Duo possible en rodage ?
Bonsoir à tous, je souhaiterais savoir s'il est possible de rouler en duo pendant le rodage, en ne dépassant pas les 6000 tours comme préconisé dans la notice constructeur. Cepandant, je ne veux pas nuire à la qualité de celui ci. Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
meme chargé comme une mule, ta machine ne fera pas un mauvais rodage si tu respectes ton régime moteur ... ( pour peu que tu ne sois pas une brute ! )
alors en duo ...
no souçis !
non, il n'y a pas que le régime moteur qui compte.
c'est la charge sur le moteur qui compte.
Si tu vas trop haut dans les tours, mais que tu es sur un filet de gaz, ce n'est pas aussi mauvais que de rester bas dans les tours en torchant la poignée!
si tu ouvres en grand, il va y avoir plus de pression dans les cylindres, qui vont plaquer les pistons sur les parois, et favoriser un grippage ou, dans le cas présent, nuire à la qualité du rodage
donc, oui à 2, mais en ouvrant tout doucement...
Non rodage tout seul pendant 1000 bornes.
Un gars qui fait 130 kg faudrait qu'il sous traite le rodage
:) :) :)
Strom's a écrit:
> Un gars qui fait 130 kg faudrait qu'il sous traite le rodage
>
>
> :) :) :)
>
C'est exactement ce que j'allais répondre! Par contre si les deux font 120 kgs chacun il faut voir...
Franck
Tu peux faire du DUO sans probleme.
Il faut juste que tu respectes les regimes moteur indiqué dans la notice, et ne pas:
- Etre en sous regime
- Etre au dessus du regime max autorisé
- Ouvrir comme un goret. Il faut accelerer progressivement.
- Eviter l'autoroute. Le regime moteur doit varier et ne pas rester le meme pendant de longues periodes.
Voila, ca c'est le rodage version notice.
Apres, tu as la vraie vie