Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Une Yamaha TRX 850 ? et pourquoi pas...

avatar Motard passager 05-11-2004 13:40
Une Yamaha TRX 850 ? et pourquoi pas...

Salut à tous ! clin d'oeil

je viens de découvrir cette machine mais j'ai trés peu d'infos dessus, ce que j'ai pu en lire etait plutot positif et l'esprit Ducat de la machine me séduit beaucoup (ok ok les Ducatistes ! c'est un peu plagié comme machine mais bon... j'aime ca evite les pannes et les grosses factures... j'aime clin d'oeil cool )

Vous avez des retours d'expérience ? fiabilité,comportement, entretien ?
pourquoi par ex la cote est si foireuse ? y'en a 4 à vendre sur le Repaire et les prix sont plutôt bas !!! à cause du flop commercial ? triste

En tous cas aprés ma 'tite svs j'me vois bien sur ce Bi là... super content

Re: Une Yamaha TRX 850 ? et pourquoi pas...

"(ok ok les Ducatistes ! c'est un peu plagié comme machine mais bon... ca evite les pannes et les grosses factures..."

Encore un qui veut se la jouer ducati....

avatar Motard passager 05-11-2004 14:32

j'rigole !!! j'aime

c'est uniquement par manque de moyens que j'roule pas en 998... pas content

Elle me tentait bien lorsque je me suis débarrassée de mon ZR7, la Trix, mais en cherchant bien, j'ai trouvé une 900 SS de 2000 pas chère. Niveau look, y a pas photo.
Sinon, je n'en ai entendu que du bien, de la TRX.

avatar paskal le Raskal 05-11-2004 16:20

Pour m'être un peu renseigné sur cette bécane, j'en ai entendu egalement que du bien... La base moteur est celle eprouvée du TDM. Il existe un forum sur les trx mais je ne sais plus où désolé !!!

THE DUDE (SVS) < j'en ai vue une magnifique chez Yamaha Moto Relais à Boulogne Billancourt noir/grise avec 2 pots carbone laser , une bulle ermax!!!!! clin d'oeil elle est vraiment dans un état exceptionnelle .

..maintenant je passais par hasard pour des pièces et je ne sais pas si elle est à vendre !!!!!enfin si tu vas à Boulogne !!!!!!arrête toi parce que personnellement elle m'a vraiment taper dans l’œil........

une mailing liste sur yahoo groupes : TRX_FR
et un forum

[clients.makingofweb.com]

Phil

papuch, je l'ai vu aussi et c vrai que la peinture était plutôt belle. C'est un mécano du connss qui la vend. Je crois me rappeler qu'il en voulait 3800€, les bornes je sais plus cool

La moto de Lara Croft ! Génial ! cool

KbiO< cette bécane a du chien et n'est pas commune !!! super content !!!!!je serais THE DUDE (SVS) .... clin d'oeil ....j'irai la voire sans tarder..............pour 3800 neuros!!!!!!il ne reste plus qu'à savoir le nombre de bornes .........

salut a tous clin d'oeil
j'ais un pote qui a un TRX ont roule tres souvent ensemble ,beaucoup de cols vosgiens . et ben ca marche pas mal du tous le trix, la partie cycle est tres bonne .
niveau modif :
-1 dent de moin au pignon
-ligne complete akra titane
-modif boite a air

tres bonne moto pour ma part clin d'oeil

TRX Boulogne: de mémoire, elle avait autour de 20 000 bornes...enfin, j'ai peut etre confonfu avec le thunder cat bleu (l) qu'ils ont aussi! à voir sur place!
En plus, l'accueuil est sympa là bas!

deux liens que tu as peut-être déjà lu mais dans le doute....

[www.chez.com]

et

[www.ledruide.com]

au passage, ton post m'a permis de découvrir l'exsitence de cette bécane clin d'oeil

avatar nicoroad 05-11-2004 19:22

tu sais pourquoi elle est pas mal cette moto(j'ai horreur du tdm...)

elle est pas mal car elle est unique et colle bien au pavé!!!

bonne moto et on en voit pas des tonnes c'st pour ça qu'on la remarque...

avatar Godzilla 05-11-2004 20:22

clin d'oeil

Bah moi j' en ai une.
Pis avant j' en avais une aussi. super content

L' actuelle achetée neuve fin 99, 50300km sans souci.
Aucune ampoule de grillée, aucune panne, aucun caprice.
Juste l' amortisseur arrière changé vers les 37000km.

La conso d' huile mesurée la semaine dernière est de 0,2l/1000 (Godzilla content, c' est pas beaucoup). cool
Attention, parfois elles peuvent en consommer beaucoup plus, c' est congénital et aggravé en cas de mauvais traitements. C' est pour ça que certains moteurs cassent : Niveau négligé.
La boite claque mais c' est sans conséquences.

Va faire un tour sur le forum que t' a indiqué Phil, tu verras bien.
Y' a qques modifs pas trop compliquées à faire pour l' améliorer un peu.
Mais vaut quand même mieux en acheter une d' origine. super content

Je trouve que les repose-pieds auraient pu être un peu plus reculés, mais on s' y fait.

avatar Godzilla 05-11-2004 20:31

clin d'oeil

Et si vous en trouvez une belle avec pas trop de bornes (ça devient rare), des ressorts Hyperpro ou autre, des étriers avant bleus de R1/R6, foncez.

Et les silencieux d' origine, aussi, sait-on jamais, qu' ils soient sur la moto ou pas.
Ils sont en inox, et vaut mieux les avoir sous la main, ça coûte cher des silencieux pour cet engin.

Si c' est celle d' un particulier, faut lui demander s' il la vidange lui-même.
Si c' est le cas, assurez-vous de ses connaissances mécaniques (carter sec, deux bouchons de vidange, etc...).
Un gars qui vous explique qu' il graisse par exemple le mécanisme de sélection, c' est bon. super content

Une dernière chose, aussi : Elle a un coffre sous la selle.....! Avec des fixations prévues pour un petit U. super content

Oui, pense a demander comment il fait le niveau d'huile ...
Ca evite d'avoir a en retirer un demi litre et de refaire un joint de culasse .....

Phil

THE DUDE (SVS) >>
Au faite, fais gaffe, la TRX a eu une coupe de marque (comme la CB500 cup)

Et il n'est pas improbable que certaines "occasions" à faible kilométrage, soit en réalité des motos ayant au minimum une saison de compéte dans les dents.....

avatar motard.54 08-11-2004 11:58

THE DUDE (SVS) : je m'y interesse aussi pour remplacer miss sv...!!!! super content

A partir du moment ou la moto est d'origine, y a peu de risque. A eviter les kit dynojet, generalement ca augmente considerablement la conso pour un resultat tres moyen parfois inferieur a l'origine

Phil

avatar Godzilla 08-11-2004 12:38

clin d'oeil
Pis acheter une TRX avec un kit dyno, des commandes reculées, une selle mono, une visserie freinée, des durites avia, fournie avec des polys.......

Faut aimer chercher les ennuis. super content
A part si c' est pour la piste.

Je me répète, prenez-en une d' origine.
Pots (origine fournis c' est mieux), sabot, amorto arrière, étriers avant, ressorts de fourche, sont les modifs qui me semblent acceptables pour une occase.

Peinture, transformation en street, kit dyno, train arrière d' une autre Yam (750 YZF par exemple), fourche idem, à éviter, à moins que ce ne soit fait par un pro ou que le vendeur soit votre pote.
Et encore, allez revendre ça ensuite.

avatar motard.54 09-11-2004 17:35

jveuuuu la meemeuhhhhhhhhhh

trx43.jpg

celle ci n'est pas mal non plus..... j'aime

trx44.jpg

et la un peu plus "d'origine"...

trixiegrise.jpg

avatar Motard passager 09-11-2004 18:03

merci pour tout vos conseils ! clin d'oeil

pour l'achat de l'occasion c clair que la moto toute kitée c pas la peine...
au maximum c quelques pieces (sabot,bulle,pare carters) et un pot pour le bonheur... j'aime

Elle me branche à fond en tout cas... super content

super comme conduite !!! dans les virolos un bonheur etc etc effectivement faire attention à l'huile.

On vend la notre si tu veux elle est rouge elle à 25 000kms. t'as mon mail dans mon profil et j'ai une photo.

avatar motard.54 24-11-2004 19:19

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter