à la base, en virant les cale-pieds passagers et la selle passager aussi. Comme ça, tranquille le Raven lol. La moto est avant tout un plaisir égoïste.

Sinon, pour répondre à ta question, le plus simple étant de lui demander de se tenir d'une main à la poignée de maintien, l'autre autour de ta taille ou posé sur le réservoir, elle sera suffisamment proche de toi pour "sentir" les mouvements de la moto et tes intentions, et suffisamment loin pour ne pas t'écraser ou te gêner dans tes manoeuvres.

Dernière solution, tu lui fais passer le permis, un achat de moto et te voilà débarrassé de tes soucis de placement de SDS :)

Raven

hi hi

c'est vrai que c'est mieux tout seul timide

je la taquine pour le premsi mais bon soit disant qu'elle ne pourrai pas tenir la moto.

quand je pense qu'il y a des bout de chou de femme qui y arrive.
je les trouve sympa les selle confort il y en a un sur marseille (13) qu'il fait des selle unique . aprés le prix me souviens plus mais bon...

la selle confort c'est plus pour le pilote non?

Des nanas hautes comme trois pommes et un beignet qui roulent à moto j'en connais au moins une -voir ma signature-, et elle la tient bien sa meule, et c'est pas du petit gabarit la bécane, inversement proportionnel au gabarit de la pilote :).

Raven, comme quoi, quand on veut, on peut :)

raven

tous a fait d'accord avec toi

avatar jefareussi 16-03-2007 21:00

Salut !

J'ai une fois emmené une amie (blonde), je lui ai dit (pour rire) que le mieux était de se coller très fort à moi, et bien me serrer (vous avez dit vicieux ?), et bien elle l'a fait ! On a fait 50 kilomètres comme-ça, et évidemment je n'ai rien dit timide . Elle faisait tellement corps avec moi que je ne la sentais pas (enfin presque clin d'oeil ) derrière.

et devant tu la sentis oups pardon j'aime

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter