Des casques customisés pour la bonne cause
15 artistes relookent le jet Bell Custom 500
Les casques exposés à Paris, Biarritz et Londres
En 1954, Bell lançait sur le marché son premier casque jet rapidement popularisé par Steve Mc Queen et immortalisé dans la grande évasion. 60 ans plus tard, le fabricant américain rééditait une réplique de ce modèle emblématique Custom 500.
Mecanic Sport, distributeur de la marque californienne en France, a entrepris de mettre en avant ce casque à travers la customisation. La société a ainsi demandé à 15 artistes internationaux de personnaliser leur propre casque selon leurs désirs. Venant d'horizons et d'origines différentes, chacun dispose de son style propre.
L'ensemble de ces 15 oeuvres uniques sera exposé pendant le printemps à Paris, à Londres et à Biarritz. On pourra les contempler lors du Bike Shed qui se tiendra dans Paris en avril. Ils seront ensuite exposés dans la capitale anglaise en mai. Enfin, c'est à l'occasion du Wheels & Waves que ceux-ci feront une dernière apparition.
S'il est évidemment artistique, ce projet a également une portée caritative. En effet, à l'issue des trois expositions, les Bell Custom 500 signés par leurs auteurs, seront mis en vente sur le site internet au profit de l’IRME (Institut pour la Recherche sur la Moelle épinière et l’Encéphale), l'association parrainée par Luc Alphand.
Exposition des Bell Custom 500
- 11/12 avril - The Bike Shed - Paris
- 22/24 mai - Tobacco Dock - Londres
- 11/14 juin - Wheels & Waves - Biarritz
Commentaires