Ducati Diavel : un custom de 162 cv ! çà vous parle ?
Voilà, après des mois de photos volées, les photos officielles sont là :
[www.lerepairedesmotards.com]
162 chevaux, 13 mkg de couple... électronique embarquée, affichage sur le réservoir...
face aux gros protos dévoilés à Milan, là on a une grosse réalité ! à partir de 17.000 euros... déjà, rien que le prix réveille pour cette Ducati Diavel !
la vidéo est en ligne dans l'article...
vos réactions ?
Appel de phare
David
Ca fume déjà pas mal sur certain forum spécialisé de la marque .
Mon avis ?
Pile-poil dans la nouvelle stratégie Ducati : motos à forte valeur ajoutée (ou forte marge, suivant le point de vue ...), valorisantes (ou friumeuses, toujours suivant etc, etc) pour clientèle haut de gamme (ou fortunée, suivant etc, etc).
Esthétiquement dans les canons du genre, l'arrière est à mon avis plutôt réussi, par contre les écopes sont assez largement surdimensionnées.
Salut à tous !!
Mon avis : désolé , c'est franchement môche , surtout vu le prix !.... la street.. a plus de gueule .
bah je dirais que entre la diavel, la 750 gsr, l'espece de bouze V4 trail proto de honda, le vomito 3 cylindre 1000 de husky et le z1000sx, y'a de quoi organiser l'election de la moto la plus moche de l'année
tom4
Bah y a toujours la MV et l'aprilia !
Sinon j'aime bien le délire Diavel !
bof...il y a un concours de la moto la plus laide au niveau mondiale ou quoi??
parce que là...on est bien servi...
pour un peu je trouverai la z1000sx belle...face au autre...
c'est clair que ce pas ce qui me fera changer ma petite vieille...de 18 ans..
c'est une Ducat' ça ??
faut voir ce que ça vaut sur un plan dynamique.
beau, pas beau...???
c'est marrant, j'arrive pas à me prononcer.
Sur un plan dynamique ?
En ligne droite alors, parce qu'avec un pneu AR de 200, l'agilité (comme toutes les Ducati, urgh urgh urgh), je demande à voir
ah,
200 c'est pas pour la vitesse ??
C'est juste pour rire ou ils comptent vraiment en vendre.
Quelle horreur.
Depuis le temps que Ducati nous met l'eau à la bouche avec cette Diavel, je m'attendais à une gueu1e plus bestiale.
Vu l'angle de chasse et la largeur du boudin arrière, elle ne sera pas à coup sûr la reine des lacets cévenols, mais pour ce qui est de se tirer la bourre dès que le vert s'allume au sapin de Noël feu tricolore, la V-Max a trouvé à qui causer.
Et pour causer, ça devrait causer ! 160 bourrins, 13m.kg !... C'est où qu'on essaie ?
C'est un custom, ça?
Rien à voir, AMHA...
arf
Ducat' !!!
n'est pas Vmax qui veut !
Mouais... va falloir que je pense à changer ma signature moi...
>Darmah : lol
Ca a de la gueule... et dieu sait s'il en faut pour ressembler aux acheteurs de ce modèle...
Quoi...des suppos avec un p'tit derrière ? :)
RJVB> Ca n'a pas la prétention d'être un custom, mais une concurrente aux V-Rod, V-Max, Rocket 3 roadster et autres VN 2000.
un avant de MT-OS, un arrière de VMAX, ducat sous traite du yam ou bien ?
Cesco> Quand on voit la Streetfighter (sic !) dont le design est plus qu'inspiré des Z1000 et consoeurs, on n'est plus surpris de voir la Diavel reprendre des bouts d'autres motos ...
Darmah> En même temps, tu n'es pas obligé de prendre une Ducati neuve .
pas obligé, pas obligé...
la ducat d'occas', ça se trouve en pièces, mais faut tout remonter
C'est sûr que ça ne risque pas d'arriver avec une X11.
Une enclume, ça n'a jamais été démontable.
Enclume... c'est le mot que je cherchais pour illustrer la, comment déjà... la Diavel !
Rhôôôô... je te sens vachard Cesco, sur ce coup là : c'est le concours motoGP qui te rend aigris à ce point là ???
Pour revenir à la Javel, ca sent le manque d'inspiration quand même : ce côté empilement (de pièces de qualité, j'en doute pas) est pas très heureux.
Mais où est l'inspiration italienne ?
Mais ressortez des SS à carbus, que diable !
L'inspiration italienne, ça fait longtemps qu'elle n'est plus chez Ducati. Le dernier truc inspiré, c'était la Multistrada (la première du nom).
Le reste des produits (appelons un chat un chat, puisque Ducati a visiblement désormais une vraie politique marketing ... au grand désespoir des afficionados) ne fait plus que reprendre les canons du genre, que ce soient les superbike (1198 et 848), les roadsters (streetfighter et dans une moindre mesure les Monster), le "trail" routier (Multistrada 1200) ou désormais le Power cruiser (Diavel). Quelques fois avec brio, certes, mais toujours est-il que la prise de risque est limitée au maximum.
Fift, trouver la multiprout inspirée ... d'un multipla, non
Fift: ça n'a peut être pas la prétention d'être un custom, mais ça fait un petit moment qu'on en parle ainsi! C'est une 'muscle bike', je trouve que même l'appellation 'cruiser' ne s'applique pas.
Design à vomir, profusion de diodes et pneu arrière de 240? Cette Diavel ressemble à une bête de foire (du tuning). Même le nom ne vas pas: en français dans Diavel on entend un mélange de "diarrhée" et de "selles". Un vrai nom de chiotte, quoi.
200 le pneu.
Pas 240, heureusement !
Je crois que c'est bel et bien un pneu de 240... Pour une moto qui arrivera peut-être à tourner, mais plutôt en chasse-neige si vous voyez ce que je veux dire...
reste à espérer que Ducat' a les reins pour supporter une raclé commercial ...
fift a écrit:
> 200 le pneu.
> Pas 240, heureusement !
>
Si, si, 240.
Eh oui, 240 .
Max> C'est un véhicule destiné au marché US, clairement. Et comme il est pile-poil dans les stéréotypes du genre, il rencontre un accueil on ne peut plus enthousiaste.
En regardant bien cette Ducati j'ai eu un souvenir tres ancien ! En 1966, j'avais 14 ans, c'était l'arrivé des premières Honda, nous étions habitué aux belles anglaises, avec de beaux chromes ! A la première vue de la Honda 250, ce n'était plus une motos mais 2 roues entourées de plastique ! Et bien cette Diavel ressemble a ça ! comme la Crossrunner 800 ! "joli" retour en arrière !
Bonne route a tous .
hé ben ducati cible une clientèle particulière!!!
destiné au marché US ?
si elle a été pensé pour leur plaire, ça me rassure et confirme ce que j'imagine des gouts "ricain" !
Je ne vois pas du tout le côté custom. Et, en même temps, un custom signé Ducati, ce serait une sacrée faute de goût par rapport à l'identité de la maison.
C'est sans doute plus une "muscle bike", sûrement une mocheté et assurément un clone du V-Max
Pareil le coté "custom" m'échappe completement... Moi je vois plus un gros roadster mais bon...
Maintenant mon coté rebelle : Bah j'aime un peu, ça me choque pas, je me dis meme qu'en vrais si ça se trouve elle en jette.
Depuis la 999 (je crois) je ne juge plus les motos sur photos... Je la trouvais horrible dans les magasines, mais le jour ou j'en ai vu une en vrais j'ai completement changé d'avis...
Donc bref attendons de voir mais pour le moment avis positif (meme si j'acheterais jamais un truc comme ça, sans parler des 17 000E....).