Communiqué de presse
Le Repaire des Motards.com devient
le Repaire des Motards.
Paris, le 27 janvier 2001. Le Repaire des Motards.com - le plus important site consacré à un modèle de moto et le site non-officiel de la Suzuki Bandit - devient le Repaire des Motards.
Pourquoi ? Parce que le site ne se contente plus simplement de parler de la Suzuki Bandit. En effet, depuis plusieurs mois, le pourcentage d'informations consacrées à la Bandit diminue régulièrement au profit de dossiers de fond sur la sécurité, le pilotage ou tout simplement des guides pour les motards traitant de l'assurance, de la location de motos, des adresses utiles, des circuits motos, des blagues... ou des initiatives originales comme le lancement de la première galerie d'art virtuelle consacrée à la moto. Sans compter les actualités qui reprennent chaque semaine un ou plusieurs faits spécifiques...
Parce que les motards qui viennent sur le site ne sont pas tous des banditmaniaques : 45.537 visiteurs au mois de janvier et plus de 355.000 pages vues ! Ce nombre est bien plus important que le nombre de Bandit vendues en France depuis le lancement du roadster. Ces statistiques sont directement issues des fichiers "logs" du site Le Repaire des Motards.com pour ce seul mois. On peut aussi se référer aux sites de classement sur le net comme le weborama.com ou le hit-parade.com qui placent le site Le Repaire des Motards.com en 2e place des sites motos les plus consultés du web francophone (pros et amateurs).
1457 abonnés à la lettre d'information gratuite BanditMag. Il y au sein de ces abonnés beaucoup de motards qui n'ont pas de Bandit. Et parmi les 4351 mails reçus à ce jour en provenance d'autant de motards différents, les Banditmaniaques ne sont plus la majorité non plus, comme c'était le cas lors du lancement du site, il y a deux ans.
Qu'est ce qui n'a pas changé ? Ma passion pour la moto et l'indépendance totale du site vis à vis de tout constructeur ou toute marque. Et puis, le fait que ce site soit toujours un hobby... un peu prenant quand même ;-)
Adieu la Suzuki Bandit ? Je n'irai pas jusque là. Avec plusieurs centaines de pages consacrées à ce modèle, BanditMania reste le site moto comportant le plus de pages dédiées à un modèle.
Pourquoi le Repaire des Motards ? Et bien parce qu'on trouve plusieurs milliers de motards au sein de ce site qui s'expriment régulièrement via les sondages, les opinions ou le forum. Et que Le Repaire des Motards.com est donc bien un Repaire de Motards (et pas uniquement un Repaire de Bandit). Et puis aussi parce que grace aux dossiers de fond, aux différents guides, le site est devenu un véritable Repère pour les Motards.
L'avenir ?
Continuer à faire partager ma passion pour la moto, de façon bénévole et pour le plaisir du plus grand nombre (je me réfère à ceux qui signent le livre d'or du site). Continuer à offrir des services gratuits utiles ainsi qu'un lieu d'expression et d'opinions aux motards.
En bref, consacrer le site BanditMania comme LE Repère des Motards.
Le site moto Le Repaire des Motards.com :
Avec près d'un millier de pages, combinant technique, conseils, opinions, guide, informations pratiques et services gratuits sur la moto, BanditMania est aujourd'hui l'un des sites moto de référence du web francophone ainsi que le plus important site français consacré à un modèle de moto. Actualités, scoops, interviews, expériences de motards, reportages réguliers et couverture des événements motos viennent compléter chaque semaine les sept rubriques majeures du site: Caractéristiques et technique (historique, fiches techniques, schémas, performances, prix, photos, comparatifs...), Manuel technique, Conseils (entretien, rodage, carburant, échappements, pneus, amortisseurs, tuning, occasion, pilotage, voyage), Opinions (forum, humeurs, avis, citations presse...), Guide (FAQ, Top des concessionnaires, assurances, antivols, récits, livres, publicités, clubs, tuning, occasion, petites annonces, trousse à outils...), BanditMag, le magazine dinformation mensuel gratuit (sorties, événements, essais, interviews, salons...), Infos (AstroMoto, blagues, météo, locations, essais, circuits, formations, musées, bonnes adresses, sélection de liens, signes motards, lexique ).
David Morcrette, créateur du site, est un passionné, motard, graphiste, informaticien et " mercaticien " de profession.