Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

norme casque : DOT vs ECE

norme casque : DOT vs ECE

Salut à vous
Petit 125iste parisien, je viens d'acheter un casque sur le net, un Nolan N103, sur un site US. Et oh surprise, j'apprends sur la notice qu'il est à la norme DOT, donc non valable en Europe.
C'est pourtant un Nolan "100% made in Italy". D'où, doute, sueurs, peurs et questions : est-il différent d'un Nolan acheté en france ; y-a-t-il une norme supéreure à une autre (22.05...); et ... qu'est-ce que je risque, niveau sécurité et niveau légalité ?
Bref dois-je le renvoyer ??!
Merci à vous.

Re: norme casque : DOT vs ECE

Techniquement la norme DOT est meilleure que la CE car plus sévère dans ses tests ( m'enfin CE c'est pas du pipo non plus !! )

Mais pour ce qui est l'aspect " legal " , le DOT n'a pas cours en Europe , donc, ton casque n'est pas légalement homoligué. C'est exactement le même qu'un CE, donc physiquement, en cas de carton t'es aussi bien protégé.

Par contre en cas de controle tu risque une amende, et en cas d'accident ton assureur pourrait se défilé ...

Peut être est il possible pour Nolan de te fournir un certif', sinon si tu crains la prune, t'as plus qu'à le retourner
ou voir avec un revendeur Nolan si il accepterait de te l'échanger, y'a p'tet moyen de s'arranger, lui te fait l'échange et toi tu fais marcher son commerce ... ( ouais bon, je sais on peut rêver ... )

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Louis