Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

polissage jante

avatar fzs10000 31-08-2005 10:59
polissage jante

bonjour a tous
j'aimerais avoir des renseignements pour polir des jantes a moindre coût
(je sais le meilleur reméde est " l'huile de coude" )
mais a part ça par quoi faut il commençer et quel produit faut il acheter
si quelqu'un connaît le reméde du début à la fin
cela me ferait plaisir de le connaître
merci a tous
chris

avatar didibike 31-08-2005 11:24
Re: polissage jante

TIENS MON AMI
tout est expliqué la dedans et pour avoir suivi a lettre ce qui est dit tu peux etre sur que le résultat est la hauteur de ce que tu espères
[www.lagambas.com]
bon courage clin d'oeil

voila pour toi ya des nimages en plus super content

[chezpascool.9online.fr]

ah ui perso si tu ne veut pas trop utiliser ton huile de coude conseil (c'est ce que jai fait sur mes jante supermot)

tu vas chez castorama et tu achete un disque fait en coton (je pense) il est tres epais et assez dur ensuite tu le met sur la perceuse tu prend un chiffon tu etal du belgom sur la partie voulue ensuite tu prend ta perceuse et la ta pieces va devenir noir en 1min contre 10 a la main , essaye de rester quelque seconde partout et ensuite tu nettoye avec un chioffon proprre et la tu vois deja le rersultat et tu repete l'operation jusqua obtenir l'effet voulu

AH oui avant dappliquer le belgom alu noublie pas de poncer a l'eau
voila si ta pas tout compris fait moi signe en mp je te repondrais

bon courage
en faite quand tu finit ton pollisage je peut te dire que tu as la banane et que moi perso je navais plus envi de les salir tellement c'etait beau clin d'oeil

avatar Fredingo 31-08-2005 14:18

Perso pour le polissage (j'ai fait 3 moto), g utilisé le decapant, DES spatules en bois (genre celle des raclettes - attention madame peut rouspéter) pour oter la pelicule de peinture ! Déja, une fois la peinture décapée, tu verras une sacrée partie du travail fait ! Ensuite g nettoyer avec un peu d'alcool iso, rinsage, puis belgom alu sur paille de fer ! Et là, tu mets tes lunettes de soleil.

Encore un truc, soit patient, le decapant met lgtps avant d'agir! n'hesite pas a en mettre une sacrée couche, et renouveler l'OP

A+

avatar fzs10000 31-08-2005 21:49

merci a tous pour vos réponses

avatar fzs10000 31-08-2005 21:53

aprés avoir fait le polissage des jantes je pense mettre une couche de vernis comme sur les Z1000 pour éviter tout probleme
quand penser vous ??
a plus

apparement quand on met du vernis le pollisage a tendance a ternir
javais lut sa je ne sais plus ou

avatar Bandit de ouf 31-08-2005 23:10

D accord avec fredingo, j ai fait pareil camouflage au scotch de camouflage (genre que tu met sur tes fenetre pour pas peindre tes carreaux) et j ai appliquer du décapant peinture (que jai acheter d un un truc pour les pro) et suivant l age de la peinture sa part + ou - vite (8 ans : meme pas le temps de l étaler que le pinceau enlever la peinture. Jante neuve en mettre plusieurs fois et attendre) par contre fait gaffe au pneu car ca peut les bouffer si ca reste longtemps. Tu racle avec une spatule en bois. Apres suivant toujours l age tu obtiens (pour moi) un aspect legerement terne mais bon effet de loin et sur une jante neuve tu n a juste a faire qu un petit lustrage !
Par contre évite quand meme la paille de fer car il se peut que des micro particule se mettre dans l alu et avec l humidité sa rouille et apres repolissage ! Belgom Alu avec chiffon coton ou comme te la dis Sam144 achete un tampon coton ca sera plus rapide et moins dur.
Moi j ai carrement acheter un kit complet de polissage Ni-Kit.
Si tu veu vernir derriere va voir un pro pour qu il te mette un vernis spécial peu épais (pour pas que ca se voit) et sutout de qualité (spécial alu, qui ne s écaille pas avec le temps ou qu il jaunisse pas) car je pense pas que tu trouve un vernis dans le commerce de cette qualité.
Tchao

avatar Fredingo 01-09-2005 08:13

Ok avec Bandit de ouf ! Tu peux vernir (en plus ça protege un peu, car une sortie cet hiver alors que la route venait d'etre salee, les jantes ont été piquées) mais avec un vernis special, sinon il ne tiendra pas et ça servira a rien !
Un conceil, fait le faire ! (vernissage pas polissage)

Allez, a+

avatar slankel83 02-09-2005 18:46

Voici comment j'ai fait pour mes miennes

[slankel83.free.fr]

J'entretien avec du belgom chrome de temps en temps, ca fait 1 an que les jantes sont polies et elles sont toujours aussi belles

avatar pioupiou 02-09-2005 19:04

j'ai une question concernant les pots, voilà mon probleme, j'ai rayé mon échappement sur mon TLR? je voudrais savoir si je peux rattrapper ma connerie et comment ? est-ce que je peux utiliser la méthode du polissage,(je ne l'ai jamais fait et je ne voudrais pas rater).
merci d'avance.

avatar fzs10000 04-09-2005 12:08

encore merci pour vos conseils
je vous ai demandé pour le vernissage si je me souviens et je crois que le Z1000 de kawa elle sont vernis les jantes
je sais qu'il exsiste du vernis melanger a un durcisseur et cela ne bouge pas
qui peut me donner des renseignements
j'ai vu dans vos réponses que quelqu'un a acheter un kit de polissage ou tu l'a acheter et a quel prix ?
a bientôt
chris

ni-kit.com

va voir chez eux tu trouvera tout ce qu'il te faut!
perso j' ai fait tout mon bandit, et ça pette de tout ces eclats!!!

salut si tu vernis tes jantes tu met vernis, durcisseur, et rajoute de l'élastifiant ca protegera ton vernis contre les gravillons et autres ca va te le rendre plus elastique donc moin cassant en cas de choc a+

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter