Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

quel pot pour une Suzuki SV 650 ?

avatar Motard passager 18-05-2004 18:05
quel pot pour une Suzuki SV 650 ?

Bonjour à tous,

je voudrai changer le pot d'origine de ma SV, qui ne restitue pas le superbe son du V-TWIN!

mais sans non plus pousser les décibels trop haut (voisins, képis,...)

et j'aime bien les sons graves

Que me conseillez-vous ?

grand V, Lio

avatar Misskawa 18-05-2004 18:38
Re: quel pot pour une Suzuki SV 650 ?

Un de mes amis qui a une 650 Sv a mis un ixil alu... eh bien je dois dire que le son du bicylindre est très appréciable avec ça! Toi qui aime les sons graves, tu adorerais! je confirme, même pour moi qui suis une adepte du 4pat'! lolol
VVV

avatar P'tit mino 18-05-2004 18:40

quelle année ta belle ?

Sinon essaye par ici :

[caferacer.svracer.levillage.org]

[membres.lycos.fr]

pour le look ixil double haut si modele avant 2003, j' en avait un sur la mienne, le son de cet échappement etait terrible est pas trop fort meme en nh et le look........rahhh, question perf avec les reglages carbus, ca envoyait beaucoup mieux, surtout en haut, bref que du bonheur , sauf pour la pose...........salut a+ sourire

avatar Hub et sa TT 18-05-2004 19:00

salut moi c'est hub. Je suis passé sur triumph mais j'ai eu 13 mois une sv650s. Dessus j'y ai mis un ninja carbone, position haute: tout y était: esthétique, pratique, un son de malade qui corret d'après les képis, mais surtout, ça te gagne 7cv donc t'arrive à 77cv pour un prix très modeste de 450 euros!!!
Je conseille à tous ceux ui me demandent de prendre ou au moins d'esssayer ce pot!
J'ai vu le leo vince comme le montre p'tit mino. Le son est un poil moins grave mais ca rend tout de même mieux d'après mes potes et moi.
Mais je dois reconnaitre que leo vince est vraiement bien et que j'ai longtemps esité à en mettre un, mais le prix....

PS: un truc pour gagner de la vitesse et de l'accélération, change tes deux carbu. et mets en de sv1000. Tu devra bien sur poser deux pot et peut être changer le filtre à air, et ta consommation d'essence va grimper, mais ça vaux vraiement le coup!
@+ sur les routes!

salut hub et sa tt, regarde mon profil, c' etait le ninja, c' est vrai que question perf, bruit et finition ca le faisait, en revanche en nh il etait beaucoup trop bruyant, du coup j' avais mis les doubles ixil un peu mieux pour le silence.........en revanche, pour les + 7 cv.......hum hum, 3 cv a la rigueur avec les reglages........salut a+ sourire

et sv 1000 c' est injection....... sourire

Mon pot : Scorpion Oval inox sur SV650S modèle 2000

[binano.free.fr]
clic droit + enregistrer sous...

Lionel --> regarde le post de Motard54 .. il vend un Yoshe NH , 200 € ... c'est une affaire vu le pris neuf ...
Et je connais le pot car j'en avais mis un sur ma SV ... un pur régal ... bruit et sensations ...
A mon avis , saisi l'affaire .. si le pot est en bon état ....

Bye à ++

Leo Vince à chicane amovible, sympa.

Un peu bruyant à la longue, surtout sans la chicane, mais au moins, ça fait de la musique.

Si tu veux du NH, tape dans le Yosh, j'en ai eu un, et c'était j'aime j'aime j'aime

V

J.

[binano.free.fr] Et une photo de mon Scorpion inox...
Par contre je te déconseille le Léovince sur SV<03... triste

Biano --> T'avais pas déjà fait une ptite vidéo avec un pot Leovince (l'Evolution II je crois) ???

En tout cas si c'est toi, bien ces ptites vidéos, chapeau...

Moi j vends mon pot Léovince evo2 de ma Svs 120euros, si ca t intèresse........Chicane amovible bon son avec ou sans, mais meilleur sans quand meme hein!! j'aime

Si ca t intèresse 0671221123 ou stefibiza@aol.com

J t enverrai une ptite toff clin d'oeil

Citation

Biano --> T'avais pas déjà fait une ptite vidéo avec un pot Leovince (l'Evolution II je crois) ???

En tout cas si c'est toi, bien ces ptites vidéos, chapeau...

Si si, c'est moi... merci ! J'ai fais reprendre mon Léovince pour des soucis d'homologation du pot... en fait le pot est NH "avec" ou "sans" la chicane démontable... Pour l'homologation ils fournissent une "pastille de bridage" à mettre dans le pot, ensuite le pot est homologué mais là il y a une perte de puissance significative passé les 7000 tr/mn... triste
Donc à toi de voir, les Léovince sont vraiment beaux, si tu veux rouler NH n'hésite pas c'est du bon matos ! Mais si tu veux rouler homologué de temps en temps en remmettant "la chicane démontable" alors préfère Scorpion, Devil, ou autres... Nikko Racing n'est pas completement homologué non plus, c'est à dire qu'ils le vendent avec le gravage E4 mais malheureusement sans aucun papier d'homologation donc non valable en Allemagne ou en Suisse, voilou !

Salut lionel,

si ca t'interesse, on a une ligne complete Micron Titane en position haute cool . Evidemment c du NH mais la sonorité sur le SV est terrible !
ah oui, c pour un ancien modèle (ceux avant 2003).
c toi ki voit clin d'oeil

a+

avatar the surfer 20-05-2004 10:40

j'avais un yosh, c'était dément, tellement d'ailleurs que je l'ai changé.
tu peux pas passer en ville avec, tu réveilles tout le quartier. timide
mais si ça t'intéresse, j'en ai un qui dort à la cave...

j'ai pris un scorpion ovale pos hte, avec chicane amovible, comme Binano. Le son est bien sur le même que le sien.
la chicane est petite : elle tient sous la selle avec un U et un bloc disque. Tu peux la mettre/l'enlever en 2 min chrono avec une clé allen.
c'est un bon compromis, je trouve. (et il est très beau... super content )
en plus, il est pas bien cher : je l'ai payé 340 euros.

Oh punaise, en effet tu ne l'as pas payé cher... moi il m'a couté 395 euros en position basse

avatar david RAT 20-05-2004 12:21

Déjà, tu ne gagneras pas de cv avec un nh, au mieux 2, mais là c'est de l'akra... j'ai un scorpion déchicané sur ma sv est le son est joli (donc fort ) mais ça passe car je vis à la campagne. Si tu veux des cv c'est ligne + réglage complet, sachant que du gagneras en allonge ce que tu perdras en couple à mi régime. Salut.

avatar the surfer 20-05-2004 19:57

Binano>en revoyant la facture, c'était 355 roros, après réduc de 10%, ce qui ramène à un prix de base de...395, soit la même chose que toi.

c toujours sympa un petit 10% !

T'as des photos ? J'aimerais bien le voir en position haute ?

avatar the surfer 20-05-2004 22:02

en fait, je l'ai foutu sur le coude en S du Yosh, donc c'est un pot un peu chimère...

le coude n'est pas brillant comme celui du scorpion, mais plutôt dans les tons de la ligne d'échappement. La ligne n'avait pas été coupée au bon endroit pour utiliser le coude du scorpion.
sinon, au niveau du pot lui même, ça doit être exactement le même. Peut-être que la longueur est pas la même, mais à voir la photo de ton pot, je ne vois aucune différence...

dsl, j'ai pas encore de photo de la belle, sauf avec l'ancien pot (yosh)

moi j'ai un devile trophy alu position basse, tu peu laisser la chicane ou l'enlever.
Sans, le son est terrible de chez terrible. Seul truc il petarade de temps en temps en deceleration mais le son est un pur bonheur.tu entend bien le poum poum dans un son grave à au ralenti, puis rauque à souhait dans lesaccelerations.

A toi de voire, pour les ixile, j'ai pas été convaincu.

Les microns ont aussi un bon son mais je crois pas qu'ils aientde chicane amovible alors c'est tout ou rien...

J'ai eu un double ixil alu position haute sur ma svs et il avec les vibrations la cartouche droite c'est défaite.....il étais plus garantie donc j'suis passé a un Léo Vinci évo 2 alu, comme binano, j'ai eu un probléme avec la pastille qui étouffer le bruit a mort mais avec un bruits de piéces méttalique qui se ballader en plus....triste........résultats j'ai viré la pastille et tout est nickel mais le bruit est maintenant beaucoup plus fort...même trops fort je trouve, mais il est beau, alors je roule avec en faisons attention quand je croise des policiers.

suffit de bien les poser et d' ajuster le tout, apres ca bouge pas et ils sont merme tres costaud.........dans le coin, tous les sv 650 roulent avec les ixils double, y' en a meme qui ont chute avec et ca n' a pas casse........salut a+ sourire

svbagoo> je dis pas que le double ixil est de mauvaise qualitée, avec moi il a laché et c'est le garagiste qui me l'a monter, franchement c'est un mystére, d'autant plus que je l'aimer bien....a plus.

j' ai du limer les fixation pour que tout rentre sans forcer, sinon ca tirait fort dessus et ca aurait fini par pete avec les vibrations, tu peux dire merci a ton concess qui a du le monter comme un bourrin meme si c' est vrai que le montage sur le double est une grosse m.erde..........salut a+ sourire

g un leo vinci racing tres sympa en bruit et en guelle mais po tres homologué...

avatar Motard passager 22-05-2004 23:02

j'ai trouver un mec qui fait des pot maison.

le bruit est terrible!!!!!!!

je ne connais aucun pot connu qui fait le mme bruit que celui la.

et mes pot sont vert qd il m'entende.
si tu veux l'adresse je peut te la donner

avatar alexauclert 24-05-2004 17:28

Salut,
moi je vais mettre du rs product, tu peux aller voir sur le site

avatar Chris750 24-05-2004 20:35

Salut

Pr ma part, je vends un leo vince alu position basse. tres bon etat, peu servi
Tres bon son, tu peux mettre la chicane ou non.

Si ca t'interresse : christopheclaux@free.fr

Pareil avec un IXIL carbone position haute mais pas chicanable, il me semble.

Un Yoshe sinon rien !!!!!!!!!!! quel pied ce pot !!

avatar Motard passager 25-05-2004 22:55

je vend un Yosh R&D en assez bon état (p'tit shoot sur le haut sans conséquences ! pas content ) pour 150€...

MAILEZ MOI CEUX QUE CA INTERRESSE !!! clin d'oeil

avatar motard.54 27-05-2004 13:42

jvend un yosh en tres bon etat......foto sur demande....

je cherche un pot pour mon SV 650 K5 homologué avec chicane démontable

j'attends vos propositions !

avatar Vinnsouille 23-10-2006 17:56

J'ai un ami avec un pot Leo Vince et le collecteur qui va avec en passage haut le son est magnifique
il est homogué et il l'a payé 250€

Rab1 a un demon sur la sienne le son est + gras
mais je trouve que le leo vince passe mieux

lionel a écrit:

> Bonjour à tous,
>
> je voudrai changer le pot d'origine de ma SV, qui ne restitue
> pas le superbe son du V-TWIN!
>
> mais sans non plus pousser les décibels trop haut (voisins,
> képis,...)
>
> et j'aime bien les sons graves
>
> Que me conseillez-vous ?
>
> grand V, Lio
>

250€ neuf ??? ou ca ??? t'as une photo de laposition haute ?

je suis en train de m'orienter vers un ovale position haute homologué avec chicane démontable, ca restreint les recherches !

avatar Vinnsouille 24-10-2006 00:31

j'ai pas de photos sur mon pc mais j'essaierai de m'en procurer la sv est a un ami non inscrit sur lerepaire

je sais qu'il l'a trouvée sur emoto
son leo vince est homologué avec une chicane demontable un ovale en alu position haute

Exactement ce que tu recherches ! ! !
par contre c'etait pas neuf ... lol a 250€ deja d'occase je trouve pas ça chere du tout c'est une ligne complete

PS : je viens de trouver une ligne complete pour mon ER5 Youhou a 150€ avec un pot ixil (mais pas homologué)

Donc en passant un peu de temps a chercher tu devrai trouvé toi aussi

mais faut pas etre pressé clin d'oeil

Si tu veux du bruit prends le devil magnum , sans la chicane le bruit est superbe et petarade sur les retrogradages. C'est celui que j'ai sur la mienne franchement sans la chicane il fait un plus gros bruit que le leo apres a toi de voir si tu veux etre discret ou pas clin d'oeil

bonne route a tous cool

mon but n'est évidemment pas de dire : "hé ho les flics, XeriuS il est là, il vous prends tous et il vous niiqueuuuuuuuuu"....

Je veux un beau bruit, pas casser les tympans ce tous ceux que je croise !

Je viens de passer chez Suz, les prix sont délirants, je vais me démerder sur internet et le monter...

salut!pour ma part j'ai un devil sb2 carbone en position haute qui donne un son absolument délicieux,et de plus le pot en position haute donne un style plus sympa!
[youtu.be]

avatar Motard passager 06-03-2013 17:05

Plus de 6 ans d'écart entre les messages: chapeau bas gclem22 !! super

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Louis