Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis sur blouson cuir Segura Sober 2

avatar laurentg0 27-09-2007 02:15
Avis sur blouson cuir Segura Sober 2

Bonjour à tous,

C'est l'automne et va falloir penser à m'équiper pour l'hiver triste
Quelqu'un a-t-il le Segura Sober 2 Cuir ?

Il est bien ?

Merci pour vos avis

Laurent

avatar jefareussi 27-09-2007 14:46
Re: Avis sur blouson cuir Segura Sober 2

Salut !

Quel heureux hazard !

Ben voilà, ça fait un bout de temps que je cherchais un cuir. Mais un blouson plutôt style classique (je roule en roadster), passe partout, pas flashy du tout, pas au look trop sportif...
Et hier, que vois-je? Le Sober 2: un blouson Ségura à 195 euros ('fin je l'ai vu sur le net jusqu'à 185 en fouinant un peu hier soir), et qui m'a fait de l'oeil tout de suite. Soit-disant qu'il était au départ à 349 euros, puis promo à 249 et enfin méga promo à 195 selon les affiches du co*ces. Toujours est-il que sur le net ils mettent aussi tous 199 ou 195 ou 185 ou 200 au lieu de xxx. Ils soldent tous en même temps ou c'est une méthode de vente foireuse?

N'empêche que ce blouson m'a plu de suite, surtout à ce tarif. et puis la marque Ségura c'est normalement déjà bon signe au départ (je cherchais une marque connue pour éviter toute mauvaise surprise). Je l'enfile en taille M (je mesure 1 petit m 71 pour 60 Kg) et il me va comme un gant..

Alors j'ai craqué:

Finition parfaite, coutures très bien faites, look que je cherchais, protections coudes, épaules, dorsale standards qui tombent juste là où il faut....Doublure hiver amovible. poche intérieure pour le portable. Enfin du classique quoi.

Maintenant je ne l'ai pas encore essayé sur la route ni en glisse sur le bitûme (et j'espère ne jamais essayer ça!).
Le seul truc qui peut faire peur ce sont les parties en "tissu" à l'intérieur des coudes et sur les "côtés arrières": quel résultat sous la pluie? Mais au moins on ne se sent pas "coincé" dans le blouson, puisqu'il n'oppose aucune résistance au "pliage" des bras.

Quant-à la résistance dans le temps, en utilisation normale...on verra après quelques milliers de kilomètres clin d'oeil

V

avatar Motard passager 27-09-2007 15:52

Ben Segura, j'en suis a mon deuxieme, bon matos, a condition d'en prendre "soin" (comme tout les cuirs d'ailleurs...)

Par contre sous la pluie, ben l'est pas etanche "du tout" a peine les 5/10 premieres minutes...

Les protections Knox, demande quand meme un petit temps d'adaptation, comparé aux protections de mon premier cuir (en mousse tres dense), la les coques en plastique, rigidifient beaucoup les mouvements au debut...

Sinon, les "filets" blancs ont tendance a griser...

Pis d'facon un cuir de marque a ce tarif, vous auriez tort de vous gener....

avatar laurentg0 28-09-2007 00:36

Ah, il n'est pas complètement en cuir, c'est ça le truc... j'aime
Sur les photos du net c'est pas évident à voir du 1er coup
C'est peut-être pour ça qu'il est en solde à 200 roros.

"Mal degourdi" l'eau rentre-t-elle d'abords par les zones en textile ?
(qui ne sont donc pas étanches)

Je vais essayer de le voir en vrai avant de me décider. encore merci
pour vos infos

V à tous,

Laurent

avatar Motard passager 28-09-2007 08:14

Ben "paradoxalement" parlant, les zones "textile extensible" (sous et en arriere des bras), sont "plus etanche" que certaines zone du cuir...

Grosso modo, apres une "grosse" pluie, sans la doublure, t'as le "poitrail" humide, sur le long de la fermeture "ventrale" (j'avais le meme truc avec mon premier, qui etait tout cuir)...

Les poches sont grandes, et "manipulable" avec des gants, les "scratchs" bien aggripant, la doublure manche longue, appreciable quand ca commence a rafraichir, les protections, se font "oublier" meme si elle demande un "rodage" au debut...

Fin bref, pour ma part, je regrette pas mon achat...

Ceci dit, cela reste un tres bon cuir, dans son ensemble, plutot "discret" pour un cuir moto, (tu ressemble pas a une campagne publicitaire pour des kit chaine, ou de l'huile), il a une bonne coupe, et son cuir est resistant et souple...

Le seul reproche qu'on pourrait lui faire serait sa dorsale "cheap", mais ce genre de dorsale sont legion dans les cuirs...

Pis bon, t'as raison aussi, d'aller le voir "de visu", ce sera la meilleure facon, de faire pencher la balance super content

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Louis