Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Moto Guzzi California EV PI

avatar Daniel83 05-05-2009 07:31
Re: Moto Guzzi California EV PI

Oui je te l'accorde , mais j'aime pas trop être pris pour un c.. non pas trop .Ma calif sort de révision et je suis rentrer chez moi avec le camion de dépannage et ceux ! pour des durites mal remises , + un pet sur le réservoir + une rayure sur les sacoches + une moto rendue degue et c'est ma faute . pas content et sans appel !
En + la reprise de ma moto chez BMW est de 900 € supérieure et les revisions sont faites par des mecanos moto pas des petits djeuns mecano scoot et le tout pour 400 € flute
J'ai donner avec Guzzi et je ne regrette rien , mais il y as des fois !!!!
(quand a la reprise c’était sur Bayonne pas vraiment prêt de chez moi ).

salut Daniel83
dit moi Daniel, c'est bien toi qui écrit ces lignes, j'en reviens pas. toi tu quittes guzzi.tu en as mis du temps a te réveillé toi aussi cool. entre l'usine qui livrent les pièces quand elle y pense et les concessionnaires d'opérettes il arrive un moment ou sa déborde.et je te comprend pour l'avoir vécu. tu as fais le bon chois .
au plaisir de se revoir et de re rouler ensemble un jour ou l'autre.

A++ pat13 clin d'oeil

Il ne faut pas blamer Guzzi pour l'incompétence de certains de ces concess, ni (à 100%) pour des soucis avec les pièces dans une période de réorganisation. Il y a de l'amélioration (mon concess a reçu presque toutes les pièces dont j'ai eu besoin dernièrement) dans les 2 semaines, ce qui me semble plutôt correct pour un petit maillon au sein de Piaggio!

Et des histoires refroidissantes concernant BMW, ses politiques de garantie ("on nie les problèmes, et on ne fait pas de rappels") et ses "mécanos" costard-cravattes, il y en a plus qu'une également!! J'ai vite compris que chez BM, on n'est pas client, on est tire-lire à 2 pattes.

Sinon, sans appel?? À part le fait que les durites qui se barrent est un problème connu sur les Califs (et Griso 1e génération...), t'as pas de témoignage du dépanneur pour au moins pouvoir de retourner contre ton garagiste pour récupérer les frais de remorquage??

avatar Daniel83 05-05-2009 16:30

loin de moi l'envie de critiquer Moto Guzzi , j'ai trop aimer et j'aime toujours ces motos et l'esprit qui en ressort , mais il faut peu être dans la vie aller voir ailleurs pour revenir plus vite.
La c'est une question de personne et de qualité de service , rien a voir avec Guzzi .

Je reste Guzziste dans l'ame

grrr, ce forum a des mauvaises habitudes avec les liens, même mis comme il faut

ça alors!!!

avatar Michel_91 06-05-2009 18:48

Daniel83 a écrit:

> loin de moi l'envie de critiquer Moto Guzzi , j'ai trop aimer
> et j'aime toujours ces motos et l'esprit qui en ressort , mais
> il faut peu être dans la vie aller voir ailleurs pour revenir
> plus vite.
> La c'est une question de personne et de qualité de service ,
> rien a voir avec Guzzi .
>
> Je reste Guzziste dans l'ame
>

Je suis passé de BM à Guzzi, il y 4 ans, exactement pour les mêmes raisons !

avatar Daniel83 07-05-2009 07:54

Et de Guzzi a BMW pour ?

Tres proche ces deux marques je trouve ,pas mal de motard comme nous passent de chez Guzzi vers BMW et son contraire bien sur , sans passer par la case Jap ), cool

elle est toujours a vendre de particulier a particulier , apres mardi 12 05 09 il faut aller chez la concession BMW de Toulon .

Pourquoi passer de BMW chez Guzzi à part l'attitude de BMW?

Le plaisir. Je n'ai jamais conduit une BMW, mais déjà le son d'une espèce de gros scoot (pour les flats) ou de japanouille (pour les K) ne donne pas beaucoup d'envie. D'après ce que j'entends, le flat BMW est effectivement proche du V Guzzi dans sa conception, mais dans l'exécution actuelle, c'est une version complètement aseptisée. Je ne sais pas si Michel est d'accord (tout ça reste très perso), mais capdefra l'est sans doute.

Va plutôt chez Buell si tu veux autre chose qui donne des sensations!!

avatar jeandemi 07-05-2009 10:49

pour les sensations, il paraît que les flats BMW n'en donnent pas tellement, mais ils sont efficaces
Mais un boitier Power Commander à moins de 500€ règlerait le "problème", et l'on se retrouve alors avec un flat très agressif!

pour la sonorité, il faut malheureusement passer par la case "pot racing" trop bruyante

par contre, les 4 pattes BM, j'aime assez leur sonorité
"gustibus et coloribus non-disputendum" clin d'oeil

avatar Daniel83 07-05-2009 13:44

J’aime les Moto Guzzi, j'ai défendu cette marque avec passion , je suis allé voir cette vieille dame dans son usine a Mandello , j'ai deux sites sur la marque , etc..... , mais j'ai déjà expliqué le problème au dessus .
Je ne suis, je le crois, pas partie de ces motards monoculturels et j'aime la moto au sens large Mais bon je vais chez BM pas chez Honda super content
Je change pas mal de chose car ma BM que je reçois mardi 12 sera un 4 cylindres 1200 GT de série K .fulls options .
Bon je verrais bien, j'ai peu être besoin de plus de sérénité, plus de confort !!!! ( l’age peu être )
Mais bon ci mon concession était pas si ........ou plus ……
je serais a attendre d’une Norge aujourd’hui ,

je vous donnerais mes impressions sur cette moto.

De toutes façons, que la force soit avec eux et qu’un mec passionné reprenne vraiment en main la vie de Guzzi.

Daniel83
et si vous passez par chez moi !!! la bière est au frais .

Dans le frigo de ta K full option? content

J'espère qu'un mec vraiment passionné reprenne ta Calif! Dans une autre vie, je n'hésiterais pas à m'en occuper moi-même!

avatar Daniel83 07-05-2009 14:01

Moi aussi je le souhaite vraiment car elle est tres belle
Tiens
[www.youtube.com]
pour la BMW et pour le fun la belle
[www.youtube.com]

avatar Michel_91 07-05-2009 18:26

Daniel83 a écrit:

> Moi aussi je le souhaite vraiment car elle est tres belle
> Tiens
> [www.youtube.com]
> pour la BMW et pour le fun la belle
> [www.youtube.com]
>

Ces 2 machines ne jouent pas dans la même cour, sans parler du prix !!

J'ai 2 potes qui roulent en K1200 GT de 2007,
Un à lille qui n'a jamais de soucis, l'autre en Région parisienne, qui a été moins chanceux (surtout avec l'electronique embarquée) !

Pour RJVB, mon R1150R de 2001 tirait bien sur les bras passé 5500 tr/mn, les nouveaux 1200 sont plus linéaire.

Le seul détail qui me ferait repencher vers BM c'est le poids du R1200R , 198 kg à sec !

Voilà le fameux exemple de la fiabilité proverbiale de chez BMW. Bien sur, toutes les BM ne vont pas aussi loin, mais les soucis avec le cardan sont quand même bien fréquent. Mais comme une BM est fiable par définition, l'usine refuse en général de reconnaître le problème et le prendre sous garantie. Parait-il.

(faut dire que ce sont surtout les GS qui sont atteintes, mais il me semble que le design est le même partout)

super content super content
c'est pas a moi que tu vas expliquer que chez Guzzi il n'y as pas de problèmes clin d'oeil
je me répète encore une dernière fois , si tu veux bien , je ne quitte pas Guzzi c'est Guzzi qui me quitte par l'intermédiaire de sa concession , c'est tous .
Aujourd’hui je viens de faire 500 km avec mon frigo (comme tu dit clin d'oeil ) et même si je me suis régalé avec ma calif , 20 ans sépare les deux moto . mais je comprend .( j’ai rien cassé ni même rien perdu ………encore ! .Rare pour une BM ! tu crois ?) aller je plaisante
Je chanterai encore longtemps les louanges de MOTO GUZZI super content
Forza MOTO GUZZI ……….et BMW clin d'oeil

:)

Puisque c'est toi alors, je n'irai pas chercher la sculpture née K1200 content

Bonne route ... et qui sait ... en 2011 la California 2010 devrait bien être dispo et guérie de ses petites maladies d'enfance? cool

pas de probleme je suis par la clin d'oeil
et comme deja dit , si tu viens dans le sud , la biere est au frais super content

Daniel

Ce n'est pas à de la bière que je pense instinctivement quand je pense aux plaisirs du sud (paraît que la bière corse est bonne), mais pourquoi pas, je ne l'oublierai pas ;)

avatar Daniel83 26-05-2009 12:52

Elle est vendue et a un amoureux de la marque et de la Calif super content
je crois qu'il est de la région lyonnaise

Bonne route a lui , longue vie a cette belle moto super content et a Moto Guzzi
Forza

Super!

J'espère que t'avais glissé une petite note sous la selle, "prière de données de vos nouvelles" sur tel ou tel forum? ;)

Plus de nouvelle de ma California ,dommage , le nouveau propio ne ma plus donner de nouvelles depuis pas mal de temps
S'il passe par la cool

avatar Vince Klorto 08-01-2010 15:40

Bref,

"TAKAVENDRETABM"

super content clin d'oeil

AHAHAh super content , non pour l'instant elle me plait bien et je suis bien avec .
aucun regret, je vais un peu voir comment Moto Guzzi va negocier le virage , et reste en attente d'une nouvelle calif peu etre .

Forza super content

La politique de l'autruche respect:)

Pour les lecons aussi nous verrons aussi quand je serais decider. cool

avatar GSX1400K2 13-03-2011 23:54

Salut,
Je reviens sur ce sujet car je suis allé au SRC en février. Je me demandais si je reverrais ta belle Calif grise.
Depuis 2008, et la naissance de la petite, plus de temps ou de possibilité de se libérer pour aller faire de la moto.
Résultat : 600kms parcourus en 2010 avec le 1400...timide
Je lis donc que tu as changé de moto. Mais pourquoi avoir aussi changé de pseudo? Pas facile à suivre.
Peut-être à un de ces quatres. Je surveillerais ton K1200 si je le vois au SRC.
sourire
Et voici la mienne pour le cas où (peinture perso alors y'en a pas 36) :

SRC06-02-11001.jpg

44mkms, 8 ans et toujours aussi belle. J'en change pas.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Louis