April Moto assure l'airbag Dainese
Remboursement de l'airbag après accident, doublement des capitaux de la garantie individuelle
10% de remise sur l'airbag D|Air pour les sociétaires April Moto
Bonne nouvelle pour les motards. L'assureur April Moto s'est associé à l'équipementier Dainese afin de proposer divers avantages aux assurés munis d'un gilet air-bag D|air Street.
Jusqu'à présent les dispositifs airbag sans fil restaient très coûteux et difficilement accessibles pour de nombreux utilisateurs de deux-roues. Une situation d'autant plus dommageable que ce type d'équipement apporte une véritable plus-value en termes de protection.
Afin de remédier à cette situation et d'inciter ses assurés à s'équiper, April Moto a donc mis en place plusieurs avantages autour de l'airbag Dainese. Les propriétaires d'un équipement D|Air se verront ainsi rembourser intégralement leur équipement en cas d'accident. Par ailleurs, leurs capitaux de la garantie individuelle conducteur sont également doublés.
Enfin, les motards qui ont déjà souscrit à un contrat chez April pourront en outre bénéficier d'une remise de 10 % sur la gamme Dainese D|air.
Stefano Grasseli, Directeur commercial de Dainese D-Air Line :
L'objectif commun de sécurité et de protection pour passionnés de deux-roues, nous a amené à choisir un partenaire dynamique et efficace sur le marché français. April Moto et Dainese, ensemble, mettront en place des actions communes pour développer la connaissance de leurs produits au grand public.
Philippe Chaussonnière, PDG d’April Moto :
Pour un automobiliste, un accident se résume le plus souvent à de la tôle froissée, alors que pour un motard, une chute même anodine occasionne au minimum une grosse frayeur. Le motard est par terre, il a eu la trouille ! Avec ce partenariat, nous permettons à nos assurés d'accéder plus facilement à la meilleure protection qui soit : l'air bag D-Air.
Marc Mothré, Directeur du Team April Moto Motors Events :
Nous équipons nos pilotes avec des combinaisons sur mesure équipées de l'air bag Dainese. La sécurité des pilotes est évidemment au coeur de nos préoccupations et ce système très élaboré, déjà éprouvé en Moto GP, garantit à nos pilotes de la sérénité et plus de chances de repartir en cas de chute.
Commentaires
Si déjà tous les motards avaient des bottes, un blouson et des gants dignes de ce nom les blessures seraient déjà moins nombreuses/graves.
27-05-2015 17:42Tant que certains rouleront en short/tongs ... inutile d'essayer de promouvoir l'airbag.
Mais celui qui roule en shortong (tiens c'est sympa comme concept...) connait les risques auxquels il s'expose, enfin je suppose.
27-05-2015 18:45Et puis à l'heure actuelle, pour 750 ¤ tu peux t'équiper correctement de la tête aux pieds avec tout homologué CE (même pas le prix de l'Akra sur la Zèd de Mr Shortong). Bref utiliser l'argument prix pour justifier le manque d'équipement ne tient pas la route.
Maintenant permettre au motard déjà bien équipé de se protéger encore un peu plus me paraît une bonne chose. Surtout que pour l'airbag sans fil les premiers prix tournent autour de 1.500 ¤, c'est un autre budget...
non. enfin le pilote, peut être, mais pas les passagers
on avait discuté une fois avec des passagères arrivées avec leurs pilotes, en talon, petite jupe, mini blouson, et elles faisaient confiance à leur crétins de pilote
tom4 27-05-2015 18:58