Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Nécéssité d'un U !?

Nécéssité d'un U !?

Bientôt l'heureuse propriétaie d'une ER5, je me demandais si il fallait que j'utilise un U ? est ce que cette moto se vole facilement ?
Est ce que le neman ne suffit pas ?
Et vous motard(e)s du repaire, Vous cadenassez toujours votre moto ?

Merci pour vos réponses !

avatar courtcircuit 10-07-2005 19:03
Re: Nécéssité d'un U !?

Pour pouvoir assurer ma moto " vol ", ma compagnie d' assurance m' impose le gravage de la moto et la facture ( ou la certification ) d' un antivol mécanique classé SRA.

Mais même quand ces mesures n' existaient pas j' ai toujours cadenassé ma moto.

Malgré cela,on me l' a volé dans mon garage. pas content pas content

Moralité:cadenassé: OUI et je dirais même plus à un POINT FIXE. clin d'oeil

Une moto se monte très facilement dans une camionnette avec une simple planche à roulettes...

A toi de voir.

Bonne route.

Grand V.

avatar ocedar91 10-07-2005 19:05

Bon c'est encore moi. j'aime
Perso j'ai un U et un bloc-disque.

C'est toujours préferable de rajouter un antivol. C'est d'abord dissasif et surtout certaines assurances obligent d'en avoir un qui en plus doit etre certifié SRA.
Chez AMV, l'antivol et le gravage sont conseillé car sans, la franchise passe de 10 à 20% de la valeur de la moto en cas de vol ou incendie.

avatar Kobaïa31 10-07-2005 19:09

Bonjour Alien
Tu viens de quelle planète?
Va voir sur le site de l'AMDM les conseils anti-vol et bonne route à toi

avatar ocedar91 10-07-2005 19:10

Comme dit court-circuit, il est meme préférable d'attacher sa moto à un point fixe. Là c'est le top.
'fin quand ils veulent vraiment ta moto, ça ne les arretera pas mais les ralentira c'est toujours ça clin d'oeil

Les voleurs sont souvent plus attirés par les grosses motos, on a moins de risque avec nos ER5 mais on ne sait jamais

avatar L'iguane 10-07-2005 19:21

Alien >> est ce que cette moto se vole facilement ?
Est ce que le neman ne suffit pas ?

Le neiman, c' est de la poudre aux yeux, un coup de tournevis et ta moto démarre...
Et même si la R5 (Ts ou Gtl ?? :) ) n' est pas la plus volée, si c' est la tienne qu' on dérobe, tu te retrouveras à pied, quoi qu' en disent les statistiques des assurances.

Merci pour vos réponses ! super content

Bon ... timide
il semble que je sois naïve et dans un monde de voleurs ...

si le neman ne suffit pas, est ce qu'un bloc disque peut suffir ?
c moins lourd et moins encombrant qu'un U...

un U plus un porte U c est pratique , rapide a attaché et tellement plus securisant

avatar Kobaïa31 10-07-2005 19:33

Un U,Alien,homologué,correctement placé et si possible relié à un point fixe,même si tu ne laisses ta moto que quelques minutes..

avatar ocedar91 10-07-2005 20:10

Petit conseil pour la pose d'un U sur la roue avant que bon nombre monte mal
Il faut le faire passer entre tes deux tubes de fourches au dessus de ton etrier de frein, puis par l'interieur de la jante.
Car si tu le montes sous l'etrier (donc vers le centre de ta roue), il suffit de démonter la roue pour embarquer ta moto.
Je sais pas si je suis bien clair là question
Au pire je te ferais une photo, ça sera plus simple super content

ocedar91, merci bcp pour tes compléments d'info !
contente de t'avoir pour répondre à mes post !!
clin d'oeil

Kobaïa31 et nko, merci à vous je crois que j'ai bien noté que le U était une nécessité ! j'aime

V à tous ...

selon motomag certain bloque disque ne resist meme pas 10 secondes, donc a deconseiller, vaut mieu un U et mem la il vaut mieux un U certifié sra/ffmc, la certification sra n'etant meme pas suffisante.

avatar Calamity Jane 11-07-2005 07:39

Salut,

Alors pour ma part, je pense que la plupart des assurances te demanderont la facture originale de ton U avant de t'assurer, et même des fois la preuve du gravage de ta moto... Donc je ne vois pas bien le moyen de s'en passer, à moins de ne pas s'assurer...
En ce qui concerne le bloc disque, moi je dis que c'est peanuts !
En deuxième antivol pourquoi pas, mais juste un bloc disque, ca sert à rien... Et je rejoins afra quant à la certification du U.

Enfin, tu fais comme tu veux, voilà mon conseil.
Mais sache que les motos les plus volées ne sont pas forcément les plus chères, mais les plus "vendues" car les voleurs revendent ta bécane en pièce détachées, donc il faut qu'il y ai de la demande au niveau des pièces...

Grd V,

C.J.

avatar Motard passager 11-07-2005 08:59

D'accord avec tout les autres. clin d'oeil

Le U (agréé SRA) est une necessité absolue, et de préférence relié à un point fixe.

Sans lui, une moto est embarquée en quelques secondes.

Avec, ça n'empêchera pas forcément le vol, mais ça compliquera la tache des ...bip... de voleurs.

Moi, je suis un grand parano, et j'attache tout. Jusqu'à mon salon de jardin !! super content

Je me suis fait vloé mon ER5 avec un antivol (de ****...) et une alarme... Ils l'ont tout simplement embarqué dans une camionnette, arraché la selle pour virer l'alarme, et c'est tout... (elle a été retrouvée accidentée et brulée le lendemain...)

Le mieux c'est un point fixe, un antivol agréé et gravage (pour l'assurance).

La remplacente de mon ER5 (un joli Fazer) est maintenant dans un garage fermé avec un antivol SRA (qui fait parti de la liste des antivols tenant plus de 10 minutes selon le test Motomag [www.motomag.com] ) et je vais la faire graver bientôt pour diminuer ma franchise au cas ou.

Je me tate même à mettre une attache dans le garage, mais comme c'est une location, j'hésite...

Donc oublie le neman et le bloc disque... si tu en as, c'est mieux, mais pas seulement ça...

Merci sandman, fred, calimity jane et afra pour toutes ces précisions ...
Vous m'avez convaincue !
je n'avais pas toutes ces choses en tête mais Je sais quoi faire maintenant, et je serai vigilante quant à la pose de mon U à un endroit fixe !!

Dsl sandman pour ton ER5, et félicitation pour ton fazer ! clin d'oeil

je vais chercher mon ER5 mercredi si tout va bien !!!!!!!!!!
et donc lui acheter un joli U rien que pour elle dans la foulée !!!
Merci à tous et à bientôt sur la route !
V

J'ai pas de U, mais un bloc disque à l'arrière et une grosse chaîne à l'avant (pour attacher à un point fixe)
L'inconvénient c'est qu'elle pèse 3 tonnes, l'avantage c'est qu'avant de la couper, faut passer un peu de temps..

Ma soluce : lorsque je me gare dans des coins cool je laisse la chaine à la maison et je ne l'emporte que lorsque je ne suis pas sure de l'indroit où la moto va crécher...

Autre soluce (un peu à l'arrache, je vous l'accorde), c'est de mettre dans ma poche le fusible qui correspond au démarreur de la moto j'aime

avatar Motard passager 12-07-2005 18:07

les er-5 , cb500 ... sont souvent volées pour faire des pieces de rechange pas cheres (parait-il)

te plains pas: à la maaf ils ont voulu que j'ai 2 U sra + un anti-demarrage et que je leur fasse passer les factures (par contre ils m'ont fait un tarif pas trop exorbitant)

Krol a écrit:

> J'ai pas de U, mais un bloc disque à l'arrière et une grosse
> chaîne à l'avant (pour attacher à un point fixe)
> L'inconvénient c'est qu'elle pèse 3 tonnes, l'avantage c'est
> qu'avant de la couper, faut passer un peu de temps..
>
> Ma soluce : lorsque je me gare dans des coins cool je laisse la
> chaine à la maison et je ne l'emporte que lorsque je ne suis
> pas sure de l'indroit où la moto va crécher...
>
> Autre soluce (un peu à l'arrache, je vous l'accorde), c'est de
> mettre dans ma poche le fusible qui correspond au démarreur de
> la moto j'aime
>

sauf que si ta chaine est pas certifié SRA/FFMC elle tient pas plus d'une minute, et que ton fusible il te sert a rien vu qu'on peut démarrer a la pousette et c'est carement de la rigolade si il mettent ta moto dans une camionnette,

quand au bloque disque met le neman en place ca tiendra aussi longtemp et au moin tu risque pas de l'oublier.

C'est un peu comme si tu demandais s'il fallait fermer sa voiture à clé une fois garée !!

Antivol U FFMC pour sûr et bloc disque juste le temps d'aller chercher le pain.

avatar Le_retour_du_kick 13-07-2005 05:52

Moi pas d'antivol! je m'arange toujours pour me garer a côté d'une meule tape a l'oeil super content
Et puis le démarage au kick ça dissuade autant qu'un antivol clin d'oeil

Ben il y a plusieurs façons de se faire piquer sa moto et casser l'antivol sur place n'est pas le plus courrant surtout dans les endroits passant (tjs garer sa moto dans un endroit passant). Par contre dans le cas de la casse, un U dissuadera purement et simplement l'éventuel voleur.

Il y a aussi la possibilité de deplacer la moto dans un endroit discret en la poussant (nécéssité de mettre le neiman plus au moins un bloc disque) ou à l'aide d'une planche à roulettes et la faudrait presque un antivol sur chaque roue, voire rien qu'a l'arrière plus le neiman comme ça le gars il va tourner en rond super content . Là la casse de l'antivol se fera à l'abri des regard mais tjs avec des outils sommaires donc plus l'antivol sera solide, moins le gars sera tenté de choisir celle là.

Malheureusment la 3ème technique connue et de mettre la moto dans un camion pour couper l'antivol tranquilement dans un atelier. Là le seul antivol efficace et celui qui maintient la moto à un point fixe quelque soit sa solidité (ou presque).

Seul le U peut convenir à ces 3 cas!

Le U permet d'eviter la gamme des p'ti voleurs amateurs à la con.

C'est déja ça.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter