WSBK : Barrier en Stock 1000 avec Yamaha
Nouveau défi pour le Français au guidon de la YZF-R1M
Badovini rejoint le team BMW Italia en Superbike
On avait craint le pire en début de semaine pour Sylvain Barrier qui a été remercié par le team BMW Motorrad Italia Superbike en WSBK. Double champion du Monde Superstock 1000 avec l'équipe italienne, le Français avait connu une première saison difficile en Superbike suite à un accident de la route qui l'avait tenu éloigné des pistes.
Le team avait cependant renouvelé sa confiance au tricolore pour la saison 2015. En début de semaine, ce n'était pourtant plus le frenchie qui était sur la liste des engagés pour l'épreuve d'Aragon, mais Ayrton Badovini.
Barrier n'est fort heureusement pas mis sur la touche puisqu'il s'est dans le même temps engagé avec le GM Racing Team aux côtés de Michele Magnoni en Superstock 1000. Le pilote débutera dès ce week-end au guidon de la nouvelle Yamaha YZF-R1M qu'il n'a encore jamais pilotée.
Une situation qui ne devrait pas trop gêner le double champion qui devrait pouvoir jouer aux avant-postes assez rapidement, d'autant plus qu'il s'était imposé sur le Motorland en ouverture de la saison 2013. Parallèlement, le nouveau pilote Yamaha représentera également le constructeur nippon dans le championnat italien CIV.
Sylvain Barrier :
Je suis heureux de rouler avec Yamaha. C'est un nouveau projet et ça me donne une nouvelle énergie, car je viens du Superbike et je vais devoir essayer la YZF-R1M et rejoindre une nouvelle famille. J'ai hâte de monter sur la moto. J'ai piloté l'ancienne R1 en 2009 pendant une année, mais je n'ai toujours pas essayé la nouvelle et ce sera la première fois ce week-end. J'ai vraiment envie d'essayer cette nouvelle R1 et je suis très excité.
Quand j'ai appris que j'avais l'opportunité de rejoindre Yamaha et piloter en Championnats Italien et Superstock j'ai immédiatement dit "Oui, je le veux". Maintenant je dois simplement monter sur la moto, piloter et apprendre. J'ai remporté la course superstock à Aragon en 2013. C'était la première course de l'année. J'aime ce circuit, il y a un bon revêtement et normalement les conditions météos sont bonnes, c'est donc une piste assez sympa.
Commentaires