passage au sans plomb
Bonjour,
j'aimerais savoir si je peux passer au sans plonb 95 ayant un 500 GSE de 1994 et qui a toujours roulé au super.
Merci de vos reponse
elle tombe à pic cette question, car je me pose la même pour un CB650C honda de 82 qui roulait au Super, puis en suite au Sans Plomb + additif.
Merci
Toutes les moto japonaises roulent au SP95 depuis 1974 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voila....
Bonne roulade deplombee....
Faux "coyotepc" pas ma honda 250 xls de 1978 qui doit rouler au super dixit la revue technique...
De nombreuses personnes roulent au sans plomb sans s'occuper du carburant prescrit d'origine (surtout beucoup de jardinier avec des vieilles tondeuses...) .
théoriquement ça abime les soupapes (les sièges) , un fois j'ai mis du sans plomb 95 ( par erreur) dans ma terrot (1950) , elle a ratatoullé , j'ai du vidangé pour qu'elle remarche normalement...
Floppy,
C'est bizarre, ça, parce que la CBS3 de madame (1977. La moto, pas madame ) tournait sans problème au SP95. Ca dépend peut-être de la date de conception ??
Super 5 GTX de 1988 tourne au SP95 sans problème... Pourtant 17 ans.
Mon GSE 500 de 1998 tournait au SP95, mon bandit 600 de 1998, mon gex 750 de 1991, et le GSE 500 de ma moitié qui est de 1994 AUSSI au SP95...
pour info ( pour ceux qui viennent de sortir de prison )
LE CARBURANT PLOMB2 N'EXISTE PLUS A LA POMPE DEPUIS 5 ANS
le " super " vendu depuis ce temps la est du SP 98 additivé
Pour les vieux tromblons sachez que on peu encore trouver du VRAI carburant avec du VRAI tetraéthyle de plomb sur le net
Quand je pense à tous ceux qui croyaient rouler au super et qui en fait mettaient du SP 98 dans leurs chignoles !!! OUARFFF !!!!
+1 avec lolo :)
donc titi met du sp98 encore 1000 1500km et passe au 95 ;)
Je confirme que les motos japonaises tournent au SP95 depuis 1974. Apres, ce que dis la revue technique, je ne sais pas pour ce modele particulier...
Et concernant la terrot de 1950, j'ai encore moins d'avis.
Mais en regle generale, pour les motos, il vaut mieux regarder dans le manuel du constructeur. Apres tout, c'est lui qui a fait la moto.
Mais vieille GSE mangeait de tout, sauf du diesel bien sur...
Il y a un article sur le site de motomag : [www.motomag.com]
Bonne lecture.