a propo d'Huiles
a mettre dans vos favoris
et surtout a lire
[www.triumphall.com]
je reste sur la carrefour ( comme depuis 10 ans deja !)
Merci beaucoup pour le lien,
V...
ME font rire les gars qui crient IPone c'est de la balle... elle fait pas mieux que ma carrefour... haha 2,30 euros le litre cgez carrouf !!!
Ma prochaine huile: Leclerc extralub
L'extralub c'est bien (je tourne avec depuis longtemps) mais ça ne convient pas à toutes les motos
C'est indiqué dans l'article, attention à l'anti friction... L'extralub, c'est du API SJ A3, pour les miennes c'est correct, mais gare aux embrayages qui glissent...
je viens d'essayer la carrefour , quelques patinages d'embrayage avec, je crois vraiment que s'est du cas par cas, vu le pris il faut essayé si sa marche tant mieux, sinon ,...
prochainement extralub et mecasyl toujours pour essayé!!
Tiens c'est marrant, j'ai fais ma vidange cet aprem avec de la 5w50 100% syntèse Carrefour aprés avoir lu cet article sur Moto-Mag (suis abonné )
Quand on observe les résultats des tests et le prix de certaines huiles, moi, j' hésite pas!!!!!!!!
pour info :l'extra lub de chez leclcr existe bel et bien en huile "moto"....je tournais avec ça dans mes motos d'occases ( SV650 de 2001 et Bandit1200 de 2002) sans le moindre souci ( environ 25000km au total)
Pour info la 5W50 de Carrefour qui a été testée n'est plus la même qu'auparavant: autrefois (huile des tests) c'était une huile fabriquée par Mobil (ancienne formulation de la Mobil 1) alors que maintenant le fournisseur est le groupe Total (Total, Elf, Fina). Il ne s'agit donc plus de la même huile et on ne peut plus se référer aux bons résultats des tests précédents.
Franck
capdefra a écrit:
> Pour info la 5W50 de Carrefour qui a été testée n'est plus la
> même qu'auparavant: autrefois (huile des tests) c'était une
> huile fabriquée par Mobil (ancienne formulation de la Mobil 1)
> alors que maintenant le fournisseur est le groupe Total (Total,
> Elf, Fina). Il ne s'agit donc plus de la même huile et on ne
> peut plus se référer aux bons résultats des tests précédents.
>
SI ce n'est pas indiscret, d'où tiens tu cette info ?
Depuis quand ? depuis le changement des bidons ?
Kawa futé a écrit:
> capdefra a écrit:
>
> > Pour info la 5W50 de Carrefour qui a été testée n'est plus la
> > même qu'auparavant: autrefois (huile des tests) c'était une
> > huile fabriquée par Mobil (ancienne formulation de la Mobil
> 1)
> > alors que maintenant le fournisseur est le groupe Total
> (Total,
> > Elf, Fina). Il ne s'agit donc plus de la même huile et on ne
> > peut plus se référer aux bons résultats des tests précédents.
> >
> SI ce n'est pas indiscret, d'où tiens tu cette info ?
>
> Depuis quand ? depuis le changement des bidons ?
>
Il suffit de regarder le code de l'usine sur le bidon: c'est actuellement un code correspondant à une usine du groupe Total (info donnée par un "grand connaisseur" des codes emballeurs sur un autre forum: il a même cité la raffinerie correspondante mais j'ai oublié son nom). En tous cas l'info est sûre: Carrefour a négocié avec un autre fabricant pour sa 5W50.
Franck