Communiqué de presse
Le Repaire des Motards.com poursuit avec succès ses achats groupés dans le monde moto
Après la réussite des opérations du mois de mai,
le site continue sa série de casses sur les prix
sur les accessoires et l'élargit à toutes les motos.
Paris, le 4 juin 2001. Après les succès des opérations du mois de mai sur les selles et les échappements Nikko, Le Repaire des Motards.com - le Repère des Motards - lance de nouvelles opérations d'achats groupés pour tous les motards et toutes les motos.
Cette nouvelle opération porte encore sur ces éléments régulièrement plébiscités par les motards : les selles personnalisés et les échappements. Indépendant d'une marque ou d'un modèle de moto, le site lance cette série d'achats groupés sur les modèles phare de motos, quelle que soit la marque : Honda, Yamaha, Suzuki ou Kawasaki.
Les remises visées vont jusqu'à -25%, sur des éléments particulièrement prisés et peu coutumiers aux remises sauvages.
Les selles personnalisées, réalisées par un sellier professionnel, pourront ainsi être obtenues à 1050 francs alors qu'il est fréquent de voir ce type de selles aux environs de 2000 francs. Ce prix concerne les motos ayant une selle en une partie. Certaines motos ayant des selles en deux parties, le prix passe alors à 1150 francs. Du coup, l'achat groupé est totalement indépendant d'une marque ou d'un modèle de moto précis.
Les échappements de marques connues (Nikko et Mig) pourront être obtenus à partir de 2160 francs; le prix exact pouvant varier en fonction du modèle de moto : Diversion 600, Bandit 600, Fazer 600, GSX-F 600, SV 650, ZR-7, Inazuma 750 et 1200, Bandit 1200, XJR 1300... Le prix final sera toujours au moins moitié moins cher que l'échappement d'origine. Il s'agit d'échappements homologués, en plein respect des normes sonores.
Afin de réussir ce casse, il suffit de réunir une petite bande : seulement 15 motards pour les selles et 10 motards pour chaque marque d'échappements. BanditMania encourage ainsi à 'se mettre en bande pour un gros coup' et casser les prix d'accessoires initialement onéreux.
Il n'y a plus à présenter le principe de l'achat groupé. Le fait de se regrouper permet de bénéficier de remises plus importantes. La marge que le concessionnaire perd à l'unité, il la regagne sur la quantité. L'exception vient ici du fait que ce soit un site réalisé par un motard bénévole qui relance le principe, avec l'objectif de continuer à enchaîner des opérations régulières, surtout après ce nouveau succès réalisé au mois de mai.
Le point remarquable repose sur le fait que le site s'appuie sur un sellier et des concessionnaires motos. Le site agit en tant qu'intermédiaire et négociateur bénévole, puisqu'il n'est prélevé aucun pourcentage sur la transaction au passage. C'est également cette absence de pourcentage qui permet d'assurer un prix particulièrement 'cassé'.
C'est donc un véritable service gratuit que le site rend à tous les motards. Et pour en bénéficier, il suffit de s'inscrire en ligne et de patienter jusqu'au 31 juin pour cette opération. Les motards sont ensuite tenus régulièrement au courant de l'avancée de l'opération, à la fois sur le site et par email.
La prochaine série portera sur de nouveaux accessoires de type kit chaîne et les pneumatiques et toujours de façon indépendante d'une marque ou d'un modèle de moto.
L'objectif est de réaliser tout au long de l'année des achats groupés spécifiques et limités dans le temps : une durée maximum d'un mois entre le début et la fin de l'opération.
Pour être tenu au courant des prochaines opérations d'achats groupés, les motards peuvent également s'abonner gratuitement à la lettre d'information mensuelle du site: le BanditMag.
Ce service affirme une nouvelle fois Le Repaire des Motards.com comme LE site Repère des Motards.
Le Repaire des Motards.com : le Repaire des Motards
Le Repaire des Motards.com est aujourd'hui le premier site d'information indépendant sur la moto, tant en termes de contenu que de nombre de visiteurs. Avec un millier de pages à imprimer, combinant technique, conseils, opinions, guide, informations pratiques et services gratuits sur la moto, le site est devenu au fil des mois LE Repère incontournable des Motards. Les chiffres de fréquentation, en augmentation exponentielle, sont là pour le confirmer : plus de 57.000 visiteurs au mois de mai 2001. Ce chiffre place le site comme le second site moto le plus visité du web francophone, juste derrière le site d'un magazine moto leader (source : mesure et qualification d'audience indépendant Weborama.com). Une véritable prouesse pour un site bénévole dans un univers professionnel.
Actualités (et scoops), interviews, expériences de motards, dossiers réguliers et couverture des événements motos viennent compléter chaque semaine les huit rubriques majeures du site: Technique, Conseils, Opinions, Guide, BanditMag, Reportages, Infos et Services gratuits (petites annonces, puces motos, avis de recherche...). BanditMania est ainsi le seul site moto francophone à être à la fois un site d'information, un centre d'opinions de motards et un fournisseur de services gratuits.
David Morcrette, fondateur du site, est un motard passionné. Le site constitue son activité extra-professionnelle, en dehors de son poste de Directeur Marketing au sein d'un éditeur de logiciels américain.