Triumph Tiger 675 ? 800 ?
La compagnie Triumph nous lance le teasing pour une mini-Tiger... pour l'instant sous le nom de Adventure...
on se demande qui est visé ?!
[www.lerepairedesmotards.com]
vos réactions sur ce mini-gros trail ?
Appel de phare
David
Ben moi j'ai vu une chaine, beurk !
V
En fait je pense qu'ils vont nous faire le coup de la Sprint GT.
Ce qui est logique car la marque n'a pas des ressources inépuisables en R&D, du moins pas comparables à Yamaha et Honda.
Donc on va voir un modèle Tiger Adventure qui renoue avec le tout terrain tout en utilisant le 1050cc. Bref répondre aux critiques entendues au passage du modèle de 955 à 1050cc tout en conservant l'autre version (qui s'est quand même vendue) au catalogue.
Il faut savoir que certaines Tiger 955 étaient vraiment utilisées en tout-terrain, équipées de valises en alu et tout et tout. Voir [www.advrider.com]
Une Tiger 800 ? Pourquoi pas !
Perso je trouverai judicieux une routière semi carénée sur cette même base mécanique revue pour de la pêche à mi régime.
Une bécane dotée bien sur en série d'une béquille centrale.
Kawa futé a écrit:
> Une bécane dotée bien sur en série d'une béquille centrale ...
... et d'un cardan !
V
Xelos> Un cardan sur une machine à image "tout terrain", bof-bof.
Par contre, aller chasser sur les terres de la petite V-Strom, ça peut être une bonne idée ... surtout si elle est plus jolie .
Pour contrer la F 800 GS bien sur...
Donc, oui, chaine, poids réduit... etc Pourquoi pas.
j'ai lu qu'ils pensaient faire un trail en 800 à partir du moteur de la 675...
pour concurrencer les transalps,v-strom et autres bmw 800 gs...une routière avec des aptitudes aux chemins roulant...bien plus que la 1050 tiger!!!
les images sont pas très net...difficile de ce faire un avis...
vivement le prochain salon
bon, ben çà ressemble vraiment à une BMW F800 GS non ?
[www.lerepairedesmotards.com]
BIIIIIIIIIGGGG, LOOUUUUPPP, y a un truc pour vous ici !!!
Salut
Chui là....
800 c'est le bon cubage pour un Trail ( un VRAI trail )
Maintenant faut pas qu'elle dépasse 220 kgs en ordre de marche. ( au delà ça devient critique en TT, enfin en tous chemins plutôt )
Que ça reste une mécanique relativement simple ( mais là, malheureusement c'est notre époque qui veut que tout se complique ..)
Pour le moulbif, je pense que ça va rester dans le onctueux du 3 pattes avec de bonnes perfs...
Reste le prix : La BM à 10000 € ça fait caguer...
donc je pense qu'on va se retrouver avec un truc à 9500 € ( histoire de faire mieux ) mais ça restera trop cher... et faudra pas espérer moins.
Allez 8500 €. Je revends le 660, Mme BIG va gueuler. Mais trop tard la commande sera faîte
Comparatif ;
vaut voir en vrai...mais l'une comme l'autre...n'ont pas un physique facile...mais le prix déjà est dissuasif.....
Le prix, le poids et l'autonomie feront que je m'interresserais à cette meule ou pas, mais de toute façon pas avnt d'avoir atteint les 100.000 avec mon KLE (d'ici deux ou trois ans). Ca permettra à Troumph de corriger les défauts de jeunesse (puisqu'il y en a toujours).
Salut
A force de chercher des infos sur la 800 XC, j'ai trouvé la Triumph 95 C
V
C'est équipé de bib mousse ça ?
On voit bien que tu n'y connais rien en anglaises, Big, ça c'est une 85 B...
Salut
Mouais j'y suis effectivement allé un peu fort sur les dimensions de la tête de fourche.... peut être à cause du support de plaque à l'arrière de la machine qui m'a disons...troublé
Au fait, on dit comment déjà : pourrir un post, c'est ça hein??....
V