Salon Moto Légende : place à l'art et à la littérature

Dédicaces d'auteurs de livres et bandes dessinées

Des casques personnalisés par des dessinateurs à gagner

, Des Norton et des hommes">Salon Moto Légende : Manxman, Des Norton et des hommesEntre toutes les belles mécaniques exposées, le Salon Moto Légende, qui s'ouvre ce vendredi, fera également la part belle à l'art et à la littérature en proposant des séances de dédicaces et des performances en direct.

Karine Malgrand

La moto, c'est aussi des histoires à retracer et partager. Baroudeuse dans l'âme, Karine Malgrand vient dédicacer, les samedis et dimanche, son roman "Epopée Royal Enfield", témoignage d'une aventure unique ou l'épopée d'une jeune femme de 23 ans qui rejoint en 1997 Paris depuis Delhi au guidon de sa mythique Royal Enfield. Véritable expérience humaine, elle retrace avec passion sa rencontre avec les peuples d'Inde, du Pakistan, d'Iran et de Turquie et comment elle s'est familiarisée à leurs cultures, croyances et religions. Une réelle leçon de vie . . .

David Nadjar

Au rendez-vous vendredi, David Nadjar se livre à une séance de dédicaces de son livre "Vespa et Clubs de France" où il aborde dans un récit historique, riche de près de 1 000 illustrations, les décennies 1950 et 1960 marquées par la vie et la gloire des Vespa-clubs français.

Alain Daigne

Rare ouvrage français consacré aux motos anglaises, "Manxman, des Nortons et des Hommes" est présenté et signé samedi matin par son auteur Alain Daigne qui a recueilli des photos de pilotes français, anglais, suisses ou inconnus ayant fait de Norton une légende sur les circuits.

Bernard Salvat

Mais aussi Bernard Salvat, qui clôturera les soirées de vendredi et samedi avec son ouvrage "600 marques de motocyclettistes de la Seine" et enfin Jean-Louis Cruvellier, le dimanche après-midi avec "260.000 km en Vespa".

Des dessinateurs et des casques à gagner

Salon Moto Légende : Denis SireDes dessinateurs de renom liés par leur passion du Deux-Roues ont mis leur talent au service du Salon Moto Légende et personnalisé graphiquement des casques à gagner par tirage au sort. Parmi les dessinateurs ayant participé à l'opération, Franck Margerin, père du célèbre Lucien, personnage emblématique de BD profondément motard et rockeur, a performé sur l'un des casques et laissé son empreinte si caractéristique.

Exercice de style également pour le dessinateur Christophe Denis qui signe un casque empreint de son style et 100% pinstriping. Ayant fait des ambiances routières sa signature, Thierry Dubois s'est aussi plié à l'exercice pour un casque unique bel et bien à son image.

Assurant un show artistique de taille, le dessinateur Denis Sire sera de la partie et mettra à l'honneur sa collaboration avec Metal Hurlant et ses 24 tableaux retraçant l'histoire des 24 Heures du Mans en 2006. Se distinguant par son goût prononcé pour la mécanique motocycliste et les pin-up, il est appelé à performer en live rien que pour le plaisir des yeux.

Plus d'infos sur le salon Moto Légende et la culture