english

D-Air Amor : l'airbag pour tous les pilotes de Grand Prix moto

Dainese lance le D-air Armor, un dérivé de son airbag en open platform

Furygan et Vircos opte pour l'airbag pour leurs pilotes

La protection dorsale intègre l'intégralité du système de protectionConsidérée par les constructeurs de motos et équipementiers comme un véritable laboratoire, la compétition s'illustre une nouvelle fois dans son rôle d'essai. L'équipementier Dainese a profité du Grand Prix d'Italie MotoGP, remporté ce week-end par Jorge Lorenzo, pour présenter le D-air Armor, un airbag en open platform basé autour de sa technologie D-air.

Concrètement, le système d'airbag sans fil du fabricant italien va maintenant pouvoir être utilisé par les autres équipementiers, mais dans le cadre du Championnat du Monde de Vitesse uniquement.

Le D-Air Amor est une sous-combinaison dotée du dispositif airbag intégré. La protection dorsale de la sous-combinaison accueille l'intégralité du système de protection : la partie électronique, le générateur de gaz, les câblages, la batterie et le GPS.

Le D-air Armor prend la forme d'une sous combinaison
Le D-air Armor prend la forme d'une sous combinaison

Deux marques ont déjà décidé d'adopter ce système : Vircos, avec Michele Pirro et Mattia Pasini, ainsi que Furygan avec Johann Zarco, Mike Di Meglio et Sam Lowes.

Cristiano Silei, Administrateur Délégué de Dainese :

Rendre le D-air Armor disponible pour tous les pilotes du Championnat du Monde de moto représente une étape cruciale dans la diffusion de la technologie D-air, dans laquelle Dainese a cru et investi pendant plus de 15 ans. Nous espérons que d'autres partenaires suivront Furygan et Vircos et viendront partager notre objectif : celui d'élever le niveau de la sécurité des motards.

Iacopo Forte, Product Manager Vircos :

Au nom de la société Vircos, entreprise de production de vêtements techniques sur mesure pour les motards, nous sommes très heureux de vous annoncer la collaboration avec Dainese dans le cadre du projet D-Air Armor. Il s'agit sans aucun doute d'un grand pas en avant pour la sécurité des pilotes. Grâce à ce partenariat, nous avons enfin la possibilité d'associer nos combinaisons au système air-bag par excellence, en marquant un tournant important pour la sécurité de ce sport.

Jean Marc Autheman, Export & Racing Manager Furygan :

Depuis 45 ans, Furygan s'engage à offrir à ses pilotes et à ses clients, des produits présentant le plus haut niveau de protection possible. Lorsque Dainese nous a proposé le nouveau système D-Air Armor, nous avons immédiatement pris le projet sérieusement en considération et, après avoir pu évaluer et tester les performances de cette technologie, nous avons accepté leur proposition de collaboration. À partir du Grand prix de Catalogne, nous serons donc en mesure d'offrir à nos pilotes, les premières combinaisons Furygan équipées du système D-Air Armor.

Aldo De Agnoi (Vircos), Cristiano Silei (Dainese) et Jean Marc Autheman (Furygan)
Aldo De Agnoi (Vircos), Cristiano Silei (Dainese) et Jean Marc Autheman (Furygan)

Plus d'infos sur les airbags moto

Plus d'infos sur les équipementiers du MotoGP

Louis