La Harley-Davidson électrique à l'essai en Europe
Le développement Projet LiveWire se poursuit à l'international
6.800 motards ont pu essayer la moto en 2014 aux USA
Voilà bientôt un an que Harley-Davidson a dévoilé son Projet LiveWire, symbolisant le premier modèle électrique de la marque. Le constructeur américain n'a pas seulement exposé son prototype aux fans, il a également mis sa moto électrique à l'essai.
Ainsi, ce sont plus de 15.000 clients de la marque qui ont déjà donné leur avis sur le projet, dont plus de 6.800 ont pu prendre part à des essais à l'occasion des 30 étapes organisées aux Etats-Unis.
Pour 2015, Harley-Davidson poursuit l'Experience Tour du Projet LiveWire et l'exporte à travers le globe. Après les Américains, qui accueilleront de nouveau l'événement lors de 13 dates, c'est au tour des motards européens de découvrir le premier modèle électrique de la marque à travers 5 rendez-vous.
Un concours permettra ainsi à 1.000 motards de pouvoir rouler au guidon de cette Harley à l'occasion d'un des cinq événements organisés au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas de mai à août.
Mark-Hans Richer, responsable marketing d'Harley-Davidson :
Le Projet LiveWire renouvelle les attentes suscitées par une moto Harley-Davidson. La première phase de l'Experience tour du Projet LiveWire a permis de récolter des retours importants sur les caractéristiques et les sensations attendues sur une moto électrique Harley-Davidson. Cette année, nous étendons ce dispositif dans le monde entier pour obtenir des informations encore plus pertinentes de la part des motards et pour déterminer le devenir de cette technologie d'exception. Nous prenons en compte ce que nos clients estiment être le plus important. Parce que la technologie des véhicules électriques évolue très rapidement, nous sommes particulièrement sensibles aux retours exprimés par les motards pendant l'Experience tour qui nous permettent de définir les clés du succès sur ce marché.
Calendrier du LiveWire Experience Tour
- Royaume-Uni - Samedi 16 et dimanche 17 mai
- France - Samedi 27 et dimanche 28 juin
- Italie - Samedi 11 et dimanche 12 juillet
- Allemagne - Samedi 18 et dimanche 19 juillet
- Pays-Bas - Samedi 8 et dimanche 9 août
Commentaires