Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

avis aux electriciens (neon)

avis aux electriciens (neon)

bonsoir

je pense monter sur un gsxr 600 k4 deux neons comme sur la photo ci dessous

ma question est comment les brancher car ils ne fonctionneront que rarement (la nuit et pas souvent)????

je pense tirer un faisceau de la batterrie qui ira jusqu'a l'araignée ou la je mettrai si j'en trouve un, un interrupteur etanche collé et pas vissé.

-----est ce qu'il faut que je mette un relais et ou un fusible pour eviter que le faisceau brule?????
sachant que sa ne doit consommer des masses (les neons font environ 10cms)

si quelqu'un la deja fait ou quequ'un qui peut me renseigner

je m'attend aussi a des posts disant sa fait keke, mes des guirlandes, etc...
ma reponse a ces personnes et chacun ses gouts et je vous em....de j'aime
non je deconne!!!!!!!!!!! clin d'oeil

merci d'avance

avatar BizzyBizoo 29-10-2005 22:58
Re: avis aux electriciens (neon)

Ca peux faire zoli ihih.. j'aimerais bien le faire mais bon sur un fazer... voila quoi lol j'aime

Je pense un petit fusible entre la batterie et tes neons non ?

Question qui détermine tout : quelle est la puissance consommée (en watts) ?

ensuite la bonne loi d'ohm te donne l'intensité :

P=UI donc I=P/U soit par ex si puissance = 24W I=24Watts/12Volts=2 ampères

De toutes facons, ll faut un fusible par sécurité (je dirais au pif de l'ordre de 10 ampères) et si l'intensité est trop forte pour un simple interrupteur, il faudra un relais.

V+

salut.J'ai deja monte plusieurs neons sur mon xjn si c'est bien monte,li n'y a aucun probleme.Ton idee de faire un branchement en direct est fiable(batterie-interrupteur-boitier electronique et neons-masse).Il te faut tout simplement bien rendre etanche tes branchements et surtout ton boitier bien faire passer tes cables sans qu'ils ne se voient(tu peux les recouvrir d'une gaine cahoutchouc)et qu'ils ne soient pas en contact d'un source de chaleur et logiquement ca marche pour pas mal de temps.Que ce soient des neons a boitiers ou des rails de LEDS la consomation est vraiment tres minime,tu nas pas de risque de surchauffe(fais bien gaffe a ne pas faire toucher les fils "plus" et "moins"on sait jamais).J'ai pas eu le temps de voir jusqu'a quand ca pouvait marcher car on ma pique la titine mais je les avais monte depuis bientot un an et ca marchait tres bien.Voila en esperant t'avoir aide bon montage et tiens moi au courant.BIBI
PSdemande a scorpion il a monte des rails de LEDS pour son zx9r

Moi, j'aurais tiré directement de la batterie avec interrupteur étanche, et un fusible par sécurité. En fait, le même montage que tu as en tête. Ca me paraît bien...

avatar Loup Garou rms 30-10-2005 08:41

plutot un branchement avec relais sur le contact ou sur les veilleuses parce que demarrer un brele a la poussette triste

Loup Garou rms> t as rien pigé clin d'oeil

l interet du truc c est justement de les allumer quand la moto est arrétée, genre sur une terrasse de café, ou alors a vincennes un vendredi soir clin d'oeil

il n y a pas longtemps on appelai ca des jackys, aujourd hui c est nous qui allons passé pour des loosers avec nos machines qui éclairent juste vers l avant, et encore, seulement en roulant...

et oui faut vivre avec son temps

par contre si tu te renseignais sur les machines recentes tu verrias qu'il n'y a pu de commodo veilleuse code j'aime

c des le contact le code direct sourire

veilleure en position parking mais pour rouler 'a par en rond ' sinon c pas le top triste

vu la consommation moindre d'un neon,on peut se prendre directement ....ou on veut!
meme si je trouve ca un peut "sapin de noel"...(des guirlandes seraient moins cheres!).
A+

des guirlandes en 12V en neons ou en LEDS
Trouve moi ca
j'aime

et comme pour tout un petit peu ca fait toujours joli
Tant quil ny en a pas 3 tonnes ca va

"et oui faut vivre avec son temps

par contre si tu te renseignais sur les machines recentes tu verrias qu'il n'y a pu de commodo veilleuse code"

a ouai punaise, je comprend mieu maintenant, ca fait deux ans que je le cherchais dis donc!

maintenant, vivre avec mon temps pour aller faire le jacky avec des guirlandes sur les terrasses de café, non c est pas mon truc, je prefere mettre mes sous dans une paires de gommards "kikolalarout" ou des freins "kivontbien", plutot que dans du matériel "matuvu"

m enfin chacun son trip apres tout, il en faut pour tout le monde

Le plus simple est de créer un réseau indépendant du reste, avec un fusible sur le + de la batterie et avec un minimum de fils entre la batterie et le fusible.
Une fois ceci fait ton nouveau circuit électrique est protégé, à condition d’avoir une section de fil suffisante par rapport a la puissance des néons.
Apres ok pour l’interrupteur.

V

Nuno,
met un néon à la place ton phare sur le 400 clin d'oeil

Bon ok, je sors timide

A+

les neons sont montés mais la moto est epave
et puis moi aussi

forum motobreve post la moto c fini

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter